Grimpe et cigarette

Posté en tant qu’invité par coralie:

Pardon de polluer le forum avec mes questions que d’aucuns jugeront stupides mais étant fumeuse, je me demande si il y a des grimpeurs dans mon cas? si en fait le fait de fumer nuit à l’escalade? et enfin pour certains si l’escalade a été une motivation pour arréter de fumer? (moi j’y arrive pas alors je me cherche des motivations ou je peux

Posté en tant qu’invité par Phil:

Après « Dilemne: en tête?en second? », tu cherches à nous enfumer avec ce nouveau sujet ?

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

C’est vrai que tu mégotes un peu !

Posté en tant qu’invité par marco:

moi, en tout cas, ce que je sais, c’est que les mégots en bas de voie, ça me saoûle.
Par contre je respecte ceux qui les mettent dans une petite boîte et hop, dans le fond du sac.
Mais j’ai aussi du mal à supporter un mec qui fume sa clope dans le bas d’une voie, lorsque je redescends de la mienne, et que ça m’agresse les poumons.
Mais bon, il paraît que je suis un intolérant…

Posté en tant qu’invité par ROM:

coralie a écrit:

Pardon de polluer le forum avec mes questions que d’aucuns
jugeront stupides mais étant fumeuse, je me demande si il y a
des grimpeurs dans mon cas? si en fait le fait de fumer nuit à
l’escalade? et enfin pour certains si l’escalade a été une
motivation pour arréter de fumer? (moi j’y arrive pas alors je
me cherche des motivations ou je peux

Bonjour,
Oui, c’est l’escalade et les sports de montagne en général qui m’ont fait arrêter la clop… Accroche-toi parceque cela vaut le coup, et sans balancer de lieu commun : Franchement, tu n’as que du bon à y gagner (physique, evidement, et fierté d’avoir réussi cette croix aussi !)

Salut et courage

Romain

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Sérieusement, je viens d’arréter ('fin presque, d’un paquet / jour à 3 ou 4 clopes /semaine ; beaucoup plus en cas de fiesta, mais là, la fumée est noyée par l’alcool, ça compte pas ) : bilan des courses, pas d’effet notable en escalade, peut-être un peu moins essoufflé à la fin d’une longue voie. Pour le reste (car il n’y pas que l’escalade dans la vie - y’a aussi l’alpinisme…), tous les effets du (quasi) sevrage sont positifs, mais ça tu dois t’en douter …

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Ben, depuis le temps on sait ce que fumer veut dire…Etre dépendant d’un produit ,pour moi ,c’était intolérable. Après les bénéfices que j’ai pu glané bien être, gout retrouvé etc… c’était tout bénéf. COURAGE

Posté en tant qu’invité par Brice:

Salut Coralie,
moi c’est l’escalade qui m’a fait complètement arrêter de fumer. J’en avais marre de « cracher mes poumons » à la fin d’une voie, même si je ne fumais pas énormément (qqs unes par semaine). Ca fait 8 ans que je n’ai pas touché une clope et je ne suis pas prêt d’en retoucher une!

Soit dit en passant et au risque de passer pour un intolérant, je trouve qu’en France les fumeurs ont un peu trop la belle vie et prennent pour acquis des facilités loin d’être admises dans d’autres pays comme par exemple en Australie ou Nouvelle Zélande…Franchement, ici, impossible de passer une soirée dans un bar sans avoir l’impression d’avoir fumé un paquet, les boules!

bon courage si tu décides d’arrêter, l’escalade c’est une super motivation.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Ca fait plus de 5 ans que j’ai arreté…

Je fumais environ un paquet par jour (des fois moins, souvent plus!) et si on compte environ 3 ou 4 Euros par paquet ca me fait une économie de 6000 ou 7000 Euros !

En plus de ca tu te sens LIBRE !!! Finies les angoises quand tu te reveilles que t’as plus de cloppes et que tout les tabacs sont fermés…

Socialement aussi tu sentiras la différence. Avant je me posais toujours 36000 questions sur quand, où, comment vais-je pouvoir fumer ? Quand t’es invité dans un appart que tu connais pas, la première chose que tu fais c’est de reperer si y’a un balcon d’autres fumeurs, tu cherches des cendriers… Finalement après quelques années de recul je me suis apperçu que j’avais emmerdé (plutot enfumé) pas mal de mes ami(e)s à cause cette mauvaise habitude !

Et surtout ca fait du bien à ton corps même si c’est pas évident à ressentir au début… Tu gagnes en caisse c’est évident ! Pour la grimpe je suis pas certain que tu sentes une grosse différence. Par contre pour la pratique de la montagne la nicotine c’est pas conseillé du tout…

J’ai quand même un regret : le côté communauté des fumeurs est très sympa. On se retrouve ensemble dehors dans une salle dédiée et on discute, des liens se tissent, on prete des clopes, on en recoit… c’est cool !

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

C’est le nom d’une voie que j’ai équipée.

Jeunes gens, jeunes grimpeurs : arrêtez tout, tout de suite !!
L’escalade est une source de motivation ENORME (!) : ne la manquez pas !

