Grimpe formatée; créer la demande

Posté en tant qu’invité par Nic:

c’est plus une question de culture et de préjugés sur
« le TA c’est super dangereux et avec du rocher pourri » …

Qui dit ça ?

Posté en tant qu’invité par joel27:

Pourrais-tu Xavier me faire une liste des voies de " La poubelle de l’histoire de l’escalade "
j’aurais envie de réequiper certaines de ces voies …joel27

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

merci, je ne savais pas.

tetof a écrit:

Toutes les L1 equipees beton (style ecole)
Toutes les L2 equipees normal (style VM)
Toutes les longueurs >L3 non equipees (TA), goujons seulement
pour les passages non protegeables et pour donner une
homogenite a la voie par rapport aux 2 premieres longueurs.

C’est a peu près aussi idiot que la situation actuel faisant
croire à une séparation grace à l’altitude.
Les seules logiques sont celles

1. du rocher
  2. de la cohabitation avec les autres voies
  3. de l’ouvreur/équipeur.
    Je prendrais dans cette ordre d’importance.

Une L1 avec une superbe fissure a moins de raisons d’être
equipés qu’une voie en face nord à 4000m passant en plein dans
un bouclier de dalle.

Posté en tant qu’invité par Gedeon:

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi on ne peut pas faire de l’escalade traditionnelle dans une voie equipée. Suffit juste d’ignorer les spits… non ?

Posté en tant qu’invité par Dans le goujon tout est bon:

l’important n’est pas de faire du TA avec des friends … c’est de prêcher une nouvelle doctrine pour exister!
Si les gus apôtre du no bolt tapaient des essais avec succès dans les 9a … ils feraient des vidéos comme Sharma ou Fred R … plutôt que de la prédication :-))

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi on ne peut pas faire de l’escalade traditionnelle dans une voie equipée. Suffit juste d’ignorer les spits… non ?

Cela présente autant d’interet que de faire de la peaux de phoque sous les remontés mécanique.

Rassure moi, j’espère tout de même que tu es au courant que le haut niveau en Trad est dans le 8c+.
Mais s’il fallait être dans le 9a pour avoir un opinion sur l’équiment et en discuter sur le web, nous ne serions pas nombreux sur c2c.
Alors mister goujon, dans le concour de la plus grosse, tu tapes des essais dans quoi? Histoire de savoir si tu existes ?

Posté en tant qu’invité par Gedeon:

Sincèrement et sans mauvaise foi, je trouve ton analogie ni convaincante, ni parlante…

Posté en tant qu’invité par ju:

Grimper la rouge à scotchs bleus avec les bacs de la vertes à points jaunes à portée de mains pour cliper au cas où ??

;o))

Gedeon, va faire une peaux sous les remontés et tu comprendras l’analogie.

Le ski de piste est au ski de montagne ce qu’est l’escalade sportive au TA.

L’ancien avec qui j’avais démarré le ski avait fait la Grande Motte à peaux avant l’instalation de Tigne. Crois tu que cela présente encorre un quelconque interet en 2007???

Posté en tant qu’invité par HS:

A Gueb, il y avait une belle fissure haute d’une vingtaine de mètres et facilement protégeable . Elle est connue des locaux depuis 30 ans, vaut 6a et s’appelle « Fanny ».
Elle était si rarement répétée que les ronces ont fini par envaihir l’accès.
La semaine dernière j’ai craqué.

Je l’ai équipé

Désolé

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Pourquoi , Tetof , nous bassines-tu encore et toujours avec le " haut niveau" ?
En quoi le haut niveau concerne , voire intéresse la majorité des pratiquants ?
Ne sont concernés que les quelques dizaines (au mieux centaines) de grimpeurs à temps plein qui flirtent avec le neuvième degré .

Je ne pense pas que tu sois un grimpeur de haut niveau ( sinon , il y a bien longtemps que tu nous aurais fait part de tes exploits !!!) et je peux te certifier que je n’en suis pas un malgré les trente six années que j’ai consacrées à cette activité.

