Grimpe en hiver près de Gap?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Please, sauriez-vous me dire où je peux grimper sans me geler en ce moment à proximité de Gap (Hautes-Alpes) ?
Si la falaise pouvait respecter les conditions suivantes, ce serait parfait :

• voies à l’équipement rapproché, afin de pouvoir passer en artif si je bloque dans une voie dure au lieu de laisser un maillon à chaque fois.
  • falaise située à proximité d’une route assez importante (je n’ai pas de voiture alors il faudrait qu’une ligne de cars passe à côté…).
  • des voies entre le 4 et le 7b…

Merci !

Oui, et j’oubliais : je ne veux pas de voies taillées, collées, sikatées…
Que du naturel !

Merci !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je dirais que Sisteron te conviendrait même si les points sont un peu éloignés c’est souvent des scellements donc pas besoin de laisser un maillon…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Va à la Roche des Arnauds sur la route de VALENCE. Il y a une ligne de bus qui passe à 500 mètres. C’est un petit site très sympa au soleil.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Va à la Roche des Arnauds sur la route de VALENCE. Il y a une ligne de bus qui passe à 500 mètres. C’est un petit site très sympa au soleil.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par adi:

moi aussi je suis sur gap et je vais le plus souvent a orpierre c vraiment simpa et ca caille beaucoups moin que céuse ya tres peu de marche d approche je te conseille le secteur dévert ca envoi bien…sinon je crois qu’il ya un petit site a agnielle. J’ai vagement entendu parlé de la roche des arnaud mais il parait que c’est une falaise d initiation je pense pas que ce soit majeur mais bon l avantage c’est que c est a proximité!!!sinon va a la salle 5eme dimension a gap c’ est pas tres loin non plus!!!
a+ bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

La roche des Arnauds le conseil qui tue! lol!

Si tu veux de la chaleur c’est Ventavon ou Chateauneuf de chabre, il n’y a pas de ligne de bus mais bon en general qd on va grimper on est pas tt seul!

Alors, tout d’abord merci, ensuite, en vrac :

• Je vais à la 5e D entre 2 et 4 fois par semaine (je suis un habitué…), c’est justement pourquoi je voudrais sortir un peu (que du pan c’est sympa mais impossible de savoir si je progresse en falaise…), donc 5e D : pause !

• Je connais un peu Sisteron et effectivement je n’avais pas pensé au fait que les voies sont équipées en broches…Mais bon, il n’y a pas de voies entre 6a et 7a déversantes, alors bof…Eh oui, je suis exigeant !

• Je suis allé une fois à Agnielle il y a plus d’un an mais dans mes souvenirs c’est de la dalle, et j’aimerais bien goûter un peu à du dévers…Oui, j’aurais dû préciser plus tôt :
    Je n’ai grimpé jusqu’à aujourd’hui qu’en dalle, tout simplement parce que je n’ai trouvé que ça dans la région (Pont du fossé principalement), mais depuis quelque temps je m’entraîne pas mal à la 5e D, c’est à dire en dévers, et donc je voudrais savoir si je suis capable de me débrouiller en voies déversantes, sachant que mes résultats à la salle sont assz encourageants…ouf !
    Donc Sisteron et Agnielle…bof !

• Restent donc Orpierre et La roche :
    D’après son nom, je pense que le secteur dévers est assez raide…propose-t-il des voies dans le 6, voire 7a/b ? Sur quel équipement ? Quel est l’engagement ? Les voies sont-elles taillées ? Euh…c’est tout !
    Par rapport à la roche : Mêmes questions !

Bon, en fait, mon objectif à court terme est de trouver une ou deux voies dures (pour moi) à travailler, histoire de connaître mon niveau en extérieur, sachant qu’à la 5e D je passe 7a max, cotations « circuits 5eD »…

Au fait, quelqu’un sait à quoi correspondent les cotations des circuits 5e D ?
Je dirais que ça équivaut à peu près à des cotations falaises surcôtées d’une demi à une cotation (ex : 6c 5eD = 6b/b+ falaise), qu’en pensez-vous ?

