Posté en tant qu’invité par ghisino1:
mets toi un collant au dessous de ton pantalon habituel, une bonne t-shirt manche longue adhérente mieux si pas en coton (synthethique ou smartwool ou similaire), ta tshirt plus cool au dessus de la manche longue (juste pour le style), un bon bonnet bien chaud, une polaire/softshell/pull et une bonne dudune, peut etre des gants : ça devrait suffir.
trucs et astuces :
-de que tu sors de la voiture, mets tes chaussons à chauffer quelque part sous tes vetements (moi je le mets entre ma polaire et ma tshirt, d’autres les enfilent à moitié dans leur pantalon). A refaire chaque fois que tu les enleve entre un bloc et l’autre. Un chausson chaud c’est plus agreable et plus facile à enfiler…
-un thermos avec du the chaud.
-si tu viens de manger bien avant de partir matin (un gros bol de semoule, un plat de pates, etc) t’a moins froid et tu grimpes aussi plus fort…
-si pendant la grimpe ou l’approche t’a chaud, enleve une strate. il faut absolutement pas transpirer, si non de que tu fais une pause, t’es fottu, tu vais congeler. En general grimpe avec ton 1er strate, fais la marche d’approche en pull/polaire, répos entre les blocs en dudune…
profite bien de la « collante »…
(troll??? :rolleyes: )