Je pense , tout comme « Dans le goujon tout est bon »…super le pseudo !!! Bravo!!! que tu déclenches régulièrement des polémiques stériles sur les thématiques liées à l’équipement et à la soi disant disparition du TA pour le seul bénéfice de ton égo car cela te permet d ’ "exister " en tant que défenseur d’une minorité " opprimé " .

" Grace " à toi et tes deux ou trois comparses qui se reconnaitront facilement ,graçe à tes vindictes permanentes , les débats sur ce forum ont pris une tournure sans cesse plus agressive , car vous n’ètes plus dans le débat , mais dans l’agression et dans l’anathème .

L’immense majporité des grimpeurs n’appartient , ne t’en déplaise , à aucune chapelle , pratiquant au gré de envies voies sportives et TA , certains ne pratiquent que l’escalade sportive , d’autres , que le TA .

Mais ou est le problème , si ce n’est dans ton cerveau fatigué?

Au vu du peu de fiches sorties rentrées par toi dernièrement , je pense qu’il est grand temps pour toi de lacher l’ordi et d’aller un peu grimper ( dans le style que tu veux) , ça devrait te faire le plus grand bien!!!

A+ . Xavier .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Et crois tu que le trad d’aujourd’hui a quoi que ce soit de comparable avec celui d’il y a 50ans… Quand je jetterai mes Friends dernier cri, j’exigerai qu’on retire des plaquettes, quand je grimperai en godillots au lieu de mes chaussons a semelle super-grip machin chose, je demonterai les relais et quand je grimperai avec une corde de chanvre je manifesterai pour qu’on brule tous les topos.

Messire, debranche ton PC et envoie ta reponse par estafette sous le sceau du roy.
Bon courage, Don Quichotte.

tetof a écrit:

Gedeon, va faire une peaux sous les remontés et tu comprendras
l’analogie.

Le ski de piste est au ski de montagne ce qu’est l’escalade
sportive au TA.

L’ancien avec qui j’avais démarré le ski avait fait la Grande
Motte à peaux avant l’instalation de Tigne. Crois tu que cela
présente encorre un quelconque interet en 2007???

Posté en tant qu’invité par Ariégeois:

Alors que penses-tu des voies TA réequipées entièrement en goujons au mépris des pratiquants de l’escalade traditionnelle. Je pense aux voies avec lignes de fissures entièrement spitées. Les exemples sont malheureusement trop nombreux.

Posté en tant qu’invité par Ariégeois:

Moi au contraire je la trouve très bonne. Si tu pratiques toutes ces activités tu peux en saisir les différences.

Posté en tant qu’invité par unmeckiconpranrienodéba:

Question :
C’est quoi la difference entre le Trad et le Ta ?
C’est quoi le max atteint en Trad dans le calcaire ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

HS a écrit:

Je l’ai équipé

C’est malin ! Alors que Nukem a maintenant plein de beaux coinceurs tout neufs !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

HS a écrit:

Je l’ai équipé

C’est malin ! Alors que Nukem a maintenant plein de beaux
coinceurs tout neufs !

C’est pas grave, je lui collerai en suppositoire au besoin

/* avant que j’aille coller mes coinceurs dans un 6a, y’a le temps … */

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Dans le goujon tout est bon :- a écrit:

alors les modos ce serait bien de penser à
restreindre le loobying des groupuscules « trad » … sinon
c’est la pollution assurée de ce forum!

En gros tu voudrais qu’on censure les opinions qui divergent des tiennes… ;-))

Posté en tant qu’invité par sam:

Dans tes reproches tu peux aussi rajouter les films des années 80 qui ont préparé le terrain, et puis aussi les fédérations qui ont encouragé la pratique, et puis les petits bistrots-camping « pas loin des falaises pour que le grimpeur puisse boire sa bière » qui ont hebergé les équipeurs, et puis l’ industrie pour avoir développé spits, broches et autres colle résine…
C’ est infini cette histoire.
Si ta pratique est si evidente développe la (topos, réunions, article dans journaux, formation dans les écoles…). Tu verras bien si ton combat trouve un echo.