Posté en tant qu’invité par no boltitude:
Petit sujet à l’usage de ceux qui prônent le tout sécuritaire…
Comme dans presque tous les secteurs de la société il sest donc agit de créer une demande pour obtenir une consommation.
Les équipeurs représentent peut-être 0,01% de la population grimpante et pourtant ils déterminent à eux seuls le style d’escalade de dizaines de milliers de grimpeurs…
En faisant croire au grimpeur lambda que l’escalade était plus une affaire de sécurité que de maîtrise, « l’équipeur » a trouvé là le meilleur moyen de justifier son appétit de réalisations… En créant de toute pièce une demande sécuritaire, il gagne une majorité qui lui est indispensable pour assurer la pérénité de son « art ».
Les arguments foutage de gueule du style: « Un père de famille n’a pas l’envie de se faire peur à deux mètres d’un spit » lui conviennent parfaitement. Et à ceux qui pensent que ce père de famille devrait peut-être envisager une autre activité sportive, il répond: Ayatollah!
La question aujourd’hui est donc d’essayer de freiner les abus et de donner aux amateurs de trad un espace proportionnel au nombre de pratiquants. A ce qu’il semble, ils ne seraient pas si rares que cela…