Grimper sans magnésie... au secours!

Posté en tant qu’invité par couscous:

Salut, vous avez déjà été amené à devoir arrêter la poudre ?? :lol: :lol:

Comment vous avez négocié cette cruelle situation ?? Avez-vous des trucs pour avoir les mains moins moites ? Ou est-ce que cela s’est arrangé tout seul au fil du temps, avec l’habitude ?

Merci pour vos infos

++

Je ne sais pas pourquoi tu arrêtes la poudre mais la magnésie liquide est peut être la solution.

Interdite aussi!

[quote=Vivagel]Le meilleur moyen d’arrêter la poudre est de ne jamais commencer.
Ca fait (…censuré…) années que je grimpe, et je n’ai jamais utilisé de magnésie de ma vie.
Et pourtant tout le monde dit que je transpire beaucoup par rapport à la moyenne.
J’ai eu atteint le niveau 7a il fut un temps, et je n’utilisais pas de magnésie, et ça ne me manquait pas : un passage des doigts sur le knickershort ou le t-shirt et basta.
Nan je déconne !
J’ai jamais grimpé en knicker ! (ce n’était pas encore inventé …) ;)[/quote]
Mouai c’est ce que j’ai fait… mais ca a transformé mes mains mouillées en mains gluantes…

En tout cas bravo pour ton niveau 7a sans magnésie! (quoique cela doit moins se ressentir en falaise qu’en SAE avec des belles prises au beurre…)

en grande voie généralement j’en prends pas

C’est médical ? Tu ne dois pas pouvoir grimpe en salle non plus alors.

C’est médical ? Tu ne dois pas pouvoir grimpe en salle non plus alors.[/quote]
Non non c’est justement interdit dans la salle.

Un morceau de tissu éponge accroché au porte matos, ça fait bien.
Et pi en plus c’est très classe… :rolleyes: :cool:

J’espère que la salle est bien aérée et fraiche parce que si beaucoup de grimpeurs peuvent se passer de magnésie en extérieur c’est beaucoup plus difficile avec le taux d’humidité habituel de ce genre d’endroits. C’est un truc à voir son niveau varier énormément en fonction de la météo ça.
Personnellement, dans ces conditions, j’essaierais de changer de salle.

[quote=lutin de la forêt]Un morceau de tissu éponge accroché au porte matos, ça fait bien.
Et pi en plus c’est très classe… :rolleyes: :cool:[/quote]
Bonne idée tiens!

J’espère que la salle est bien aérée et fraiche parce que si beaucoup de grimpeurs peuvent se passer de magnésie en extérieur c’est beaucoup plus difficile avec le taux d’humidité habituel de ce genre d’endroits. C’est un truc à voir son niveau varier énormément en fonction de la météo ça.
Personnellement, dans ces conditions, j’essaierais de changer de salle.[/quote]
C’est galère…

Posté en tant qu’invité par GrosTof:

[quote=couscous]Salut, vous avez déjà été amené à devoir arrêter la poudre ?? :lol: :lol:

Comment vous avez négocié cette cruelle situation ?? Avez-vous des trucs pour avoir les mains moins moites ? Ou est-ce que cela s’est arrangé tout seul au fil du temps, avec l’habitude ?

Merci pour vos infos

++[/quote]
Tu récupère de la résine de pin (colophane) ou bien mieux encore, d’épicéa (plus efficace et odeur tip top agréable) : bien attendre qu’elle soit sèche avant de la récupérer sur l’arbre, sinon ça colle aussi tip top… Ensuite, tu la réduit en poudre et hop ! Le tour est joué : plus de traces blanches sur les prises, tout reste propre et tu rentres chez toi avec une bonne odeur d’épicéa sur les mains…

Bon courage dans ta recherche de l’arbre magique.

Posté en tant qu’invité par GrosTof:

Je suis super à la bourre, du coup j’ai oublié tous les « s » à la 2ème personne (j’ai même mis un « t » dis donc…). Désolé.

C’est bientôt Noel.

Posté en tant qu’invité par Before:

[quote=GrosTof]Tu récupère de la résine de pin (colophane) ou bien mieux encore, d’épicéa (plus efficace et odeur tip top agréable) : bien attendre qu’elle soit sèche avant de la récupérer sur l’arbre, sinon ça colle aussi tip top… Ensuite, tu la réduit en poudre et hop ! Le tour est joué : plus de traces blanches sur les prises, tout reste propre et tu rentres chez toi avec une bonne odeur d’épicéa sur les mains…

Bon courage dans ta recherche de l’arbre magique.[/quote]
Doit y avoir moyen d’en trouver en magasin…
Tant pis pour la magie

[quote=Before][quote=GrosTof]Tu récupère de la résine de pin (colophane) ou bien mieux encore, d’épicéa (plus efficace et odeur tip top agréable) : bien attendre qu’elle soit sèche avant de la récupérer sur l’arbre, sinon ça colle aussi tip top… Ensuite, tu la réduit en poudre et hop ! Le tour est joué : plus de traces blanches sur les prises, tout reste propre et tu rentres chez toi avec une bonne odeur d’épicéa sur les mains…

Tant pis pour la magie[/quote]
Ouai mais c’est interdit aussi… Et puis le pof ne sèche pas les mains je crois…

Posté en tant qu’invité par Lc:

[quote=couscous][quote=Before][quote=GrosTof]Tu récupère de la résine de pin (colophane) ou bien mieux encore, d’épicéa (plus efficace et odeur tip top agréable) : bien attendre qu’elle soit sèche avant de la récupérer sur l’arbre, sinon ça colle aussi tip top… Ensuite, tu la réduit en poudre et hop ! Le tour est joué : plus de traces blanches sur les prises, tout reste propre et tu rentres chez toi avec une bonne odeur d’épicéa sur les mains…

Ouai mais c’est interdit aussi… Et puis le pof ne sèche pas les mains je crois…[/quote]
Bizarre cette salle ou tout est interdit… et le grimpeurs y vont quand meme?

Ben non, les grimpeurs aussi sont interdits.

Posté en tant qu’invité par neric:

[quote=Before][quote=GrosTof]Tu récupère de la résine de pin (colophane) ou bien mieux encore, d’épicéa (plus efficace et odeur tip top agréable) : bien attendre qu’elle soit sèche avant de la récupérer sur l’arbre, sinon ça colle aussi tip top… Ensuite, tu la réduit en poudre et hop ! Le tour est joué : plus de traces blanches sur les prises, tout reste propre et tu rentres chez toi avec une bonne odeur d’épicéa sur les mains…

C’est moins poétique que d’aller gratter les arbres mais en magasin de produits pour la chimie ça peut se trouver : boite de pastilles de colophane.

(à l’epoque où j’etais bleausard on pouvait se fournir dans un tel magasin dans le quartier du vieux camp’ je crois)

PS : c’est tres con d’interdire la magnesie liquide, etant donnée la quasi absence de traces laissées !!!