Grimpeur et gay?

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est quoi, ces trucs de minettes? On est sur un forum d’escalade, ou quoi?
L’escalade, c’est un truc de vrai mec ou il faut qq chose entre les jambes. Alors quand je lis ça…bon, ça vaut mieux que d’être aveugle…
Les tractions, ya rien de tel pour faire de la bidoche, pour s’entraîner à bourinner.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

toi, t’as l’air d’en avoir une sacrée paire…Mais dis moi ça te gênes pas quand tu grimpes?

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

C’est son style: hulk attaque les voies avec force et feracité !! un homme !un vrai tu crois qu’il est violent avec sa "femmelle"j’le sens pas trop dans la douceur…

qui sait…difficile de dire, les individus sont tellement mystérieux et paradoxaux… peut être que c’est elle qui le fouette, sinon, pourquoi aurait il tant besoin de prouver sa « virilité »?

bien vu wild! mais qu’es ce que tu fais ici, tu veux pas venir boire un verre ?

non, sans façon, je suis mieux dans les vrais sujets

Tu penses réelement que le sujet est serieux, j’croyais que l’humour était ta tass de thé?

non, je ne sais pas 'il est sérieux ou réel, mais je le trouve intéressant, au bistrot, ça tourne vite à des banalités sans âme

Posté en tant qu’invité par stefan:

bon alors? y en a - mecs ou nanas- qui reluquent au pied des voies?

Reluquer c’est un bien grand mot , admirer oui, a quoi sert la beauté si le reste du monde de peux pas en profiter?

Posté en tant qu’invité par stefan:

'bsolument

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ERIC21 a écrit:

Quoi de mieux que de voir technique ,souplesse ,precision
,legereté ,…

Tsss… Encore un qui ne m’a pas vu « grimper »…

Posté en tant qu’invité par Dom:

mirabelle a écrit:

… a quoi sert la
beauté si le reste du monde de peux pas en profiter?

Ca c’est un vrai sujet de philo !!

Voudrais-tu donc dire que la nature de l’art est dans la tête de celui qui l’admire, donc qu’une oeuvre d’art n’est une oeuvre que parce qu’elle est comprise comme telle et appréciée ?
Tu n’as sans doute pas tord en fait : on ne trouve « beau » le Massif du Mont Blanc que depuis Saussure, depuis la fin du XVIII ème siècle. Parce qu’avec l’invention de l’alpinisme et plus tard de l’or blanc, on l’a regardé d’un autre oeil.

Marcel Duchamp, en installant une cuvette de toilettes dans un musée, ni disait pas autre chose : c’est la mise en situation d’un objet qui lui donne le statut d’oeuvre.

Bravo Mirabelle !

Dom

Bonjour, il est vrai que la vision de la beauté aborbée ici est une vision purement personnelle qui existe dans le partage du regard et dans la realisation d’une gestuelle.
L’oeuvre d’art est principalement la création d’un artiste sur un support qquonque, ou l’oeuvre d’une nature sans age.
Le jeux de piste qui conduit au sommet , le cheminement du corps par sa pensée logique donne au déroulement de l’action, un acte qui a mes yeux conjugue beauté et dépassement de soi même.

Posté en tant qu’invité par Dom:

mirabelle a écrit:

L’oeuvre d’art est principalement la création d’un artiste sur
un support qquonque, ou l’oeuvre d’une nature sans age.
Le jeux de piste qui conduit au sommet , le cheminement du
corps par sa pensée logique donne au déroulement de l’action,
un acte qui a mes yeux conjugue beauté et dépassement de soi
même.

Wao !

8-0

Dom

Promis, ce n’est pas que de jolies phrases mise bout à bout pour la beauté mais le réel cheminement d’une pensée anonyme.

Posté en tant qu’invité par Francois:

mirabelle a écrit:

Bonjour, il est vrai que la vision de la beauté aborbée ici est
une vision purement personnelle

La beauté est toujours, à mon sens (soyons prudent), une vision personnelle.

qui existe dans le partage du

regard et dans la realisation d’une gestuelle.
L’oeuvre d’art est principalement la création d’un artiste sur
un support qquonque,

C’est l’histoire de l’oeuf et de la poule!
Pour être un artiste, il faut fabriquer des oeuvres d’art mais pour fabriquer des oeuvres d’art il faut être un artiste. Finalement, qu’est-ce qu’une oeuvre d’art?
Vous avez 3 heures.

ou l’oeuvre d’une nature sans age.

Le jeux de piste qui conduit au sommet , le cheminement du
corps par sa pensée logique donne au déroulement de l’action,
un acte qui a mes yeux conjugue beauté et dépassement de soi
même.

Ceci dit, sommes-nous bien sur un forum de grimpe? les grimpeurs seraient-ils autre chose qu’un tas de muscles bronzés? ils ne s’adonneraient pas qu’à la culture du petit pois? on m’aurait menti?

Et oui cher François on t a menti ,et le grimpeur est loin d’être un tas de muscle sans cervelle,et même si le sujet est traité de façon un peu pompeuse je te l’accorde volontier, la gestuelle de l’escalade est , me semble t il un art semblable à toute autre création ,sa lente progression et sa beauté me touche et m’apaise.
je n’ai pas l’impression d’être imprudente dans ces affirmations et l’endroit me semble idéal pour m’autoriser le devoilement de ma pensée intime.

Posté en tant qu’invité par vince:

si l’escalade est belle, ta façon d’en parler l’est tout autant…
je pense aussi que si l’escalade est plus qu’un sport c’est parcequ’elle est aussi une recherche de perfection du geste d’ailleurs il ne me semble pas que les meilleurs grimpeurs soit les plus grands bourrineurs.
Il m’est arrivée de trouver à une fille plus de charme aprés l’avoir vu grimper, parce que c’était beau…