Grimer en tête quand on mesure 1m50

Posté en tant qu’invité par Tom Pouce:

J’aimerais juste avoir quelques avis sur mon plus gros problème en grimpe:
ça fait quelques années que je grimpe en tête et que je galère assez souvent pour mousquetonner les points et là ça commence réellement à m’agacer. Comme le titre l’indique je mesure un peu plus d’ 1m50, c’est déjà pas facile en soit pour choper les prises suivant les voies mais en plus souvent je m’expose comme pas possible!
Les équipeurs pensent-ils aux gens plus petits? (y a pas que moi quand même!).
En falaise pourquoi le premier point est-il presque toujours super haut? (même quand c’est imparable par l’assureur)
Je veux pas de compassion mais juste une éventuelle réponse…

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Tu veux pas que les équipeurs équipent pour ceux qui font 1m40 non plus ?
T’as qu’à etre plus fort(e) et tu mousquetonneras sans probleme (idem pour les crux).

De toutes façons quelle que soit sa taille y a toujours des situations ou on trouve que le point suivant est bien trop loin… (c’ets beau ce que je viens de dire)

Pour mémoire Lynn Hill doit faire dans les 1m55 (n’allez pas chipoter surtout) et dans le Nose elle a calmé tout le monde. Je suis pas sur que ça soit suréquipé cette voie… Mais c’ets vrai que quand on place ses coinceurs c’ets plus facile…

Posté en tant qu’invité par tazz:

Comme le titre l’indique je
mesure un peu plus d’ 1m50, c’est déjà pas facile en soit pour
choper les prises suivant les voies mais en plus souvent je
m’expose comme pas possible!

et pour choper des meufs, ça va???
(c’est l’essentiel finalement…)

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Tom Pouce a écrit:

Comme le titre l’indique je
mesure un peu plus d’ 1m50, c’est déjà pas facile en soit pour
choper les prises suivant les voies mais en plus souvent je
m’expose comme pas possible!

Quand je vois passer certains gamins je me dis que la taille n’est pas forcément un problème. Il faut prendre en compte que de nombreux pas sont plus faciles pour les petits.

En falaise pourquoi le premier point est-il presque toujours
super haut? (même quand c’est imparable par l’assureur)

Parce que si tu tombes avant de mousquetonner le seconc c’est retour au sol.

Posté en tant qu’invité par tchin:

sur que d’etre petit en escalade ,ça aide pas,mais je connais beaucoup de petits grimpeurs(petit par la taille)qui font des croix ,axel franco 1 metre68 8c+,cedric lo piccolo 1m66 8c+ et en ce moment le jeune adam ondra 11 ans 8a+ a vue tu vois les exemples ne manque pas. pour adam ,je ne sais pas,par contre pour axel et cedric,ils compensent leur petite taille par une motivation sans faille et surtout une force de mule ,donc ne desespere pas,dis toi que dans un reta en toi un grand sera desavantagé par rapport a toi

Posté en tant qu’invité par géant vert:

Hé oui c’est évident que l’équipement est rarement pensé pour les petits(je parle des falaises).
Des fois j’imagine un gamin qui voudrait ce lancer en tete… retour au sol possible, éclatement sur la vire, pendule de ouf, ratasse dans le ravin qui ce trouve au pied de la vois, déchiquetage dans les cannellures…j’en passe et des plus belles.
La j’ entend déjà les intégristes: ouais mais l’escalade doit conserver son esprit d’engagement etc. OK pas de problèmes si je veux m’engager moi je vais en montagne ou grandes voies pas sur l’école à 2 min à pied de la caisse, je peux même décider si je met dix coinceurs dans la longueur ou alors je veux me retrouver à 15m du dernier points . Une « école » d’escalade c’est fais pour apprendre, progresser en « sécurité » comment initier des gens, faire débuter les gamins, tenter une cotation plus dure que d’habitude etc si la sécurité de basse n’est pas au rendez vous. Je ne parle pas de surprotéger ou suréquiper car avec le même nombre de points voir moins mais mieux disposer on arrive à faire une voie sécurit ou les mousquetonnage sont agréable, on ce dit pas putain « faut encore aller au point suivant ».
Pourtant il y a des trucs quand on place un point : pouvoir le toucher avec le coude garantie que les petits ne serons pas désavantagés. Des fois on ce demande si les règles de bases sont connues comme éviter le facteur de chute 2 .
Donc une super voie peut ce transformer en bouse dangereuse suivant l’équipement, mais la notion d’escalade plaisir commence à faire son chemin…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Y a un truc sans risque: ca s’appelle la moulinette.

Aie l’escalade plaisir ca me fait penser a la montagne plaisir:
de beaux telepheriques des barrieres et des echelles partout … le reve quoi

Posté en tant qu’invité par toto le héros:

Faut peut etre que qq un passe devant pour placer la moul, ne crois tu pas? en plus on peut ce contenter de la moul pour progresser
Pas d’amalgame entre l’équipement d’un site d’escalade et celui de la montage please, ça n’a rien à voir, l’équipement est fait par des gens passionnés avec les moyens du bord rien à voir avec la main mise des entrprises et des communes pour générer du profit.

