Grimpe Amellago Maroc

Posté en tant qu’invité par Manu:

Merci pour les infos.

Et qu’en est 'il des tempèratures en février (et des précipitations)

Posté en tant qu’invité par mohamed fekkak:

si tu veux plus d’endroit au maroc tu peux voir le site pour TAGHIA:

WWW.taghiaescalade.tk

salam *

pour cette année il fait bon à taghia de la part de la tempurature car il ya pas boucoup de niege en peux faire des service pour les grainpeure à partire de mars 2009.
amitier
mohamed

Posté en tant qu’invité par Berbers Suisse:

MMMhhh un Site de folie que du bonheur partagé avec mimoune et une sacrée hospitalité pour les gens qui ne sont pas sauvages il faut peut être ne pas essayer de y aller, moi j ai adoré et je trouve cet endroit majestueux je remercie mimoun et mohamed pour m 'avoir fait découvrir leur région, et d avoir pu ouvrir un petit secteur très sympa, vivement que j y retourne merci encore

salut à toi mon ami
merçi à toi aussi pour ton bon anonce peux étre je vais ouvrir un bon site avec mon ami et je te l’envoyr par email si tu veux me le donne.
amitié
mohamed

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=« laure et françois, id: 817802, post:24, topic:70271 »]

[quote=« Loonox, id: 780642, post:22, topic:70271 »]A EVITER à tous prix
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, j’ai appelé pour demander des infos (je ne vous dis pas la galère pour le joindre!)
Et Ouuups, surprise : ce Mimoun, a été d’une impolitesse, d’une arrogance… :mad: Je me demande ce que vous lui avez trouvé !!!.. le gars est vraiment bizarre, il ne veut même pas donner d’infos sur les chambres,…etc, on était tout un groupe prêt à venir, avec des couples, des amis …
Il se prend pour le roi de la montagne, en tout cas cela nous a fait passer l’envie d’y aller, même avec tout ce que vous avez écrit sur ce forum :frowning:
A EVITER à tous prix[/quote]
bonjour;
Mimoun est une personne adorable,vous auriez fait un beau séjour! pour notre part, nous ne manquons pas de nous y rendre souvent et le plus longtemps possible.[/quote]

Posté en tant qu’invité par nomadedamellago:

salut tous le monde,
je porte a votre connaissance que Amellago est un paradis pour les grimpeurs,une etape incontournable dans les montagnes de l atlas,il ya bcq de possibilite pour loge 6 gites a votre dispositions,par exemple (GITE D ETAPE CHEZ MOHA ) c est la meilleurs et la premiere,10 chambres,trois sont equipees de salles de bain et les autres beneficient de douche et toilettes communes.infos sur l escalades(la topo sur place),et autres activitees.
nous vous acceuillons avec plaisir,voyageurs individuels ou en famille,groupe meme nombreux que vous recherchiez l aventure en montagne.nous vous aiderons a profiter de votre sejour dans ce pays magnifique.en plus en cherche toujour votre satisfaction avec un bon prix.
pour plus d informations conctactez:00212678417810 ou bien nomadedamellago@hotmail.com
mes salutations

Hello, savez-vous s’il y a des voies en 5 à Amellago ? D’autre part, j’ai tenté de joindre Mimoun mais on dirait que les numéros de tel ont changé.

D’autres adresses à me conseiller si par hasard il n’y avait plus de place chez lui ?

Merci d’avance :wink:

Posté en tant qu’invité par didie:

[quote=« Bastien de Lattre 69, id: 778970, post:21, topic:70271 »]Salam les Amis! :slight_smile:

j’apporte mon petit plus d’info pour ceux que ca interesse :

J’étais à Amellago avec un copain au mois de Juin, effectivement on a ouvert une grande voie sur la grande face au dessus de Gîte : « A genou Lilou » 300 mètres tout équipé en spit de 12 TD+ 8 longueurs. Avis aux répétiteurs!
Ca fait donc 3 grandes voies équipées dont une en cours (« la guigne du perfo »)+ une voie T Av.

Sinon on il existe un ancien topo consultable sur place et des info sur les grandes voies dans le Livre d’Or. Si avec ça vous n’avez pas assez d’info n’hésiter pas a demander au Topo vivant : Mimoun bien sur!

Un nouveau topo est en cours de création… mais ça c’est top secret!

