Gri-gri

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Bonjour,
Je débute tout juste l’escalade et j’ai constaté en salle le we dernier l’utilisation quasi généralisé du gri-gri (70% des grimpeurs).
Je souhaiterais des retours sur expérience de ce produit afin pourquoi pas d’en faire moi aussi l’acquisition.
Pour info, j’utilise aujourd’hui un bon vieux huit mais compte tenu de mon niveau de débutant je voudrais évoluer en toute sécurité avec ma/mon partenaire de grimpette.
Merci, Maxime

Posté en tant qu’invité par glopglop:

J’ai envie de dire que justement si tu débute …continue au huit afin de réellement apprendre à assurer.

Déjà que tu grimpe en salle, si en plus tu utilise un grigri…et bien tu n’aura rapidement plus la notion du danger !
Et lorsque tu aura pas mal d’experience dans l’assurage au huit…(c’est à dire lorsque tu aura assurer plein de vols (des petits des gros, à des moments où tu t’y attendais et au contraire lorsque tu regardais la jolie grimpeuse à coté… lorsqu’il faut secher un peu ton grimpeur pour qu’il ne s’empalle pas sur l’éperon du dessous ou au contraire que tu dois l’amortir au max …l’experience quoi…) là tu pourra investir dans un grigri…
Voila ce que je pense…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Vu sur une plaquette technique Beal: avec un gri-gri la force de choc est à peu près le double qu’avec un autre système de frein. Pas sympa pour l’assuré et pour la chaîne d’assurage… Je suppose cependant qu’avec une solide expérience on doit arriver à dynamiser tout de même.

A réserver je pense aux grosses différences de gabarit + frêles mimines du second, et aux loooongues séances de travail.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

pour dynamiser y faut sauter. Houba Houba !

Ca dépend du terrain, et de comment tu es vaché.

Hop!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

L’assurage au huit est un préalable important à mon avis, et puis c’est économique.