Mille mercis !

Ben non, je ne vais pas grimper seul, mais tous mes potes sont mineurs ou n’ont pas de voiture !
Si j’ai posé la question des transports en commun, ce n’est pas pour rien !

Et j’oubliais : où puis-je trouver le topo d’Orpierre ?

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Tous les commerces du village le vendent ainsi que la mairie(bon y’en a pas des masses des commerces …

Posté en tant qu’invité par paulo:

salut,
cela fait bientôt 15 ans que je me decarcasse pour équiper des voies au soleil . alors dans le coin comme le rapelle notre tres cher professeur Choron je te conseille Chateauneuf de Chabre et depuis quelques annees sur l’autre versant de la rivierre j’ai pu equiper un nouveau site acces partir du village d’Antonaves. attention site fragile!!!
tu peux trouver le topo d’orpierre et Chateauneuf a vertige montagne sur GAP.(grimper dans les pays du buëch
A+
paulo

Posté en tant qu’invité par Thosber:

salut Paulo, c’est quoi ton site vers Antonave?
N’oublions pas Ventavon, plein soleil, plein sud et des voies de tout niveau…
Thosber

Posté en tant qu’invité par adi:

si tu va souvent a la salle 5eme dimension je doit surment te connaitre j y vais casi tous les jours… quel est ton nom reel si ca n’est pas trop indiscret comme ca je pourrais te donner plus d ample precisions a ma prochaine séance si je te rencontre voir meme s organiser une petite sortie a orpierre j ai la caisse puis j ai du temps libre comme je suis a la fac!!! puis si tu veut faire des voies déversente tu va etre servi a orpierre c vraiment dement les cote von du 6a jusqua 8c au secteur du chateau
a+
adrien

salut je n’oublie pas ventavon il y’a aussi sigottier, gache pierre ecrite proche de sisteron falaise de haut niveau equipera l’epoque par dominique jugy et ine joyeuse bande de pote de sisteron tous aussi ouf les uns que les autres.
Antonaves est situe sur l’autre rive de la meouge je peux vous filer des infos par email ou tel mes coordonnes sont dans le topo d’orpierre page 90
A+ paulo

Oki, je crois que je vois qui tu es, adi !
Moi c’est Bastien, on a bossé la nouvelle 7b+ ensemble il y a quelques jours (enfin, si c’est bien toi) à la 5e.
J’y serai Mardi 18 (demain) à partir de 14h à peu près. Si tu me vois le premier, voici une courte description : Cheveux châtain foncé, queue de cheval, 1,70m à peu près, en train de lire les revues de grimpe si je ne grimpe pas. Je serai peut-être avec un mien cousin, blond avec un foulard, qui serait peut-être OK pour grimper aussi (le week-end).

Bon, par rapport à mon niveau, c’est un peu flou, ça dépend des sites, m’enfin, en gros je me situe dans le 6.

Bon bin, si possible à Mardi, sinon donne-moi tes horaires 5e D !

A plus !

PS : D’après toi, les cotations 5eD (circuits), ça équivaut à quoi ? Bicoz j’ai passé un 7a sans trop de problèmes alors qu’en falaise je n’ai jamais eu la prétention de travailler du 7…

PS : Paulo, tu es là ?

Oups, adi si tu me lis, je serai finalement à la 5eD un peu plus tard, vers 15h30, et ce jusqu’à 19h30 à peu près.

Ciao !

salut, kodiak  tu peux me joindre au 04 92 65 20 67

si tu veux des infos sur le nouveau site proche de chateauneuf laisse moi ton email A+
Paulo

Il me semblait bien que je t’avais reconnu, paulo !

Tu me remets ? -> Ton second de cordée au Grand Paradis cet été…

salut bastien, 

si t’es d’accord je peux vous prendre a laragne au car et meme vous heberger pour qulqs jours toi et tes potes au gite ou chez moi gratos.
@+ paulo