Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:
[quote=tof666]>>>>>>>>>
J’y passerai le temps necessaire. Ma sécurité dépend avant tout de mes compétences et non pas d’un quelconque matos. Si je n’acceptes pas d’y passer le temps necessaire, il est preferable d’aller enfiler des perles.[/quote]
EN 10 ans d’expérience régulière je n’ai pas réussi à banir ce reflex, combien d’années accepteras tu de passer
[quote=tof666]>>>>>>>>>
Excellent, où comment inverser le problème. Le gri gri est utilisé depuis 1-2 decenies. L’eddy depuis 1-2 ans. Ne crois tu pas que c’est plutôt à l’eddy de prouver quelque chose.[/quote]
C’est ce que l’on tente de t’expliquer depuis le début, le gri-gri justement n’a pas fait ses preuves, des accidents lui sont directement imputables car sont utilisation comporte bien trop de points faibles, points faibles justement paliés avec l’EDDY.
Mais toi qui a l’air si sur, l’as tu essayé ? As-tu une contre indication ?
[quote=tof666]>>>>>>>>>
J’aime à penser qu’aucun responsable de club ne fait ce genre de calcul…cependant je conçois que dans ta vie de simple pratiquant tu puisse avoir ce « mauvais reflex » !
Sur quel planète habites tu? Chez Eddy ?[/quote]
Une fois pour toute je n’ai rien à vendre alors arrete cette paranoia naive.
[quote=tof666]>>>>>>>>>Les conneries d’assurage proviennent toujours du couple assureur/grimpeur et non pas du système d’assurage.
[…] C’est toujours de sa faute. Il est preferable de l’admettre et modifier son comportement en conséquence que de rejetter trop facilement la faute sur le matos.
L’escalade est une activité de personne responsable où les pépins se payent cache.[/quote]
Effectivement le gri-gri n’a aucun problème, tu le poses sur une étagère et alors plus d’accident…Bien sur que le problème est à voir dans son ensemble. Le couple assureur/frein ne fait qu’1 et on doit l’étudier comme tel.
Mais je m’interoge plutot quant à ton obstination à défendre une position aussi intenable ? Défendre le gri-gri quoi qu’il encoute et mlagrès toutes les démonstrations de sa dangerosité alors même qu’il existe un système plus fiable. J’ai pour ma part tendance à être plus pragmatique mais tu dois avoir tes raisons…