Bonjour,
Je vis cette année à relative proximité de Fontainebleau (2h environ), et j’avais déjà pratiqué - mon humble niveau (débutant +, je commence à maîtriser certaines techniques, mon équilibre, la répartition de mon poids, etc.) - le bloc en salle losque celles-ci étaient encore ouvertes … Bon, les salles n’ont depuis pas rouvertes, mais il se trouve que j’ai désormais un peu de temps libre, et un grand crashpad.
J’ai posé la question récemment sur un autre forum, bien plus généraliste, pour savoir s’il était possible de grimper seul. On me l’a vivement déconseillé - trop peu safe. Au-delà de ça, même avec un topo, je n’y ai jamais posé un orteil. J’ai beau avoir lu les différents conseils et tutoriels, j’ose pas trop y mettre un pied non plus.
À ce titre, je repose malgré tout la question, même si je ne pense pas trop franchir le pas. Grimper seul, est-ce viable ?
Et, anticipant déjà le non à venir, où puis-je trouver des compagnons pour grimper avec moi ? J’ai beau écumer les divers sites disponibles, je ne trouve rien de probant. Et je n’ose pas trop faire 2h de route aller pour tenter de m’incruster … c’est un peu cavalier. Personne dans mon entourage ne pratique l’escalade non plus.
Merci à vous.