Posté en tant qu’invité par DaF:
Ca fait plus de 5 ans que j’ai arreté…
Je fumais environ un paquet par jour (des fois moins, souvent plus!) et si on compte environ 3 ou 4 Euros par paquet ca me fait une économie de 6000 ou 7000 Euros !
En plus de ca tu te sens LIBRE !!! Finies les angoises quand tu te reveilles que t’as plus de cloppes et que tout les tabacs sont fermés…
Socialement aussi tu sentiras la différence. Avant je me posais toujours 36000 questions sur quand, où, comment vais-je pouvoir fumer ? Quand t’es invité dans un appart que tu connais pas, la première chose que tu fais c’est de reperer si y’a un balcon d’autres fumeurs, tu cherches des cendriers… Finalement après quelques années de recul je me suis apperçu que j’avais emmerdé (plutot enfumé) pas mal de mes ami(e)s à cause cette mauvaise habitude !
Et surtout ca fait du bien à ton corps même si c’est pas évident à ressentir au début… Tu gagnes en caisse c’est évident ! Pour la grimpe je suis pas certain que tu sentes une grosse différence. Par contre pour la pratique de la montagne la nicotine c’est pas conseillé du tout…
J’ai quand même un regret : le côté communauté des fumeurs est très sympa. On se retrouve ensemble dehors dans une salle dédiée et on discute, des liens se tissent, on prete des clopes, on en recoit… c’est cool !