Grimpe en hiver près de Gap?

Posté en tant qu’invité par Séraphin Lampion:

Vraiment sympa ça !
On est une trentaine de joyeux lurons et on prendra ce meme car donc prévois une bonne caisse avec du VOLUME
On derangera pas ,on se pose pas plus d’une semaine-
Et encore un GRAND MERCI pour l’hospitalité-))

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Paulo t’es tjrs à fond sur ta falaise!?

Tu grimpes encore??

Kodiac à écrit:

• Restent donc Orpierre et La roche :
    D’après son nom, je pense que le secteur dévers est assez raide…propose-t-il des voies dans le 6, voire 7a/b ? Sur quel équipement ? Quel est l’engagement ? Les voies sont-elles taillées ? Euh…c’est tout !

Oui, tu trouveras les cotations dt tu parles, l’équipement est nickel, effectivement il y a des prises taillées ou un peu gratté et d’autres rajouté; petit détail Orpierre est à l’ombre à partir de 14H voir 15 H!
Du coup ça colle!

La roche bon que dire!! C’est une bouze!, non il y a un petit secteur d’initiation interressant pour les tt débuts, bon le reste! hormis le 8a+ qui la réputation d’être un truc grande classe…

Kodiac à écrit:

Au fait, quelqu’un sait à quoi correspondent les cotations des circuits 5e D ?
Je dirais que ça équivaut à peu près à des cotations falaises surcôtées d’une demi à une cotation (ex : 6c 5eD = 6b/b+ falaise), qu’en pensez-vous ?

On peut le voir ds le sens inverse aussi, pour un falaisiste il aura tendance à se faire rouster à cotation égale, + physique, moins de repos, moins technique…

Sûrement j’avais bien compris que tu ne grimpais pas seule j’espèrais pour toi que tu es des gens pour t’accompagner, si ce n’es pas le cas ça viendra tu n’es pas le premier jeune du coin à trouver des adultes pour partir grimper ensemble…

Posté en tant qu’invité par paulo:

non non en se moment sa caille est il est impossible de grimper
mon gite a une capacite de 6 est ce n’est pas gratuit pour tous le monde
bye bye

salut prof
non j’ai mis un bemol, je laisse la place au jeune mais ca me demange toujours
une vilaine entorse du genou me clou a la casba j’ attend le retabl.

Posté en tant qu’invité par adi:

désolé kodiak je viens de rentrer chez moi je retourne a peine sur c2c.Dapres ta description je vois qui tu es donc je te dis a lundi ou mardi surement a la salle si ca te branche on va surement allé en falaise mercredi aprem a ventavon ou a orpierre voili a+

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Ok, je serai Mardi à la salle.
Pour mercredi je crois que c’est bon, je te confirmerai.

En tout cas, à mardi, on en reparlera !

Ca serait volontiers, mais on ne voudrait pas déranger…
Enfin, de toute façon il faut que j’en parle à mes compagnons de cordée, et je te recontacterai.
Au fait, il a neigé par chez toi ?

Voui, effectivement, par rapport aux cotations 5e D, je vois ça de mon point de vue qui n’est sûrement pas objectif, mais j’étais surpris d’enchaîner jusqu’à 7a+/b à la salle alors qu’en falaise je ne dépasse pas le 6b/c.
Mais bon, c’est vrai que je ne vais en falaise qu’une fois toutes les deux semaines et que je squatte la salle toute la semaine…

salut en se moment il y’a pas mal de gapençais a chateauneuf esaye de voir avec eux pour le transport .
de toute maniere tu les rencontreras sur le site, pour l’ hebergement no probleme A+
paulo

Posté en tant qu’invité par adi:

je pense qu’il faut pas essayer de mettre en rapport les trave avec la falaise je trouve ca totalemen different. Les cotation des traves a la salle sont faite pour les hierarchiser marco aurait tres bien pu metre des couleur ca aurait été pareil!!! voili a+++