Posté en tant qu’invité par 122:
Petite erreur : 2 versions.
Petite erreur : 2 versions.
+1
Une sortie… Coutures qui sautent…
Posté en tant qu’invité par Taman:
Arreter leurs conneries , ca veut dire arreter d’innover, car quand tu innoves, le taux d’echec, de retour, de rappel est forcément plus élevé. Le gri gri, les frontales, comme la mini traxion, le mousqueton ange, ou le reverso en son temps ont été des innovations copiées partout. Plus facile d’arriver après la bataille et de proposer une copie améliorée, c’est sur… :rolleyes: :rolleyes:
je travaille pas chez peztl, mais cette mentalité : " c’est mieux ailleurs" me gonfle. Faites la part des choses.
Moi je m’en fous…
Reverso 3 ou ATC guide… Ce sont 2 appareils quasi-similaires qui ont la même fonction. Partant de ce principe là, ben… Je prends ce que je trouve.
Taman,
Juste pour rappel, tu n’as pas répondu à mes propos argumentés.
Je travaille en R&D dans un domaine pas si éloigné que cela. J’achète du matos montagne (depuis 1994. Je sais donc faire la part des choses.
De toutes façons, je suis client. Quand je paye chers, je souhaite des bons produits et pas servir de testeur. Si cela ne s’améliore pas chez Petzl, j’estimerais que Petzl ne correspond plus à ce que je souhaite pour un fournisseur « haut de gamme ».
ce n’est pas bien grave, il y a d’autres fournisseurs qui seront content de prendre mon argent. En plus, je ne posterais plus pour sur un sujet Petzl. Que bonheur. N’oublions pas qu’un client qui râle et s’exprime est encore un client. Quand il arrête de s’exprimer, ça peut simplement dire qu’il n’est plus client.
Posté en tant qu’invité par Cassin power:
[quote=« Taman, id: 1190467, post:23, topic:111517 »]Arreter leurs conneries , ca veut dire arreter d’innover, car quand tu innoves, le taux d’echec, de retour, de rappel est forcément plus élevé. Le gri gri, les frontales, comme la mini traxion, le mousqueton ange, ou le reverso en son temps ont été des innovations copiées partout. Plus facile d’arriver après la bataille et de proposer une copie améliorée, c’est sur… :rolleyes: :rolleyes:
je travaille pas chez peztl, mais cette mentalité : " c’est mieux ailleurs" me gonfle. Faites la part des choses.[/quote]
Juste une correction pour rendre à César ce qui appartient à César, le Reverso n’est pas du tout une invention de Petzl, c’est Cassin qui a d’abord inventé le Piu. Malheureusement, Cassin n’a pas breveté son invention en France, du coup Petzl a sauté sur l’occasion pour breveter le principe du Piu et sortir le Reverso, et Cassin a eu interdiction de vendre son Piu en France pendant de longues années. Cet épisode m’a vraiment fait relativiser sur l’état d’esprit de cette entreprise …
J’avoue que je trouve le problème et certaines interventions un peu surréalistes. A quand un article fustigeant les fabricants de cordes parcequ’elles font des sacs de noeuds au relais (surtout si on grimpe avec un bordélique) et que l’on est parfois obligé de demander au leader de s’arrêter un instant. Le point soulevé ne présente pas de danger, et avec un peu de jugeote, qualité utile en escalade, on s’en tire fort bien. Sur certains appareils, comme le Cinch, là, il y a matière à avertir la communauté, mais pas dans le cas présent.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
le demi cab.
Pas énorme de différence.
[quote=« Bonoboin, id: 1191643, post:29, topic:111517 »]
le demi cab.[/quote]
Laisse tomber le cab, le demi ya que ca de vrai
[quote=« Gruyere, id: 1191711, post:31, topic:111517 »]
[quote=« Bonoboin, id: 1191643, post:29, topic:111517 »]
le demi cab.[/quote]
Laisse tomber le cab, le demi ya que ca de vrai[/quote]
le demi c’est sérieux.
Je vous trouve un peu severt avec le GriGri 2, j’ai une cordre Sterling Rope Nano fusion 9.2 et je n’ai jamais eu ce probleme!
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Bonne question.
Y’avait que le reverso où je suis allé, j’ai pris le réverso.
[quote=« PETZL COMMUNITY MANAGER, id: 1202445, post:1, topic:112181 »]Petzl rappelle tous les Grigri 2 (dont les cinq premiers chiffres du numéro de série sont compris entre le 10326 et 11136) pour un échange standard.
Pour plus d’information http://www.petzl.com/fr/outdoor/rappel-grigri2[/quote]
pas vraiment l’alarme, il n’y a pas eu d’accidents corporels, mais ça pourrait donc principe de précaution
à noter que la version corrigée est déjà fabriquée et en vente
oui si on considère que 50% des possesseurs de grigri ne l’utilisent pas comme un puits (avec toujours une main qui tient le brin libre).
ce qui n’est probablement pas si loin de la vérité…
y’a pas de petites économies !!