Grigri modifié!

Posté en tant qu’invité par momo:

j’ai entendu dire qu’il était possible de s’auto assurer avec un grigri modifié ou plus précisément percé. qq’un peut-il me rencarder sur ce procédé? De plus, une telle modification n’est elle pas succeptible de fragiliser le matériel sensé nous protéger. Je suis franchement sceptique …
qu’en pensent les fabricants de matos ???

[%sig%]

1 Like

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Tu trouveras plein d’infos sur le site de Cisa : http://perso.wanadoo.fr/grimpavranches/Solo%20autoassur�.htm

(le site complet sur http://escaladeavranches.fr.st/)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par momo:

merci de cette rapide réponse ! j’y vais de ce clic

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Encore une fois ce n’est pas « mon » site (même si j’en suis le webmaster) mais celui du club.

Posté en tant qu’invité par md:

Phjotos grigri modifié à cette adresse

http://escalade.camptocamp.com/rewrite_photo1286.html?list=1&titl=*grigri*

Posté en tant qu’invité par meriaux:

je suis allé sur le site, et j’ai juste un additif à faire, valable aussi pour le soloist: tous ces systémes ne bloquent pas une chute tête en bas
toujours faire un noeud en bout de corde au cas où le gadin serait plus long que prévu (record perso / 35 m)
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

mauvaise visibilité du site faudtrait revoir la mise en page…

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Perso je l’ai percé egalement mais à un diamètre moindre (3mm) comme ça je le fragilise moins et la resistance de la cordelette utilisée est largement suffisante pour supporter la corde et le tirage
Cette cordelette me permet egalement de rendre le grigri « imperdable » lors d’une descente en rappel par ex.

Ce que tu dis m’interresse. Quel navigateur utilises tu, avec quel paramétrage (taille des polices etc) ?

Posté en tant qu’invité par françois:

Cisa a écrit:

Ce que tu dis m’interresse. Quel navigateur utilises tu, avec
quel paramétrage (taille des polices etc) ?

Salut Cisa,
Le site est super, la mise en page parfaite, sauf que quand on y accède via la page d’acceuil, il y a une colonne de pub qui décale tout sur la droite, ce qui rend le site difficile à lire.
Par contre, quand on accède à la page directement via un lien, cette colonne de pub n’apparait pas et la mise en page est OK dans ce cas là.

Posté en tant qu’invité par françois:

françois a écrit:

Salut Cisa,
Le site est super, la mise en page parfaite, sauf que quand on
y accède via la page d’acceuil, il y a une colonne de pub qui
décale tout sur la droite, ce qui rend le site difficile à
lire.
Par contre, quand on accède à la page directement via un lien,
cette colonne de pub n’apparait pas et la mise en page est OK
dans ce cas là.

je précise ce que j’ai dit ci-dessous: le problème n’apparait pas sur le site hébergé chez wanadoo. pourquoi 2 adresses différentes?

Le site est hébergé chez wanadoo. Les deux adresses s’expliquent par le fait qu’il y ait une redirection chez Ulimit pour avoir un nom plus facile à écrire. Escalade avranches.fr.st c’est plus facile que perso.wanadoo.fr/grimpavranches. C’est tout.

Je n’ai jamais observé chez moi cette fameuse bande publicitaire. On me l’a déja signalé, et je pense que cela a quelque chose à voir avec le^paramétrage du pare-feu. J’utilise actullement celui de windws XP pro. Je vais essayer avec Zone Alarm pro pour voir si j’ai une différence.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Bonjour,
juste une question,
le grigri modifié est utilisé pour le solo autoassuré quand on grimpe « en tete » (pas d’accès au haut des voies.) Mais est ce possible de l’utiliser aussi pour grimper en moule et en solo ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Tum:

En Top rope c’est pas top-
minitraction ou basic c’est plus pratique

Absolument. Je me sers du mien aussi bien en solo auto assuré qu’en moul ou qu’en tête en salle et à l’extérieur.

Il n’est absolument pas question d’utiliser un grigri modifié en top rope. Je suis d’accord avec l’utilisation d’une mini traxion. C’est ce que j’utilise actuellement. J’ai dans le passé utilisé une poignée, n’ayant pas de basic ou de Croll; un Tibloc fait également l’affaire.

Posté en tant qu’invité par fred:

faut pas chuter ou pa payer les cordes pour utiliser le Tbloc !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je prefere utiliser un gri-gri modifié en top rope qu’un Croll ou mini-traction. Le gri-gri abime moins la corde que les picots des autres systèmes.

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

Et t’as pas trop de tirage ??Tu lestes beaucoup ??

Comment fais tu ? Je n’ai jamais pensé utiliser un grigri en top rope solo.