Grimpe à l'ancienne

Posté en tant qu’invité par Etienne:

j’emmene ta belle-mere a la fissure Mummery et (…) je la laisse sur place?

Et c’'est ainsi qu’est apparue la fissure momie-rit…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Attention Etienne, tu parles de ma belle-mère, alors un peu de respect je te prie…
Merci.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Bon, alors la fissure Mammiery, mais c’est bien parce que c’est toi.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

J’apprécie ton geste.
Merci pour elle.

Posté en tant qu’invité par Polux:

pour le rappel,
fais des recherche sur rappel a la suisse et rappel en S

Posté en tant qu’invité par Remy:

ouai, et avant de chercher à faire les drus comme en 1925, commence par les faire comme on les fait en 2005, tu verra deja explosera, à l’ancienne, tu meurs avant d’avoir commencé!!!

Posté en tant qu’invité par Remy:

pardon, je voulais dire que c’est ton coeur qui explosera!

Posté en tant qu’invité par steeve:

merci du conseil Remy!

Posté en tant qu’invité par litauta:

Il existe un bon ouvrage intitulé : l’Alpinisme , de Grange Batelière, dans la collection « Documentaires en couleurs ». Edité en 1971avec historique, explications claires, photos du matériel et de son utilisation d’époque. J’ai ce livre mais ne sais pas où l’on peut encore le trouver.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Roger:

grimpe à l’ancienne?
fissure Mummery au Grépon?
les Drus comme en 1925?
Tu es bien courageux ptit gars!
Pour la fissure Mummery, prends des chaussures de Tennis avec semelles de caotchou,
une veste et un pantalon en tweed, une bonne corde en chanvre (je ne sais pas où tu peux en trouver une), et tu pries le ciel pour ne pas tomber!
Pour les Drus, affûble-toi de bons souliers cloûtés, d’habits de tweed, d’une couverture bien chaude pour le bivouac, d’un bon rouleau de corde de chanvre, de piolets très longs, avec manche en bois (comme on les avaient au siècle dernier), un grand chapeau en feutre aussi, engage deux guides très compétants et là, tu peux les attaquer comme l’a fait jadis Jean Charlet-Straton, plusieurs fois, avant d’arriver victorieux au sommet du petit Dru. Et puis s’il te reste encore un peu de force et de courage, tu pourra essayer de monter au sommet du grand Dru, à tes risques et périls.
Voilà. Si tu essayes les Drus et le Grépon à l’ancienne, je te souhaite bonne chance et bon courage!

Posté en tant qu’invité par flo:

je ne savais pas qu’il y avait sur ce forum un des plus grand grimpeur des années 7O :
« BRUNO FARA » !!!,
dont je cite qqs premières comme l’ouverture du dièdre olivier en mai 75 ou l’ouverture de la voie « serviteur du prophète », (du 6a en moyenne), à presles, en compagnie de Robert Gaillot, en 2001.
chapeau!
je suis comblé!!!