Grimpe en lot et garonne

Posté en tant qu’invité par polo:

Bonjour;

Habitant à 15mn du Site de gavaudun, tu peux obtenir le topo ou des infos auprès de Guy MORALA qui gère l’association Loisirs Nature Evasion (VTT, Escalade, Canyon). Contactes le de la part de Jérôme, il saura te donner toutes les infos nécessaires.
Tu peux trouver également un site qui se trouve non loin de la dans le 24 (Dordogne) qui s’appele « La Combe de Molière ». Site sympa, à bras et en devers. Ideal lors des belles journées fortement ensoleillées.
Pour plus d’infos tu peux me contacter par mail.
Sinon il y a un site pas mal à 20mn de Gavaudun aprés Fumel qui s’appelle « Montcabrier ». Tu peux trouver le topo sur Fumel ou au village de Montcabrier.

Voilà

A plus

Polo

Posté en tant qu’invité par lou:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade (débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Posté en tant qu’invité par steph:

salut
il existe a ma connaissance 3 clubs en lot et garonne : le CAF d’Agen, le club de bon encontre(FFme) et le club de Marmande le seul qui possede une SAE a ce jour (FFme).
A+lou a écrit:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade
(débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Posté en tant qu’invité par fafa:

bonjour
il existe aussi l’asptt qui as une section escalade à Agen.
Voici le contact 06 81 19 22 05 c’est moi meme
@+

Posté en tant qu’invité par Vinz:

Bonjour,

Au début du thread vous parlez d’un topo de pennes ?
Je serais très intéressé par ce topo.

Merci.

Vinz

Posté en tant qu’invité par Vinz:

Je vote pour bon encontre escaladelou a écrit:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade
(débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Posté en tant qu’invité par Vinz:

Bonjour Bonjour,

Un dimanche où je grimpais seul à Bon Encontre, j’ai vu un gars passer avec un crash pad et tracer vers la vierge.
Je me suis donc dis qu’il avait trouvé un endroit pr faire du bloc, tranquille.
Si qqun connait un endroit ou si cette personne lis ce message.
Promis je garderais le secret.

Vinz

Posté en tant qu’invité par Vinz:

lou a écrit:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade
(débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Pour être plus sérieux, tu peux venir nous voir le Mardi soir, on grimpe au rocher de bon encontre, au dessus du cimetierre.
On se fera un plaisir de t’accueillir parmi nous.

@++

Vinz

Posté en tant qu’invité par Bertrandl:

[quote=Vinz]lou a écrit:

Pour être plus sérieux, tu peux venir nous voir le Mardi soir, on grimpe au rocher de bon encontre, au dessus du cimetierre.
On se fera un plaisir de t’accueillir parmi nous.

@++

Vinz[/quote]
Je suis sur Agen depuis maintenant quelques mois et j’ai la ferme intention de me remettre à la grimpe.

Vous entrainez vous toujours à Bon Encontre le mardi soir?

Ca m’interesserait de vous rencontrer.

Bertrand

Posté en tant qu’invité par Bertrandl:

Je serai bien interessé par un club pour me remettre un peu à la grimpe en semaine.
Existe t’il une SAE sur Agen? Quel club s’y entraine?

Merci d’avance,

Bertrand

Posté en tant qu’invité par Bertrandl:

Je serai bien interessé par un club pour me remettre un peu à la grimpe en semaine.
Existe t’il une SAE sur Agen? Quel club s’y entraine?

Merci d’avance,

Bertrand

Posté en tant qu’invité par Brb:

[quote=Vinz]lou a écrit:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade
(débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Pour être plus sérieux, tu peux venir nous voir le Mardi soir, on grimpe au rocher de bon encontre, au dessus du cimetierre.
On se fera un plaisir de t’accueillir parmi nous.

@++

Vinz[/quote]
Salut à Vinz et tous les grimpayres du 47. As-tu trouver les quelques blocs qui trainent en allant vers la vierge? On avait commencé à y ouvrir des passages dans les années 88, sans pads, on s’était vite limité. De là, on avait attaqué à Laroque timbaut, de superbe petites grottes au dessus du lac, où çà passe bloc avec potentiel, peut être interdite aujourd’hui? Si quelqu’un avait des renseignements sur Laroque (interdiction, ouverture,s’il y a eu…), je repasserais bien volontier crisperles réglettes de ses petits coins sympas!
Bise pôfée d’Ariège

Posté en tant qu’invité par Brb:

[quote=Vinz]lou a écrit:

Bonjour, je cherche un club pou pratiquer l’escalade
(débutante) à la rentrée dans le 47. Qui peut me conseiller ?
Merci !
A bientôt

Pour être plus sérieux, tu peux venir nous voir le Mardi soir, on grimpe au rocher de bon encontre, au dessus du cimetierre.
On se fera un plaisir de t’accueillir parmi nous.

@++

Vinz[/quote]
Salut à Vinz et tous les grimpayres du 47. As-tu trouver les quelques blocs qui trainent en allant vers la vierge? On avait commencé à y ouvrir des passages dans les années 88, sans pads, on s’était vite limité. De là, on avait attaqué à Laroque timbaut, de superbe petites grottes au dessus du lac, où çà passe bloc avec potentiel, peut être interdite aujourd’hui? Si quelqu’un avait des renseignements sur Laroque (interdiction, ouverture,s’il y a eu…), je repasserais bien volontier crisperles réglettes de ses petits coins sympas!
Bise pôfée d’Ariège

Posté en tant qu’invité par McGyver:

Salut les garonnais,

Est-ce que certains d’entre vous auraient un topo du site de bon encontre à me mailer ? ou sinon, est-ce que vous savez où je peux les trouver ?

Merci et bon après midi.

Tchô.

Posté en tant qu’invité par volverine47:

[quote=« Vinz, id: 623849, post:67, topic:44055 »]Bonjour Bonjour,

Un dimanche où je grimpais seul à Bon Encontre, j’ai vu un gars passer avec un crash pad et tracer vers la vierge.
Je me suis donc dis qu’il avait trouvé un endroit pr faire du bloc, tranquille.
Si qqun connait un endroit ou si cette personne lis ce message.
Promis je garderais le secret.

Vinz[/quote]

Posté en tant qu’invité par Capucine:

Bonjour,

Moi j’arrive à Marmande. Y’a til des sites dans l’coin? Du bloc?
Si oui avez vous les topos?
Mes bras ne tiennent plus, ils veulent grimper!
Merci d’avance!!

Capu

Posté en tant qu’invité par cherub:

Bonjour, salut tu pourrais m’evoyer le topo stp de Gavaudun et Penne ?

Posté en tant qu’invité par Thibnico:

Bonjour,

Un petit up pour ce topic car je cherche le topo de gavaudun… quelqu’un aurait-il à sa disposition une version scannée ?

Salut aux irréductibles grimpeurs du 47 !

Je vais passer un mois vers Agen pour bosser à partir de lundi (ça va sacrément me changer de l’Ariège…), du coup j’irai surement jeter un oeil à Bon Encontre ou Penne d’Agennais un soir en semaine, mais s’il y avait quelqu’un pour grimper ce serait encore mieux ! :slight_smile:

Apparemment à Bon Encontre, tout est écrit au pied des voies ?
Pour Penne d’Agennais, c’est tout pareil ou il y a un topo ?

Et des salles non loin d’Agen il doit y avoir ?
Merci pour les conseils !

Le lot et Garonne, destination lointaine… Terre propice aux expés…

Cher cahuete, tu devrais plutôt poster dans les forums escalade et partenaires escalade pour trouver tes réponses.