Grenoble, centre du monde?

Posté en tant qu’invité par Damien.:

Grenoble, le centre du monde ?
C’est poas une question, c’est une évidence !
On viens meme de véga, et d’andromède pour voir grenoble, c’est dire. Je ne comprends meme pas qu’il soit possible de tenir d’autres prises que les tridoigts taillés à méthodes retorses de comboire.
Oseriez vous comparer ces petits rochers moisis que sont le Yoz, les tours du paine, rodellar, madagascar au sublimisssime secteur de gauche des brieux ? Laisez moi rire.
Quant au fait qu’on ne parle pas aux faux grenoblois à qui l’on a offert l’honneur de nous assurer une fois, faudrait pas qu’ils se prennent pour des vrais grenoblois quand meme.
Quoi, pas modeste, mais si , j’admet meme qu’il ya une voie moche à grenoble (je ne vous dirais pas laquelle) parmi les milliers de longueurs merveilleuses de notre belle cuvette aux douces efluves de pollution aportée par les hordes d’admirateurs qui viennent contempler nos corps musclés sur le plus beau calcaire de l’Univers.
A plus les droles…

Posté en tant qu’invité par bebert:

Que de bétises mais vos histoires sont bien droles…
A grenoble comme ailleurs il y a des gens ouverts d’esprits, des sites sympas pour grimper d’autres moins.
lorsque je grimpe, je respecte la nature les autres grimpeurs.
Et si sur ce forum tout le monde en faisait autant ca serait très bien.
je connais peu de sites d’escalade, mais j’ai adoré les calanques, le Verdon, et j’aimerai décourvrire baucoup de sites dans le monde entier.

il n’y a pas de site « mieux » que les autres.

bonne grimpe à tous et profiter de la nature au lieu de vous chamaillez

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

C’est en France ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

C’est au pôle nord de Marseille.

Posté en tant qu’invité par guitou:

Ca fait de la peine ce post …

Posté en tant qu’invité par ola:

pitié oui, mais tellement vrai…

Posté en tant qu’invité par GAj:

De toutes façons si tu fais du 8c+ les gens et meme les grenoblois se la pètent moins

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

Nic a écrit:

C’est au pôle nord de Marseille.

Il y a des habitants au nord de Marseille !!!
(les gens sont fous!)

Posté en tant qu’invité par Dan Toncu:

Et en plus ils puent…

Posté en tant qu’invité par job:

et que pensez vous des grimpeurs de la ville de dax?

Posté en tant qu’invité par Christine:

Alors pour moi,toutes les villes sont pareils : quand on arrive et qu’on connait personne, c’est la misere au début !
par contre, j’ai jamais trouvé les grenoblois arrogants ou quoi, les plus arrogants ce sont ceux qui prennent pour des stars de la montagne et ceux là ils ne viennent jamais de grenoble !

ET je suis totalement d"accord pour dire qu’à Digne les gens sont vraiments formidables …

Alors Flo, on se connait pas mais la prochaine fois qu’on se croisera autour de grenoble, j’espere qu’on se reconnaitra !

Posté en tant qu’invité par Flo:

ben non justement avec gre defois tu dis que tu as fait 8c+ ils te diront que c’est une bouse surcotée et si tu leur dit que t’as fait une super belle voie leur reponse sera que de toute facon c’est pazs du 8… (j’exagere a peine)

Posté en tant qu’invité par Raoul.:

Tous les grenoblois ne sont pas comme ca.
Je veux bien admettre qu’il y a une certaine bande de grimpeurs forts qui se comporte de cette manière et dont on ne citera pas les noms; mais ta généralisation est abusive. La plupart des étudiants-grimpeurs grenoblois sont très sympathiques et ne se prennent pas au serieux.

Posté en tant qu’invité par mikis:

C’est marrant, jusqu’à présent on entendait surtout dire du mal des Parisiens.

Posté en tant qu’invité par luccio:

eh ben , elle est jaunie la jeulesse…

z’êtes racistes?

les grenoblois?

les connaissez tous?la hauteur des propos tenus ici frôlent gravve l’extrème droite…

non, z’avez raison, faudrait péter les barrages et noyer cette ville de m.r.e…

non, sans dec, grenoble est une ville froide, où il pleut les trois quarts du temps, et le reste, c’est canicule aux gaz d’échappement…

on se croirait au café de commerce…

je savais qu’il y avait des cons, chez les grimpeurs, mais à ce point…

bon, j’éteins l’ordi, ça pollue les neurones (pour ceux qui en ont…)

pardonnez mon « agressivité », mais j’ai l’impression de mieux comprendre les résultats de la dernière éléction présidentielle…

que de beaux jugements!!!

bonne nuit

Posté en tant qu’invité par albert:

Flo a écrit:

ou de la propension des grenoblois a pêter plus haut que leur
cul…

si il ne faut pas généraliser, 95% des grimpeurs de grenoble
que ja’i croisé (et malheureusement pour eux ca commence a
faire beaucoup) ont une tendance, qui reste somme toute plus
ridicule que réellement génante a dénigrer tout ce qui n’est
pas ici de leur giron que ce soit humainement rochesquement ou
éthiquement. …
si ca peut faire rire, au bout d’un moment ca gave…

oui sujet intelecte comme vous camptocampers!!!

Posté en tant qu’invité par Le prof:

Et Fernand Raynaud en avait déjà fait un sketch , y’a 50 ans !!! " Tous des sportifs prétentieux " disait-il…Visionnaire avant l’heure ? Etait-il parisien ? Etait-il des savoies? Refoulé(e) que vous êtes de l’Isère ou de la Suisse ?

Posté en tant qu’invité par :

ah bon, Isère à Grenoble les grimpeurs ?

Posté en tant qu’invité par SB:

Tout bien réfléchit, après mûre réflexion, je crois bien que l’on pourra s’accorder sur le fait que le centre du monde pourrait bien plutôt en fait, être au centre du monde, c’est-à-dire au centre de la terre. Donc vu le climat qu’il y fait, il vaudrait peut-être mieux éviter d’en être, ainsi Limoges, Grenoble, Hazebrouck, ou Bamako toute l’humanité forcément condamner à errer fort loin du centre (pour son bonheur) à part une tentative (rumeur à vérifier tout de même) concernant l’Islande et un hypothétique chemin…

Posté en tant qu’invité par Le prof:

T’aurais du signer " J.V."…