Posté en tant qu’invité par ghisino1:
J’ai noté que dans pas mal de clubs FFME de ma region le grigri est interdit tout court, ou pour l’assurage en tete (alors que dans les murs privés, c’est generalment autorisé ou toleré).
Qualq’un de vous connait les raisons?
Le reglement d’un club ffme est autonome, ou certains points sont fixés par la fedé?
En tout cas c’est pour les arguments anti-grigri habituelles? (c’est facile de le mal utiliser, il invite à se distraire, etc).
Ou, c’est pour des raisons plus techniques (par example en cas d’accident, le fait que l’assureur utilisait un outil perçu comme « auto-bloquant » laisserait trop d’espace à des interpretations sur le plan legal?)
un autre point que m’intrigue est le fait que si on fait une recherche internet on trouve des differences sur la formulation de la regle : dans certains club c’est clair que l’interdiction concerne le grigri fait par petezel et seulement lui (si on arrive avec un autre bloquant on peut rien nous dire…).
Autre part, la regle est formulée d’une façon plus generique, qui laisse un espace d’interpretation (donc on pourrait nous dire que un cinch ou un eddy sont « bloquants de type grigri »)