Dernière nouvelle Mimoun a trouvé de l’eau dans son puit à - 34 mètres donc il y a pas mal de boulot pour son nouveau Gîte. Mais il est toujours disponible pour les grimpeur je vous rassure!

Inch alla et bonne grimpe

a+ :)[/quote]
Salut,
à la recherche d’une destination pour le mois de juin , j’avais pensé effectivement à celle ci , mais ce qui me pose pbl c’est la température!!!je suis déjà allée au Maroc en juin , (le sud jusqu’à Erg Chebi) et il fesait une chaleur pas croyable,40°…alors qu’est que ça dit ne fait il pas trop chaud pour grimper, est ce ombragé ?merci à plus tard

Posté en tant qu’invité par chez moha:

salut ,
voila une bonne adresse a amellago:gite d etape chez moha
pour plus d informations contacte:00212678417810 ou bien00212671937757.
la bonne saison pour grimper a amellago c est le mois 2,3,4,5,6,9,10.mais pour l ete c est un peu chaud.
infos sur escalade,randonnees,la topo.
mes salutations

Hello ! Départ pour Amellago dans 1 semaine :cool: Avion Paris-Fès, puis voiture de loc…

A ceux qui y sont déjà allé : faut-il emporter un rappel de 100 m, ou bien une 80 m peut-elle suffire à la fois pour les couennes et les grandes voies ?

Je suis preneur de toutes infos sur le matos à emporter et sur les voies

Bonne grimpe à tous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chez moha:

salut pascalade,
de toute façon toutes les voies si possible avec une corde de 70 m,mais si ta une corde de 100 c est bien aussi pour les grandes voies.
plus d informations 5h 30 de route de fes a amellago en passant par midelt,rich,amellago.
mes salutations

Hello, merci beaucoup pour ces infos ! :cool:

De retour d’Amellago et des gorges d’Imiter… un site de toute beauté :cool: , vierge de touristes (et quand on voit Todra, on comprend ce que ça veut dire…), où on se sent loin de tout… Superbe !

L’accueil de Mimoun est conforme à sa réputation et fidèle à la tradition d’hospitalité marocaine. Quelle que soit l’heure à laquelle vous arriverez, vous aurez toujours droit à un excellent thé à la menthe de bienvenue, ensuite il se met en quatre pour que vous ayez tout ce que vous souhaitez. Sans compter sa mémoire de toutes les voies du secteur, très utile pour compléter le topo qu’il vous procurera. Ses conseils sont judicieux et les voies proposées toujours de toute beauté. Merci !!!

Un petit mot aussi pour remercier son neveu, Omar, qui passe toutes ses vacances au gite et donne un sacré coup de main. Omar, on se souviendra de tes tajines et de ta gentillesse :wink:

En ce qui concerne l’escalade proprement dite, préparez vos doigts car la roche ici est le contraire de patinée ! Il y a des voies où vous pleurerez tellement ça fait mal, le caillou est hérissé de piques qui vous rentrent dans la peau… Pas partout heureusement, ça dépend des secteurs. Et l’avantage, c’est que ça tient partout, pour les mains et les pieds, tout accroche ! Sauf peut-être quelques voies au Frigo un peu poussiéreuses car rarement parcourues (la grotte d’Amellago !)
Si vous avez le temps, allez faire un tour à la Solitude, un site qui porte bien son nom, un peu plus éloigné (1h de marche) mais avec de très belles voies et surtout le sentiment d’être seul au monde… Les autres secteurs sont, sauf exception, accessibles entre 5 et 10 mn de la voiture, parfait pour les grimpeurs paresseux ! Et on trouve toujours des parois au soleil ou à l’ombre selon l’envie du moment et la chaleur.

Que dire de plus… On aurait dû y grimper plus longtemps, d’autant plus qu’avec les avions en rade, on a été bloqués 4 jours de plus à Fès :frowning: (Visiter la Médina, c’est sympa, mais au bout d’un moment on tourne en rond !)