J’ai commencé l’escalade à 24 ans (il y a 23 ans) en fumant un paquet de clopes par jour.
J’ai réalisé toutes mes voies dans le 8, en en fumant, presque deux, quotidiennement (!)…

Aujourd’hui, j’ai 47 ans, et je souhaiterais que les 7c arrêtent de m’éjecter, de me foutre dehors.
Mais rien à faire : si je m’arrête aux repos, ça n’est pas tant pour «délayer»…
c’est surtout pour reprendre mon souffle (!!#@%) et faire redescendre le rythme cardiaque !

Le tabac est une catastrophe. J’en mourrai !

Ne vous posez plus de questions : faites le (!) : ARRETEZ !

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

j’ai 25 ans, j’ai arrêté de fumer y’a pas longtemps. Au début c’est dur mais très vite tu te rends compte du bénéfice que cela t’apporte, c’est une véritable délivrance physique et psychologique !!!

En grimpe comme ailleurs tu te sents mieux dans ton corps sans cette saloperie.
Ce qui m’aide a arrêter est l’amour de la nature, des choses simples et vraies, ma volonté d’avoir des enfants un jour et pouvoir vivre libre de cette addiction pour moi et mon entourage.

Est-il courant de scier la branche sur laquelle on est assis ???

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

C’est bien d’arrêter de fumer. Ca me gave que ça pue quand tu grimpes et que les abords soient crads parce que la majorité des fumeurs jettent leur mégot partout au pied de la falaise et ailleurs… Les fumeurs sont des gros porcs.

Je ne dois pas être tolérant non plus. Pardon.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Simon:

on a compris ton message, c’est pas la peine de l’envoyer 4 fois (je les ai supprimés …)

C’est bien d’arrêter de fumer. Ca me gave que ça pue quand tu
grimpes et que les abords soient crads parce que la majorité
des fumeurs jettent leur mégot partout au pied de la falaise
et ailleurs… Les fumeurs sont des gros porcs.

je fume … pour les mégots je suis d’accord, je les ramasse toujours , pour le reste gros porc c’est pas très gentil :wink:

Posté en tant qu’invité par thc:

perso je fume que des beuz…t’en fumes 3 ou 4 par jour, c’est pas trop violent pour tes poumons…niveau caisse en escalade ça agit tres peu dessus… et en plus avec de la bonne Beuh quand tu voles t’as l’impression que ça va jamais s’arréter…
sur ce jvais m’en rouler un !

bonne bourre!

Posté en tant qu’invité par nico teen:

ouais,

je suis aussi un gros intolérant envers les fumeurs qui laisse leurs mégots au pied des voies…c’est souvent les memes qui pissent a 1 metre des départ.

en revanche je respecte également les fumeurs munis d’une boite à mégots, c’est cool.

c’est prouvé, fumer tue et la beuze ravage le cerveau, a vous de voir !

Posté en tant qu’invité par jocondo:

Ma solution: tu fumes ta clop et fonce sur le move de bloc sur lequel tu coinces … et ca passe grâce à l’influx de nicotine!!!
C’est con mais ca marche.
100% d’accord pour dire que c’est HYPER crade de laisser ses mégots dans notre mère Nature.
Joc

Posté en tant qu’invité par le vert:

après 15 ans de tabagie à 1 paquet par jour, je me suis arrêter il y a un an et demi .

Pour l’escalade, aucune différence, c’est un sport essentiellement statique ( sauf les jetés) et l’effort demandé n’est pas le même que dans un sport type natation ou marathon.
par contre, les odeurs sont revenues … et quand tu grimpes avec des odeurs de printemps, d’automne dans une belle falaise, c’est quand même autre chose…

par contre en montagne, randonnée, j’ai vraiment senti la différence, ca n’a maintenant rien à voir (j’avais quand même une belle tabagie derriere moi) et la récupération non plus .

Posté en tant qu’invité par jc:

d’accord l’escalade c’est statique, mais ne crois-tu pas qu’il y a un rapprochement entre performance cardio et musculaire ? Jveux dire si tu peux réaliser de meilleur résultat en cardio (course à pied, vélo, piscine, rando, etc) je pense que le résultat se ressent sur le musculaire (muscle mieux irrigués donc plus résistant). Donc quelque part la cigarette peut ralentir une progression finalement naturelle liée à l’effort cardio qui se ressent sur le musculaire.

M’enfin jsui pas médecin ni entraîneur, mais bon cardio et musculaire sont intimement liés non ??

Posté en tant qu’invité par le vert:

ben en tout cas,
tout ce que je peux dire en partant de mon cas personnel, c’est très grosse amélioration en randonnée, footing et natation (rien mais alors rien à voir) …

en escalade … pas d’indicence notable …

Après, faire la liste des points positifs d’arrêter serait trop long, je ne defends pas loin de la le tabac, mais pour l’escalade en tout cas pour moi il n’y a eu aucune influence …

(15 ans de tabagie, 10 ans de grimpe dont 8 en fumant, 7a …)

Posté en tant qu’invité par Lara:

Fais comme moi, tu commences par prendre un poteau en ski ! Petite immobilisation du genou cause entorse ! tu fais une phlébite derrière !
Les toubibs te disent que t’était pas loin d’aller faire un petit coucou à St Pierre et là, t’arrètes la clope et la pillule !
Bon, des fois, y’en a qui passent pas à coté !
Et honnètement, sans la clope, la vie, la grimpe, …c’est fantastic !