Posté en tant qu’invité par Come3pome:

Ben moi je suis solidaire avec Tom Pouce, parce quand les ptits évoquent le problème de leur taille : qu’il faut faire 1 voire 2 pas de plus pas toujours les plus faciles etc…
Ben ya toujours des plus « plusfortquelesautres » pour faire des comparaisons avec des mecs ou des nanas de taille plus ou moins équivalente et qui sont super connus et donc super balèzes ! …C’est un peu facile

Posez vous donc un peu la question : est ce que dans tous les pratiquants de la planète de tailles et de couleurs confondus les petits sont généralement plus avantagés ? ça m’étonnerais fortement qu’une étude est été faite sur le sujet…

Quoi qu’il en soit je reste persuadé que avec un niveau faible à moyen ( et oui ! les débutants ça existe !) les ptits sont pas avantagés…

géant vert a écrit:

Des fois on ce demande si les règles de bases
sont connues comme éviter le facteur de chute 2 .

Une chute de facteur 2 n’a rien à voir avec l’équipement et est d’ailleurs (presque) impossible en escalade.

J’ai pas l’impression quand je mousquetonne d’être systématiquement complètement tendu, la dégaine en bout de bras, etc… Certes ça arrive (mais en général quand ça arrive c’est la plupart du temps que j’ai essayé de clipper trop tot parce que je suis cuit ou que j’arrive pas à avancer plus loin).
En général dans la plupart des voies on peut mousquetonner peinard les points et c’est pas 10 ou meme 20 cm de moins qui y changent quelque chose.
Et les points qui sont mal placés (genre faut clipper en plein crux) ils font autant chier les grands que les petits.

c.l a écrit:

Y a un truc sans risque: ca s’appelle la moulinette.

On parle d’escalade.

La moulinette me gonfle tellement que je ne passe pas en moulinette des voies que je passe en tête.

Posté en tant qu’invité par blobywan:

en effet je voyais pas trop comment ct possible a part une chute depui le dessus du relais

Posté en tant qu’invité par blobywan:

les grands c pas tjr facile non plus fo savoir, pis qd test petit ten a moins a hisser finalemnt

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Ben ouais, c’est mieux d’être grand, beau, fort, riche, intelligent et équilibré que petit, moche, racho, pauvre, bête et névrosé.
Y’a pas que pour l’escalade d’ailleurs …
Nous sommes tous égaux, mais y’en a qui sont plus égaux que les autres, comme disait Coluche. =;^)

Et encore, si il y a un relais tu mets la première dessus et le facteur de chute n’est plus de 2.

Posté en tant qu’invité par Minette:

Hello Tommy,
Il m’arrive de galérer dans certaines voies et d’attribuer mes contre-performances à ma taille, même si je te mets 10 cm dans la vue ! Désolée, j’avais trop envie de le dire. Pour une fois que ça arrive dans ce sens !

Qqs conseils :

• je galère 100 fois moins depuis que j’ai admis qu’il n’était pas dramatique de choper sa dégaine pour cliper la corde quand on est au taquet.
  • je vole quand ça me chante et j’aime ça.
  • je frime outrageusement quand j’arrive à passer dans les mêmes voies que mes partenaires qui me mettent 15 cm minimum dans la vue. J’ai même un hymne perso !
  • je travaille le bloc en même temps que la falaise pour améliorer mes développés / lancés / jetés…
  • je me dis que si j’étais plus souple, plus musclée et surtout moins lourde, ça irait encore mieux mais j’y pense puis j’oublie. C’est la, c’est la vie.

Quand c’est qu’on s’organise un contest interdit aux plus d’un mètre soixante?
Pourquoi t’as quitté Pénéloppe, elle n’était pas assez s… splendide ?

Posté en tant qu’invité par Maestro:

Ya même des petit grimpeur d’1m80 qui font du 9a, alors tu vois.

1m68, petit… non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire !

Posté en tant qu’invité par Maestro:

C’est un débat de looser ça.

J’y arrive pas parce que patatiti, patata…
Est-ce que tu est techniquement irréprochable ? Et physiquement ? Et mentalement (là je peux t’affirmer que non à lire vos post) ?

Si tu passe ta vie de grimpeur à raler, arretes tout de suite et met toi au tricot.
Il y a rien de plus agaçant que les looser qui évoque les problème de taille, de poids… Quand c’est pas ça, c’est un bloc de merde, sur des prises de merde, dans des conditions de merde, le monde est contre eux.
On se demande pourquoi ils grimpent. Il veulent faire des 7a sur des bacs.
Si tu veux des bacs grimpe un degré en dessous. « bah ouai bah non la grimpe dans le 6 c’est nul »

Bref, je peux te dire que t’as un avantage à faire 1m50. C’est que, tu doit trouver ta propre méthode pour passer. Relire la voie a ta façon.
Et là, tu te fait plaisir je pense.

C’est sur que certaine voie te devienne impossible. Mais je pense pas que ce soit dans la majorité des cas et des voie il y en a assez pour que tu trouve ton bonheur.

D’ailleur tu n’as pas l’air de te plaindre de ça Tom Pouce, mais juste de l’équipement, alors ne te sens pas personnelement visé.

Je te conseil donc de te metre au bloc, pas de problème d’équipement.

" Posez vous donc un peu la question : est ce que dans tous les pratiquants de la planète de tailles et de couleurs confondus les petits sont généralement plus avantagés ? ça m’étonnerais fortement qu’une étude est été faite sur le sujet…"

A partir du moment ou y a plein de grimpeurs au top qui sont petits (pas un ou deux mais plein) ça prouve que la taille n’est pas si importante que ça. En plus je ne connais pas tellement de grimpeurs tres fort qui soient tres grands. Si la taille était si importante tu crois pas que les mecs les plus forts feraient tous 1m95 ?