Posté en tant qu’invité par J:
Quelqu’un sait si un fabricant a déjà mis au point un grigri pour corde à double (2 brins de 8.6mm par ex.) ?
Si oui, lequel ?
Et quel est le résultat / test ?
Merci
J
Quelqu’un sait si un fabricant a déjà mis au point un grigri pour corde à double (2 brins de 8.6mm par ex.) ?
Si oui, lequel ?
Et quel est le résultat / test ?
Merci
J
Posté en tant qu’invité par Mehdi:
Oui il existe un équivalent pour corde à double : le TRE.
Le prix est équivalent (une 60aine d’euro).
Il a été testé récemment par Kairn : http://www.kairn.com/tests/tre.html
Le sujet à également été abordé plusieurs fois ici, tu trouveras ton bonheur avec la fonction « recherche ».
Posté en tant qu’invité par J2LH:
J a écrit:
Quelqu’un sait si un fabricant a déjà mis au point un grigri
pour corde à double (2 brins de 8.6mm par ex.) ?
Quel intérêt ? (déjà que pour une corde à simple…)
Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:
Content de te revoir J2 ! (sincère! )
Posté en tant qu’invité par J2LH:
mangeurdefigatellu a écrit:
Content de te revoir J2 ! (sincère! )
Et en forme tu vois
!!
qu’en pense J2LH de ce « tre »
du mal sans doute ?
J
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Attention : le TRE n’est pas autobloquant mais freine progressivement, nuance importante.
Mais pour ma part, j’en suis très satisfait
Que pense-tu d’une utilisation du TRE pour un petitou de 10 ans,
pour qu’il soit « aidé » dans le freinage de son père pesant ?
(ps : il assure déjà pas mal avec le grigri, mais je suis peu confiant sur une corde à double avec un huit conventionnel)
merci
J
Posté en tant qu’invité par the boulet:
le tre d’apres les qq personnes de mon entourage qui s’en servent environ la moitié degoutée par la complexité de la prise en main et l’autre moitié confirme les difficultés mais une fois l’outil maitrisé ils le trouvent genial…
Donc pour un petit de 10 ans je me pose des question quant à la facilité de manip???
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Un gamin de 10 ans qui assure un adulte… ou est le plaisir?
J a écrit:
Que pense-tu d’une utilisation du TRE pour un petitou de 10
ans,
pour qu’il soit « aidé » dans le freinage de son père pesant ?(ps : il assure déjà pas mal avec le grigri, mais je suis peu
confiant sur une corde à double avec un huit conventionnel)merci
J
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Pat ©®™ a écrit:
Ben quand tu veux faire grimper ton gamin de 10 ans en moulinette, et que tu es seul avec lui, il faut bien te faire assurer pour monter la corde en tête ? (entre autres, car le plaisir partagé, ça existe…)
NB : je l’ai fait avec ma fille il y a quelques années… mais maintenant c’est plutôt elle qui me monte la corde ;-))
Pas d’accord. Tu peux soit choisir un site ou on les moulinettes sont accessibles a pied, soit demander a un autre grimpeur de t’assurer… ou bien aller la poser en solo, de toutes facons si tu tombes c’est pareil pour toi et ca evite d’estropier un gamin. En scenario catastrophe ca ressemble au sketch de la caisse de tuiles:
Le gamin se fracasse contre la falaise, puis il se blesse en remontant contre la paroi, puis il se coince les doigts dans la degaine, se brule les mains en laissant filer la corde, s’ecrase a terre apres avoir tout lache et finit par se faire ecraser par son pere quand lui-meme arrive en bas.
Quand je pense a ca… meme si je pense que tout va bien se passer, ca gache completement mon plaisir!.
relis le post de J: pour l’instant il se fait assurer au huit!!!
J.Marc a écrit:
Pat ©®™ a écrit:
Ben quand tu veux faire grimper ton gamin de 10 ans en
moulinette, et que tu es seul avec lui, il faut bien te faire
assurer pour monter la corde en tête ? (entre autres, car le
plaisir partagé, ça existe…)NB : je l’ai fait avec ma fille il y a quelques années… mais
maintenant c’est plutôt elle qui me monte la corde ;-))
Pat ©®™ a écrit:
Tu peux soit choisir un site ou on les moulinettes sont accessibles a pied
En Alsace le choix des sites n’est pas si évident… il y en a peu accessibles aux enfants, et parmi ceux-là peu où on peut équiper d’en haut.
soit demander a un autre grimpeur de t’assurer…
Parfois on est seul…
Désolé mais à 10 ans, si le gamin est assez costaud, il peut très bien assurer (vaché au sol + gri-gri).
ou bien aller la poser en solo
Non, ce n’est pas un exemple à donner devant des gamins !
relis le post de J: pour l’instant il se fait assurer au huit!!!
