Grimpe et morphologie

Posté en tant qu’invité par le fab:

laouvalindien a écrit:

Un peu machiste…ça voudrait dire que plus de 55 % des femmes
tu les considères comme petites. Et les moyennes sont entre 165
et 180 cms…Selon moi une femme de 1m78 est une grande
(surtout pour nous deux…).

et un enquete parue dans vertical l’année dernière concluait : le grimpeur idéal est une grimpeuse

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

laouvalindien a écrit:

Un peu machiste…ça voudrait dire que plus de 55 % des femmes
tu les considères comme petites. Et les moyennes sont entre 165
et 180 cms…Selon moi une femme de 1m78 est une grande
(surtout pour nous deux…).

Ben non justement. Le rocher est le même pour les hommes et les femmes, et si une voie est morpho, elle le sera autant pour un homme d’1m64 que pour une femme d’1m64.

Il fallait comprendre que je parlais de 3 catégories liées à la grimpe ! J’aurais dû dire : « petit grimpeur », « moyen grimpeur », « grand grimpeur »…
Evidemment que ça n’a rien à voir avec la gaussienne des tailles, qui dépend du sexe, et de l’âge…

Posté en tant qu’invité par jozles:

Partiellement d’accord (sur la grimpe dynamique). Tu grimpes plus vite donc tu te fatigues moins longtemps cqfd…
Sauf que si t’es « à vue » sur une falaise tu dynamises pas beaucoup… voir pas du tout. Y’a juste qu’il faut le temps de lire. Et là le p’tit est franchement avantagé (à compétence égale) il tient beaucoup mieux les blocages et fatigue moins parce que moins lourd !
Par contre le jeune fougueux peu expérimenté n’enchainera qu’à un niveau bien inférieur à son niveau « après travail ».
Pour ce qui est des tractions, ça commence dans le 7 (et encore) le reste se grimpe « sur les pieds » et je connais au moins 2 grimpeurs de 7A/7B qui n’alignent pas plus de 3 tractions et au moins une grimpeuse de 6C qui ne ferait pas une seule traction. C’est ça le miracle de la technique.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Yes ! Yes !
Le premier qui dit qu’on peut être bon sans avoir des doigts… de la poigne quoi, et savoir se placer, lire etc… il a rien compris. Et ça n’a rien à voir avec la taille.

Posté en tant qu’invité par le fab:

y parait que les petits ne savent pas lire
:wink:

Posté en tant qu’invité par denis:

surtout pour aller au lit le soir en refuge

Posté en tant qu’invité par denis:

c’est bien de se donner les moyens de ses ambitions en étant un moyen qui se la donne en traction

Posté en tant qu’invité par pierre:

merci pour les messages, elle a beau se plaindre de sa petite taille , elle est aussi « forte » que moi sinon plus( je lui mets les degaines quand meme!!!) , et au niveau placement , elle m’enfonce .( je suis plutot bourrin)