Grimpe Amellago Maroc

Posté en tant qu’invité par goali mimoun:

[quote=Jm goali mimoun salut mon ami jpdum j’ai bcq des choses affaires mon frére il est fau c’est tu passe a amellago tu peux aller a les autres gite est désolé c’est lmktoub et je suis chengé nu de tel 067148965

Posté en tant qu’invité par sebleu07-Amellago:

Salam.

Ne manque-t-il pas un chiffre à ton nouveau numéro Mimoun ?
Je suis à Tineghir pour venir te rencontrer, & inch Allah grimper ensemble.
J’essaie de te joindre.

Besalama

Posté en tant qu’invité par santiago:

bonsoir,
voila une bonne adresse des grimpeurs a amellago
www.gitechezmoha.c.la
accueil chaleureux ,excellente cuisine,vous pourrez deguster soupes,salades,tagines,brochettes,couscous,agneau roti,omelettes,fruits…tous les produit viennent de la ferme.
le gite aussi offre 10 chambres,trois sont equipees de salle de bains et les autres benificient de douche et toilettes communes,une belle terasse et un bon jardin avec toutes les sortes des arbres n oublie aussi qu il ya un chemine pour se chauffer et la topo guide dans le gite.c est magnifique!!!
pour plus d informations contacter le gerant de gite:
ahmed_ousri@hotmail.com
00212678417810
Bonjour le calme et la tranquilite!!!
salutations
Santiago

Posté en tant qu’invité par LLoïc:

Bonjour,

Un petit post pour témoigner de notre séjour à Amelago début janvier.
Nous sommes restés chez Mimoune (à Aït Slimane), qui propose une demi-pension / personne à 15 €/ jour. Les dîners sont remarquables, abondants et préparés avec les légumes du jardin.
Le système est celui d’un gîte de haute montagne : tout le monde mange ensemble le même plat.
Mimoune et ses amis sont très hospitaliers et nous avons passé d’excellentes soirées en leur compagnie.

Concernant l’escalade, Mimoune connait très bien les lieux et a toutes les compétences techniques et de sécurité pour guider un visiteur dans les grandes voies ou randonnées locales.

le potentiel d’ouverture est immense en matière de couennes ainsi que de grandes voies (6 à 8 longueurs en moyenne).
Mimoune dispose d’un perfo bricolé ne permettant pas d’équiper du bas.
Pour l’instant, au moins 5 grandes voies parfaitement équipées, et au moins autant de semi-équipées (très correctes) et de TA.
niveaux : D / TD

Quelques grands blocs isolés mais présentant de très belles lignes : suffisant pour organiser un séjour bloc d’une bonne semaine, si vous aimez rechercher les passages.

Rocher : en majorité un calcaire brun très solide et adhérent (voire abrasif) ;
dans certaines faces ou longueurs, peut devenir péteux ou délité, mais plutôt rare.

Janvier : grimper au soleil, prévoir une doudoune pour le soir et une bon duvet pour la nuit (chambres non chauffées).

période idéale : mars / avril
30 à 35 degrés l’été (possibilité de grimper à l’ombre seulement)

méfiance si vous optez pour des redescentes à pied après les grandes voies : renseignez-vous sur l’itinéraire (sentiers de chèvres assez raides, souvent cairnés).

l’idéal est malgré tout de disposer d’un véhicule (loué ou en propre).

Séjour à compter avec un passage par les gorges de Todgha, moins sauvages mais agréables hors saison (très froides en Janvier) : multitude de grandes voies magnifiques, rocher exceptionnel, parfaitement purgé.

Bonne grimpe,
Loïc

Posté en tant qu’invité par sogreg:

Bonsoir,
Nous partons en mai en famille (2 enfants de 4 et 6ans). Arrivés à Marrakech, nous voulons grimper à Amellago (déjà fait le Todra mais pas adapté avec nos bambins), faire un trek (Dadès ?) et un peu de désert pour les enfants (Merzouga). Nos enfants ont l’habitude de voyager et de grimper, par contre nous nous posons 2 questions : la marche d’approche pour aller aux falaises depuis le gîte de Mimoun est-elle longue (nous avons prévu d’utiliser les transports locaux et pas de louer une voiture !) ? Et comment sont les pieds des voies ? Merci pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par clv:

[quote=« sogreg, id: 1349837, post:65, topic:70271 »]Bonsoir,
Nous partons en mai en famille (2 enfants de 4 et 6ans). Arrivés à Marrakech, nous voulons grimper à Amellago (déjà fait le Todra mais pas adapté avec nos bambins), faire un trek (Dadès ?) et un peu de désert pour les enfants (Merzouga). Nos enfants ont l’habitude de voyager et de grimper, par contre nous nous posons 2 questions : la marche d’approche pour aller aux falaises depuis le gîte de Mimoun est-elle longue (nous avons prévu d’utiliser les transports locaux et pas de louer une voiture !) ? Et comment sont les pieds des voies ? Merci pour vos réponses ![/quote]

Bonjour nous allons partir avec notre fille de 2 ans Comment avez vous trouver les pieds de falaise? les acces…?
merci

Bonjour à tous, je confirme que Amellago est vraiment un must pour son calme sa grimpe, ses gens… Nous avons logé au gite chez Moha (http://gitechezmoha-amellago.com/) & c’était juste parfait. Quel sens de l’accueil & du partage ! Combiné de grimpe & de bons repas & d’un joli lieu! Vous pouvez voir mon commentaire sur ce poste: 102826_fr

@lodclimbs à ton avis, c’est grimpable à Noël ?