Le huit est efficace… ma fille m’a aussi assuré au huit.
Mieux : le panier Cubic en position frein maximal.
Je ne crois pas être un inconscient… tout dépend du vécu du gamin.
L’assurance mutuelle parents/enfants (dans des voies uniquement choisies pour les enfants) peut aussi être un plaisir.
NB : assuré par ma fille, toujours dans des voies faciles, je n’ai volé qu’une seule fois (un gros bac a cassé), et elle m’a très bien assuré… mieux que beaucoup d’adultes avec qui j’ai grimpé !
Desole, mais je ne peux pas etre d’accord… aux arguments de mon precedent post j’ajoute qu’on devrait eviter de grimper sur un site peu frequente si on est seul avec un enfant et que la solution de vacher l’assureur au sol est mauvaise (surtout qu’on trouve rarement de quoi le faire).
A mon avis c’est ce que J et toi faites qui sont des mauvais exemples. Le fait que tout se soit bien passe pourrait vous raison de l’avoir fait, mais n’en fait pas une pratique recommandable.
Je ne grimpe pas un enfant mais avec un petit gabarit et sais parfaitement combien c’est plus dur et plus stressant pour nous deux.
D’autre part pour avoir ete temoin et « sauveteur » d’un grimpeur en perdition assure par un gamin qui hurlait qu’il ne voulait pas tuer son grand-pere, je souhaite sincerement ne plus etre confronte a cela. La petite histoire du post precedent s’est rellement pasee jusqu’a a brulure des mains… par chance il a tenu et je n’etais pas engage dans une voie. Ca se passait dans du 4sup. Je doute que ce petit ne regrimpe un jour.
J.Marc a écrit:
Pat ©®™ a écrit:
Tu peux soit choisir un site ou on les moulinettes sont
accessibles a piedEn Alsace le choix des sites n’est pas si évident… il y en a
peu accessibles aux enfants, et parmi ceux-là peu où on peut
équiper d’en haut.soit demander a un autre grimpeur de t’assurer…
Parfois on est seul…
Désolé mais à 10 ans, si le gamin est assez costaud, il peut
très bien assurer (vaché au sol + gri-gri).ou bien aller la poser en solo
Non, ce n’est pas un exemple à donner devant des gamins !
relis le post de J: pour l’instant il se fait assurer au
huit!!!Le huit est efficace… ma fille m’a aussi assuré au huit.
Mieux : le panier Cubic en position frein maximal.
Je ne crois pas être un inconscient… tout dépend du vécu du
gamin.L’assurance mutuelle parents/enfants (dans des voies uniquement
choisies pour les enfants) peut aussi être un plaisir.NB : assuré par ma fille, toujours dans des voies faciles, je
n’ai volé qu’une seule fois (un gros bac a cassé), et elle m’a
très bien assuré… mieux que beaucoup d’adultes avec qui j’ai
grimpé !
Pat ©®™ a écrit:
Desole, mais je ne peux pas etre d’accord…
Tu as raison, j’ai été un père inconscient et indigne…
Et comme responsable escalade de mon club, et travaillant avec un BE depuis 8 ans (BE qui se fait aussi assurer par des gamins), nous sommes totalement incompétents.
Bon, sincèrement, je me fous un peu de ce que tu penses… J’apporte mon témoignage, et chacun en fait ce qu’il veut.
D’autre part pour avoir ete temoin et « sauveteur »
Pour éviter tout accident mettant en cause un gamin (comme grimpeur ou comme assureur), il faut interdire l’escalade aux enfants, c’est la seule solution.
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
perso, j’ai étudié le tre une demi-heure, avec notice en main, et suis peu convaincu.
restons classiques et modestes, avec un reverso, ou un tube…
mais ce n’est que mon humble avis.
Posté en tant qu’invité par gri:
et le reverso ???
[%sig%]
gri a écrit:
et le reverso ???
Euh… pas autobloquant pour assurer un premier ou en moulinette !
J???
Si j’avais voulu dire que tu es incompetant, inconscient ouindigne je l’aurais ecrit clairement. Tu le deviendras probablement s’il y a accident. Pour l’instant, tu es chanceux.
Posté en tant qu’invité par davGwo:
Pat ©®™ a écrit = des conneries !
C’est sûre un gamin, c’est devant la télé, à la limite avec une wi…
Tu as du recevoir une drôle d’éducation, faire des choses, quel quelle soit avec ses parents/grands parents est fantastique.
Tu as le droit d’avoir une expérience, un vécu, une opinion, mais ne soit pas aussi catégorique.
[%sig%]