Grigri 2

Voici une (mauvaise?) nouvelle…(en espagnol)

http://www.campobase.es/noticias-campobase/item/detectado-un-fallo-peligroso-en-el-grigri-2-de-petzl.html

affaire à suivre.

beurk… j’ai pas de grigri sous la main pour regarder ça, mais ça fait pas rêver!!

A peu près la même remarque sur supertopo, si je ne dis pas de bêtise : http://www.supertopo.com/review/Petzl-GriGri-2
Lire dans les commentaires.

Une réponse chez Petzl … :

http://www.petzl.com/fr/outdoor/grigri-produit-experience#GE-coincement

Posté en tant qu’invité par 122:

Ca va devenir difficile d’acheter du matériel Petzl.

C’est hors sujet, mais en lisant le lien vers la notice Petzl j’ai pas pu m’empêcher de copier ça : "Soulignons aussi qu’assurer dynamique cela ne signifie pas laisser constamment 3-4 m de mou au grimpeur "

C’est effectivement hors sujet. Petzl ferait mieux de s’occuper un peu plus du développement & des tests de ses produits. Les problèmes de lancement un peu rapide deviennent récurrents. Ca commence à faire désordre.

C’est vrai qu’en quelques mois ça commence à faire beaucoup…: trigrest qui casse, longe rappelée, grigri 2… Business business :frowning: :frowning:

On peut rajouter la poignée du nomic V2, le rappel des Sarken, la grande épopée des 2-3 versions d’antibottes, le sidelock un peu fragile des darts, 4 versions du reverso.

3, plutôt.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1189969, post:10, topic:111517 »]122 a écrit :

4 versions du reverso. 

3, plutôt.[/quote]

Non.
Le 1er un peu trop lisse pas top avec certaine corde notament en cascade avec 2 second (il y a avait également la plaque devenant coupante).
Le 2ème avec les crans remplaçant le partie trop lisse. Un grand moment de l’industrie française consistant à passer ta corde dans une râpe à fromage à chaque rappel. Bien évidement, la plaque devenant tranchante n’avait pas été change.
Le 3ème : reversino. Parfait pour les cordes fines mais impossible à utiliser avec des cordes un peu grosses ou ayant vieilli. Je ne sais plus si le Reversino n’était pas sortie avant la version avec cran.
Le 4 qui est appelé 3.

Pendant ce temps, Black Diamond a sortie 1 seule version de l’ATC Guide fonctionnant avec toutes les cordes sans les abimer et sans devenir tranchant.

[quote=« 122, id: 1189978, post:11, topic:111517 »]Non.
Le 1er un peu trop lisse pas top avec certaine corde notament en cascade avec 2 second (il y a avait également la plaque devenant coupante).
Le 2ème avec les crans remplaçant le partie trop lisse. Un grand moment de l’industrie française consistant à passer ta corde dans une râpe à fromage à chaque rappel. Bien évidement, la plaque devenant tranchante n’avait pas été change.
Le 3ème : reversino. Parfait pour les cordes fines mais impossible à utiliser avec des cordes un peu grosses ou ayant vieilli. Je ne sais plus si le Reversino n’était pas sortie avant la version avec cran.
Le 4 qui est appelé 3.[/quote]
Au temps pour moi.

Les visières des casques…

Entre BD et Petzl, il n’y a pas photo depuis longtemps…

Pas ultra tout capté vu que je parle pas espagnol. Mais sur supertopo le mec dit qu’il y a pas de soucis à remettre ça en place. Sur le site Petzl pareil. Alors, c’est quoi le problème s’il n’y a pas de problème ? :slight_smile:

BD ne fait pas que du bon et fabrique tout en Chine. Donc la qualité laisse à désirer également, par exemple leurs gants sont vraiment pas solides… Après 2 sorties, la fourrure intérieure étaient percée.

+1

les coutres ne sont également pas top sur mes sous gants.

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

Sur de l’assurage en tête ça peut être vachement … gênant dirons-nous si il se bloque ainsi

Posté en tant qu’invité par Taman:

ca n’a rien à voir avec les problèmes ( graves ) de longes. C’est juste un « truc » qui peut arriver sans conséquences pour la sécurité. Faut pas tout mélanger.

Quand à BD, faut pas exagérer. j’ai eu un baudard BD, commençant à perdre ses couture en 4 ans…
Toutes les marques font des rappels ( mammut sur les longes, DMM sur les coinceurs, … ) Mais bon, le sport national français étant de chier sur ses « champions », ca n’a rien d’étonnant ces réactions.

Exact, c’est arrivé une fois à mon assureur qui spontanément (et intuitivement) l’a débloqué comme indiqué sur la notice Petzl. La came ne se lève quand cas de chute ou de descente du leader. Lorsque tu assures en tête comme indiqué sur la notice il y a quand même très peu de chance que ça arrive, d’autant plus avec la méthode pour donner du mou rapidement où la came est maintenue en position basse empêchant la corde de passer et se bloquer en dessous.
Pour moi cette histoire est un détail.

jamais eu ce problème en 5 mois d’utilisation très régulière!
mais effectivement ça semble pas bien méchant.

H.S, mais cela dit, pas mal de gens devraient lire la page d’infos de Petzl(ou simplement leur manuel) au lieu de s’indigner d’un soit-disant problème, j’en vois tellement qui lâchent complètement les 2 mains de leur grigri, ou alors une main tient le grigri, l’autre le brin du grimpeur… c’est rare de voir des utilisateurs qui tiennent toujours le brin libre :rolleyes:

Je ne mélange pas tout. J’explique juste que depuis quelques années, arguments à l’appui, que Petzl a la fâcheuse habitude de sortir des produits un peu rapidement et nécessitant donc des retours ou des nouvelles versions un peu plus aboutis.
4 versions pour le reverso contre 1 version pour l’ATC Guide.
3 (ou 4) versions d’antibot avec une version d’anthologie tenant par des trombones.
3 versions du Sarken.
Casse sur les trigrest
Retour pour le Nomic V2
De mémoire, il y a avait également des caritools qui cassaient au froid (c’est con pour un porte broches)
etc.

Je suis client Petzl depuis 20ans. Je profite de ce forum pour passer un message à l’équipe Petzl : arrêtez vos conneries, prenez votre temps, mettez de l’argent dans la R&D, arrêtez le marketing ronflant avec des Petzl team et sortez des bons produits comme vous avez su le faire.