La question est lancée. En tant que grimpeur célibataire, je suis enclin à chercher ma moitié grimpeuse, parce que je vois ça comme un idéal de pouvoir partager une même passion. Mon ex ne partageait pas cette passion pour la montagne, et ça a créé pas mal de tensions entre nous.
Alors ma question philosophique du jour est de savoir si partager les mêmes passions n’est pas aussi une source de tensions au final. J’ai déjà croisé des couples de grimpeurs qui se prenaient bien la tête à cause de l’escalade. Certes y’a toujours des moments difficiles dans un couple, mais si une passion commune ne fait que les acerber, alors cela en vaut-il la peine ? Ou alors il faut savoir se réserver des moments pour grimper régulièrement chacun de son côté avec des amis, histoire de garder l’équilibre dans le couple. Ah le couple, quelle alchimie complexe…
Des avis / expériences perso sur la question ?
Peut-être que je me pose des questions existentielles (ou pas) pour pas grande chose. Auquel cas désolé, j’irai me recoucher. Un matin pluvieux avant le 2ème café c’est toujours difficile