Mimoun, j’espère qu’on reviendra, Inch’Allah

Les parisiens

Posté en tant qu’invité par toni clarasso:

3 nouvelles voie ouverte du bas de 150M A 250M dans la 5c 6a topo chez Mimoun
pour lui téléphoner il faut ajouter le 6 aprés l’indicatif !!!

hello on à ouvert une voie nous aussi en mai 2010
face nord bouflilou
8anus
140m TD- tt équipé
avis aux amateurs et n’hésitez pas à commenter
merci

Posté en tant qu’invité par Remi:

SAlut
Un mot rapide en compagnie de mimoun. C le paradi des grimpeurs ici. 2 superbes grandes voies en 2 jours. Acueil au top. Venez ya tirs de la place. Janvier c t

op on grimpe torse nu !! Je vous en dit plus la semaine prochaine quand je rentre. Le numero a mimoum 00 212 (0)78835618 et le mien pour des infos fraiches 06 63 35 86 37.

Après ce petit message envoyé depuis le téléphone à Mimoun à la terrasse d’un café de Rich voici quelques infos supplémentaires :
Nous avons passé deux jours (beaucoup trop court !!!) inoubliables à Amellago :smiley: :cool: .

Pour l’accès c’est plus facile par Rich mais ça se fait bien aussi par Tinerhir, c’est ce que nous avons fait car nous venions de Marrakech. Le matin il y a des bus qui relient Tinerhir à Amellago mais même si vous arrivez le soir comme nous, on se débrouille facilement avec des minibus et des taxis (n’écoutez pas les rabatteurs rapaces de Todra qui vous diront que c’est impossible de rejoindre Amellago le soir, qu’il vaut mieux attendre le lendemain et dormir dans leur hôtel…)

Niveau accueil je confirme que c’est le top : bon lit, douche chaude, meilleure bouffe de l’Atlas et surtout des vrais échanges authentiques avec Mimoun, sa famille et les villageois (prévoyez un peu de place dans vos bagages pour ramener un peu de l’excellente huile d’olive du village).

Amellago est d’abord connu pour ses couennes (ce qui m’a fait hésiter à y aller) mais que les accros aux grandes voies se rassurent il y a de quoi faire aussi et du beau !
Le premier jour nous avons fait « L’hôtel, le puits…et le flouze » 280 m, 6a+. La voie est très bien équipée (voire beaucoup trop…) ce qui permet de se concentrer sur l’escalade qui est superbe avec une série de dièdres rouges inoubliables.
Le deuxième jour nous avons fait la première répétition de « Du moi dans toi » 250 m, 5c ouverte cet automne. Une très belle voie semi-équipée avec quelques points par longueur et les relais en place. L’équipement est intelligent et se complète bien avec un petit jeu de friends (nous avions les camalots 0.3 - 0.4 - 0.5 - 0.75 et 1 et quelques câblés c’était parfait). La recherche d’itinéraire est intéressante sans jamais être vraiment difficile, l’ambiance est beaucoup plus montagne que dans « l’hôtel, le puits… » Le rocher est très bon sauf dans L4 mais mon second a fait un excellent travail de purge, ça devrait donc être mieux pour les suivants.
En bref : deux supers grandes voies l’une sportive, l’autre plutôt aventure, dans un cadre superbe et à 20 minutes à pied du gîte de Mimoun et il y en a beaucoup d’autres sans parler du potentiel d’ouverture énorme…

Quoi d’autre ?

• Vous pourrez même faire de la slack au gîte le soir car j’ai laissé la mienne à Mimoun qui a encore besoin d’un peu d’entraînement.
  • Les températures sont supers agréables en janvier (grimpe torse nu !)
  • Si vous venez en voiture vous pouvez amener des vélos à Mimoun qui voudrait en récupérer pour mettre à disposition des grimpeurs.
  • Ne prenez pas de montre, ici on se cale sur le chant de l’Imam et sur l’avancée de l’ombre de la montagne…
  • C’est un de ces précieux et rares endroits où on est pas considéré comme des abrutis de touristes à plumer alors il faut le mériter : ne soyez pas des cons de touristes, respectez les coutumes locales et les villageois, soyez discret (ou alors allez à Todra !).

A+

Posté en tant qu’invité par mimoun goali:

:cool: salut michel désolé mon frére un peu fau il fait le bruits au gite il deronge les client cette anné nom a la prochine c’est ça la vie nommmmmmmmmmmmmmmmmmm nommmmmmmmmmmmmm

Posté en tant qu’invité par JPDUM:

Bjr Mimoun, as tu tes points GPS, je passe dans le coin de temps en temps en 4x4 SVP A+ JP