Grimper avec bb

Posté en tant qu’invité par jenn frederique:

Nous sommes jeunes parents, nous avons deja fait une session de 3s de grimpe alors que notre fille avait 6 mois.Lors de nos prochaines vacances elle aura 14 mois et nous nous posons la question dans quoi la mettre aux pieds des voies à cet age là.Un zebulhamac est il approprié, une mini tente…Si vous avez une experience positive ou négative dans ce domaine merci de nous en faire part.

Bloc à Bleau: ca se passe tres bien

à cet âge là ça doit se surveiller comme du lait sur le feu car ça ne tient plus dans son parc !!!
donc il faut être en groupe, avec qq qui s’occupe du ou des mômes à tour de rôle.

Regardes dans ces sujets il y a peut être ta réponse.

Si non tu achètes une laisse.

J’ai corrigé le lien ça doit marcher

En plus de la question « dans quoi la mettre? », une autre question est primordiale « où la mettre? », rapport aux chutes de pierres…

Exact, dans les secteurs sableux,une pelle, un râteau, les autres gamins…c’est le bonheur.

Dans rien du tout, comme Freenours l’a dit à 14 mois ça veut se promener, ça mange tout ce qui traine, …
Il faut la laisser chez mamie ou grimper en groupe.

ou tu achètes une laisse.

Bonne idée, en plus c’est facile avec tous les bouts de sangle qu’on trimbale.

Le pire c’est que c’est pas une connerie j’ai déjà vu dans un super marché un enfant tenu en laisse pas ses parents.

Il me semble que ma mère faisait ça (une sangle autour de la taille) avec nous quand elle allait au marché (et a fait ça quelque fois avec mon gamin)… il n’y a pas vraiment d’autre solution quand il y a foule, que tu es seul pour le surveiller et qu’il est trop lourd pour porter sur le dos.

Fait à plusieurs reprises.

Le mieux est évidemment de partir en groupe (même de petite taille) afin que bébé soit surveillé de prêt.

Il y a des falaises plus adaptées : p.ex. Saulges, Surgy (secteurs muraillette et niche au moine), éventuellement Le Croisic.

Ouah, t’es jeune, toi. Quand j’étais minot, c’était (assez) courant. Bon, pas très répandu, mais ça choquait personne…

C’est gentil merci.

Ca ne me choque pas non plus, ca surprend c’est tout.

[quote=« Bonoboin, id: 1143736, post:4, topic:108635 »][/quote]
Bono, ton lien est vide…

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1144503, post:15, topic:108635 »]

Bono, ton lien est vide…[/quote]

Ah ouais, c’est vrai, ben tu dosi être le seul à avoir cliqué dessus je vais corriger ça, merci l’ami.

[quote=« Bonoboin, id: 1144781, post:16, topic:108635 »]

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1144503, post:15, topic:108635 »]

Bono, ton lien est vide…[/quote]

Ah ouais, c’est vrai, ben tu dosi être le seul à avoir cliqué dessus je vais corriger ça, merci l’ami.[/quote]

Il est toujours vide :wink:

Ah bon.

heu et là?

Vide!

bon et bien je comprends pas, si un modo passe dans le coin, et qu’uil peut m’aider se serait cute.

bon en gros j’avais fait une recherche sur discussion escalade avec comme mot clef enfants, et là tu as une quarantaine de sujets avec des conseils de coins appropriés pour emmener les enfants avec soi.