Posté en tant qu’invité par professeur choron:
Paulo t’es tjrs à fond sur ta falaise!?
Tu grimpes encore??
Kodiac à écrit:
- Restent donc Orpierre et La roche :
D’après son nom, je pense que le secteur dévers est assez raide…propose-t-il des voies dans le 6, voire 7a/b ? Sur quel équipement ? Quel est l’engagement ? Les voies sont-elles taillées ? Euh…c’est tout !
Oui, tu trouveras les cotations dt tu parles, l’équipement est nickel, effectivement il y a des prises taillées ou un peu gratté et d’autres rajouté; petit détail Orpierre est à l’ombre à partir de 14H voir 15 H!
Du coup ça colle!
La roche bon que dire!! C’est une bouze!, non il y a un petit secteur d’initiation interressant pour les tt débuts, bon le reste! hormis le 8a+ qui la réputation d’être un truc grande classe…
Kodiac à écrit:
Au fait, quelqu’un sait à quoi correspondent les cotations des circuits 5e D ?
Je dirais que ça équivaut à peu près à des cotations falaises surcôtées d’une demi à une cotation (ex : 6c 5eD = 6b/b+ falaise), qu’en pensez-vous ?
On peut le voir ds le sens inverse aussi, pour un falaisiste il aura tendance à se faire rouster à cotation égale, + physique, moins de repos, moins technique…
Sûrement j’avais bien compris que tu ne grimpais pas seule j’espèrais pour toi que tu es des gens pour t’accompagner, si ce n’es pas le cas ça viendra tu n’es pas le premier jeune du coin à trouver des adultes pour partir grimper ensemble…