Grimpe à bleau dans la semaine (trop froid d'après vous ?)

Salut

devenu amoureux de bleau depuis peu, ma question est peu être un peu conne ms je me demandais si il était possible de grimper à bleau par ces températures ? Vous allez me dire que ça dépend du grimpeur frileux ou pas ms qd même, je voudrais partir demain et ça m’embêterais arrivé sur place de voir que c’est vraiment trop froid…
merci pour les conseils et désolé si cette question peu paraitre un peu con :wink:

tchuss

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

ça va être parfait!! Blocs secs et nets, ça va « coller » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je compte bien me libérer pour y aller, d’ailleurs; quand il fait froid, s’échauffer plus longuement (enchainer un circuit facile, par exemple) et ne faire que des pauses très courtes une fois chaud. Enjoy!

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

mets toi un collant au dessous de ton pantalon habituel, une bonne t-shirt manche longue adhérente mieux si pas en coton (synthethique ou smartwool ou similaire), ta tshirt plus cool au dessus de la manche longue (juste pour le style), un bon bonnet bien chaud, une polaire/softshell/pull et une bonne dudune, peut etre des gants : ça devrait suffir.

trucs et astuces :
-de que tu sors de la voiture, mets tes chaussons à chauffer quelque part sous tes vetements (moi je le mets entre ma polaire et ma tshirt, d’autres les enfilent à moitié dans leur pantalon). A refaire chaque fois que tu les enleve entre un bloc et l’autre. Un chausson chaud c’est plus agreable et plus facile à enfiler…

-un thermos avec du the chaud.

-si tu viens de manger bien avant de partir matin (un gros bol de semoule, un plat de pates, etc) t’a moins froid et tu grimpes aussi plus fort…

-si pendant la grimpe ou l’approche t’a chaud, enleve une strate. il faut absolutement pas transpirer, si non de que tu fais une pause, t’es fottu, tu vais congeler. En general grimpe avec ton 1er strate, fais la marche d’approche en pull/polaire, répos entre les blocs en dudune…

profite bien de la « collante »…

(troll??? :rolleyes: )

super, putain ça motive ça, j’en suis tout excité :wink:

troll ? COMPRENDS PAS ?

[quote=« Saute-Cailloux, id: 959998, post:2, topic:93944 »]ça va être parfait!! Blocs secs et nets, ça va « coller » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je compte bien me libérer pour y aller, d’ailleurs; quand il fait froid, s’échauffer plus longuement (enchainer un circuit facile, par exemple) et ne faire que des pauses très courtes une fois chaud. Enjoy![/quote]

En grimpant quand il faisait -6 on a aperçu que l’adhérence était très moyenne… peut-être la gomme des semelles trop dure.

En fait ce type de temps est réputé pour être le meilleur pour grimper à bleau, justement à cause du froid sec (donc de la collante comme ils disent), Les rocher prennent bien le soleil donc même les jours « de grand froid », bleau c’est plutôt agréable.

Donc demander si ça grimpe bien a bleau par ce temps là, ça fait bien marrer les bleausard :wink:

je m’en doutais un peu :slight_smile:

J’en reviens, et ca se grimpe, plutot … bien.
Manquait juste le soleil, pr que ce soit parfais.
Par contre j’ai trouvé ca encore un peu humide par endroit, jte conseille de bien choisir ton coin.

l’indispensable ! ( j’oubliais )

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

[quote=« KatyaT, id: 960034, post:6, topic:93944 »]

[quote=« Saute-Cailloux, id: 959998, post:2, topic:93944 »]ça va être parfait!! Blocs secs et nets, ça va « coller » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je compte bien me libérer pour y aller, d’ailleurs; quand il fait froid, s’échauffer plus longuement (enchainer un circuit facile, par exemple) et ne faire que des pauses très courtes une fois chaud. Enjoy![/quote]

En grimpant quand il faisait -6 on a aperçu que l’adhérence était très moyenne… peut-être la gomme des semelles trop dure.[/quote]

Ah oui, j’avais oublié…
Il faut faire chauffer l’avant de ta semelle; une gomme froide n’adhère pas (que ce soit un pneu ou un chausson);
Donc tu fais des allers retours transversaux sur l’avant de la semelle avec tes doigts, en appuyant fort, jusqu’à ce que ça crisse (ou couine, au choix!).
Là, ça va coller!!! Tu recommences à chaque bloc; quand la gomme est à température, le crissement vient très vite.

PS: oublier cette procédure m’a valu une entorse à un doigt; je tenais bien les prises mais la semelle froide a décroché…
Une gomme de chausson (comme un pneu) a une « fenêtre » de température pour un fonctionnement optimal.

Apparemment, certains sont au courant que ça grimpe bien en ce moment

A lire sur Kairn

Posté en tant qu’invité par thomastoto:

Avec les fetes de fin d’années, ce n’est pas la temperature qui va empecher de grimper mais la quantité de nourriture et d’alcool qu’on va s’empifrer.

Tant qu’il n’y a pas de vent et que c’est à peut pres sec meme en dessous de zero c’est bien grimpable.

super :wink: et comme tu dis c’est plus l’alcool et la bouffe :wink:

Posté en tant qu’invité par akiraaaaaaa:

Tu vas ou Happyclimber ? Je vais peut etre y faire un tour aussi.

J’y retourne surment aujd. Si il y a des personnes de tenté ( MP )

Quand j’ai décris cette procédure à mon mari il a propose de nettoyer la gomme avec du white-spirit pour que elle soit plus molle. Mais la cote esthétique, imagine: tu met les gants isolants et nettoie les chaussons avec une liquide malodorante!
Il vaut mieux respecter les traditions.

ah de retour de bleau , c’était bon…je dois y retourner cependant, « l’angle bens » m’a tenu tête…désolé akiraaa pas pu répondre à ta question , j’étais déjà parti…je suis aller egalement autour de la roche aux sabots…
Pour la température ça l’a fait en effet, il faut juste de pas se laisser aller :wink:

Posté en tant qu’invité par akiraaaaaaaaaa:

[quote=« HAPPYCLIMBER, id: 961516, post:18, topic:93944 »]ah de retour de bleau , c’était bon…je dois y retourner cependant, « l’angle bens » m’a tenu tête…désolé akiraaa pas pu répondre à ta question , j’étais déjà parti…je suis aller egalement autour de la roche aux sabots…
Pour la température ça l’a fait en effet, il faut juste de pas se laisser aller ;)[/quote]

Finalement au dernier moment je suis alle faire un tour a la canche. C’est vrai que ca collait vraiment. J’ai regrette de pas etre alle dans des projets plus dur … ca aurait ete le temps parfait pour aller dans gymnopedie !

Posté en tant qu’invité par SISI:

Le moment idéal pour angle ben’s
moi en début de semaine je suis allez au bas cuvier et c vrai que les conditions étaient tip top
la marie rose collé à mort