Posté en tant qu’invité par Eric:
Ben euhh !
Je sais pas. Je reprenai juste la défintion sous entendue dans la question de départ.
Mais puisque ma définition t’interresse, je vais tenter le coup.
voici donc:
la définiton du grimpeur complet à rico
un grimpeur complet est un grimpeur qui s’investit dans différents (tous?) styles d’escalade et qui y brille de façon égale.
Il y a donc des grimpeurs complet de niveau 4,5,6…
Du pont de vue du grimpeur sportif, les différents styles sont : la dalle, le dévers, les fissures, les grandes voies et le bloc.
Du point de vue de l’alpiniste du grimpeur de ta les différents styles d’escalade sont le ta, les faces nord,la grimpe sportive en longue voie en voie d’une longueur et et le bloc.
Donc de ce point de vue : aucun grimpeur sportif ne peut être considéré comme complet;
Aucun grimpeur sportif ne pêut être considéré comme un homme. Il fadrait leur interdire de grimper;
Du point de vue du grimpeur de salle, un grimpeur complet est celui qui est capable de réussir les voies sur prises jaunes et les voies sur prises rouges.
Du point de vue de chaque grimeur en particulier, les différents styles sont eux ou lui même brille particulièrement. Le reste n’est pas de l’escalade c’est de la rigolade pour tapette. Et donc de ce point de vue, chaue grimpeur se considère comme complet. Il enchaine rapidement en considérant qu’il est également le plus beau et le plus intelligent puis se rend sur un forum internet pour y insulter les autres.