Grimpe et cigarette

Posté en tant qu’invité par toto:

Cette clope est la pire des drogues:

• elle est tres chere
  • est tres tres mauvaise pour la sante
  • et en plus elle defonce pas

C’est quoi l’interet de fumer ? Si ce n’est un vice acquis a l’adolescence pour faire bien.

Posté en tant qu’invité par bobo:

personnellement je ne fume pas de clopes mais « juste » trois pétards par jour tout en ayant un niveau 7c à vue, donc pour moi ce n’est pas un handicap de fumer. Je pense que ça dépend des gens après.

Posté en tant qu’invité par dom:

bonne analyse toto
moi ma drogue c la grimpe
le sport en general
ca me suffit bien

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

T’as raison St Pierre c’est pas un bon plan, mais St Estropié non plus alors bon rétablissement.

Posté en tant qu’invité par gluonglouton:

Pour l’escalade ça na pas d’effets mais ça évite d’enfumer les autres ceux qui n’aiment pas respirer cette horrible odeur pleine de toxines. Un fumeur qui veut fumer doit le faire loin ! Tu auras 50 fois moins de chance d’avoir un cancer du poumon, de la gorge ou de la vessie et c’est déjà pas mal comme résultat.

Posté en tant qu’invité par françois:

bobo a écrit:

personnellement je ne fume pas de clopes mais « juste » trois
pétards par jour tout en ayant un niveau 7c à vue, donc pour
moi ce n’est pas un handicap de fumer. Je pense que ça dépend
des gens après.
3 pét’ ça fait pas autant qu’un paquet
les fumeurs de cigarettes qui peuvent se limiter à 3 clopes par jour ne doivent pas avoir plus de problèmes
pas plus en tout cas que celui qui fait son footing ou qui fait du vélo à paris

Posté en tant qu’invité par gégé:

et pour l’alcool, on fait quoi ?

Posté en tant qu’invité par MO:

Même combat : que les buveurs ramassent leurs bouteilles vides !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lara:

Je te remercie Lolotte,
Pour, St Estropié, c’est vrai que quand on peut éviter c’est mieux, mais ce n’est que temporaire!
Et, je retire un avantage de tout ça, c’est que je me fais cocoonner !!!
Alors, initiatrice ?

L’initiatrice… examen vendredi, il n’y a même pas eu de test à Chateauvert… c’est un peu bizarre comme diplome, on dépense beaucoup d’argent pour pas faire grand chose…
Ça me fait penser, à la question de Mimmo, comment donner du mou sur une plaquette, voici la réponse :
Si la personne est pendue au bout de la corde et bloque la plaquette (+ mousqueton) il faut écarter le mousqueton de la plaquette… plus facile à dire qu’à faire… Pour arriver à écarter le mousqueton il faut passer une cordelette dedans mettre un point de revoie sur le relais et tirer sur la cordelette (à la LoLotte j’installerai une pédale pour pas me fatiguer à tirer sur la cordelette…). Mais attention en faisant cela il n’y a plus de frein et la personne pendue au bout est bonne pour descendre rapidement… Il faut donc tirer avec modération… à bon entendeur, salut. :wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

LoLotte a écrit:

Mais attention en faisant cela il n’y a plus de frein et
la personne pendue au bout est bonne pour descendre
rapidement… Il faut donc tirer avec modération… à
bon entendeur, salut. :wink:

Tu peux éviter cet inconvénient en faisant avant déblocage un demi-cab sur le brin amont (tu auras donc un frein), ou un noeud de mule (qui stoppera tout, mais sera facile à enlever après déblocage).

Et bonne chance pour l’exam.

Merci J. Marc :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mfe:

C’est comme moi, avant de mfaire un couloir jme fait un ptit rail de coke…

Posté en tant qu’invité par stéphane:

« Philip Moris tabaco » a réalisé une étude pour fidéliser les fumeurs à partir de l’age de … Dix ans.

Une bonne raison d’arrêter de fumer est de ne plus engraisser ces scélérats de marchands de tabac qui sont prêts à tuer la terre entière pour le profit.

Posté en tant qu’invité par tutu:

la clope me parait ,j’en suis navre ,faire partie de la panoplie du parfait grimpeur,si tu veux t’arreter fais comme moi dis toi que tu t’es fait pieger par un systeme que tu ne veux plus le cautionner,ajoutes une pointe d’orgueil,une autre de volonte et arretes d’un coup.Si tu ne peux pas evites de fumer dans le midi ou prends des precautions et incites tes potes a en faire autant a+

Posté en tant qu’invité par jerome:

Si je peux etre utile à qqn
primo: arreter de fumer, en fait c’est facile. Un livre de Allen Car? (méthode pour arréter et qui marche). En résumé, qd tu saisi que ça sert à rien et que ça t’apporte rien, tu arrete sans t’en apercevoir (je fumais plus d’un paquet, et me révéiller la nuit pour fumer)
2 jours aprés mon arret, je n’y pensais plus (ça fait 3 ans)
Deuxio: L’arrét est TRES bénéfique en montagne (marche, alpinisme), tous les sports ou il te faut du souffle. Concrétement, je fais la différence qd je m’arrete pour reprendre mon souffle, avant, c’était long, maintenant, assez rapide.
tertio: en Grimpe pur, l’arrét est bon pour les voies en continuité ou tu dois respirer durant l’effort. En clair, tu peux enchainer au lieu de t’arréter. (je dis pas que j’ai pris un niveau, mais là encore je sens la différence).
En résumé, arréter, mais sans forcer! c’est plus simple…

Posté en tant qu’invité par Jean-Guy Fanget:

Visiblement le sujet interresse beaucoup de monde a ce que je vois! Je ne fume pas mais j´ai des amis qui fumes des trucs pas bien legales(trop)et qui grimpent fort…En ce qui me concerne j´aime bien un bon petit jaja par ci par la…
a+