Grenoble, centre du monde?

Posté en tant qu’invité par Flo:

ou de la propension des grenoblois a pêter plus haut que leur cul…

si il ne faut pas généraliser, 95% des grimpeurs de grenoble que ja’i croisé (et malheureusement pour eux ca commence a faire beaucoup) ont une tendance, qui reste somme toute plus ridicule que réellement génante a dénigrer tout ce qui n’est pas ici de leur giron que ce soit humainement rochesquement ou éthiquement. …
si ca peut faire rire, au bout d’un moment ca gave…

Posté en tant qu’invité par SB:

Bé Flo alors !
Qu’est-ce que c’est cette histoire ?
Tout le monde s’accorde pour dire que c’est à Digne que tout gravite !
Le 04 trop puissant, pardon En force !
Ceci étant je comprend tout à fait ce complexe d’infériorité.

Posté en tant qu’invité par GG:

Je sais pas si c’est vrai, mais j’ai remarqué un phénomène étrange sur grenoble, avec les gens qui grimpe en salle, c’est l’amnésie…
En effet , à plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de grimper avec des gars (dans une salle connue de grenoble, que je ne citerai pas), de rencontrer les mêmes en site naturel ou en vacances (voir même de simpathiser). Et quelle surprise de les recroiser le lendemain, ou quelques jours plus tard, et de voir qu’il ne te disent pas bonjour, et de faire comme s’ils ne te connaissaient pas (ou pire l’ignorance totale).
Etrange phénomène qui se fait beaucoup moins ressentir dans une autre salle du même nom, plus petite …

Posté en tant qu’invité par SB:

GG, saviez-vous que Grenoble est réputé pour être la plus grande aglomération accueillant un nombre important de jumeaux.

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Sans oublier que le plus grand nombre de ceux ci ne sont pas de Grenoble…
(Un peu comme chez nous mais pour les mêmes raisons…)

Ce doit être l’effet « vallée »… ce sentiment dû a un certain isolement…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Et les noirs ? T’as rien remarqué sur les noirs ?

Posté en tant qu’invité par Mouche:

Pour répondre aux ironies qu’inspirent ce sujet, je souhaite compléter et appuyer cette théorie par des expériences similaires à celles de GG : il est évident qu’à EV (stt EV2), on croise les mêmes tetes plusieurs fois par semaine, tetes que l’on est amené à revoir dans le magasins, au boulot, au ski, sur les sites de grimpe bref dans la vie quotidienne grenobloise, sans réaction aucune. Ni sourire, ni signe de tete, le néant!

Remarquons que les gens qui viennent d’ailleurs ne cotoient que des gens d’ailleurs, les autochtones n’ouvrent pas facilement leurs petits cercles!

Alors quoi, racisme régional, peur des autres, merde Grenoble, soyez un peu tolérants, vous aussi auriez pu naitre dans le plat pays…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

T’es a Grenoble? Tu grimpe?
Conclusion?

PS: C’est pour rire, ici, nos 'envahisseurs" disent pareil… puis tres vite ils deviennent aussi cons que nous. Pas vrai PhilM?

Posté en tant qu’invité par PhilM:

Non… pas vrai !!

Il deviennent comme nous ;-)))

sachant bien sur (et ne jamais l’oublier) que NOUS sommes tous le(s) con(s)…
de quelqu’un !!

Mais bon… faut bien avouer qu’à GRE, y sont graves… !!

En fait, GRENOBLE, c’est ni l’escalade, ni l’alpinisme…
c’est un peu des deux et… peu des deux… (z’avez compris ?)

L’espinisme ou l’alpilade… comme dirait RobinS :wink:

Mais bon, nous, Pat ©®™, si on est cons… on est au soleil avec des falaises pour 365/365

Posté en tant qu’invité par Manuelito:

Bah, faut pas s’énerver, à Paris on est un peu pareil… peut être pour ça que je les ai trouvé sympas à Grenoble…

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Faut quand même dire qu’il y a beaucoup de grimpeurs à Grenoble qui ne sont pas grenoblois …

Posté en tant qu’invité par moi:

Venez dans les pyrénées les amis!
Ici la vie est belle, les gens sympathiques et le rocher magnifique!

Posté en tant qu’invité par GG:

je vois avec joie que vos commentaires sont tous plus interressants les uns que les autres !!!

Posté en tant qu’invité par marco:

Bonjour Flo,

Tu entends quoi par dénigrer tout ce qui n’est pas de leur Giron ???
-allez dire qu’une voie qui ne fait pas 250m minimum, c’est pas vraiment une grande voie ? -qu’alterner glace, puis goulotte, puis rocher à la belle saisson, c’est plus enrichissant que d’aller couenner ?
-qu’on peut choisir une destination chaude ou froide selon nos envies ?
Si c’est le cas , ben oui, je te rejoins…

Par contre, pour ce qui est de dire bonjour à des grimpeurs que tu croises régulièrement, et taper la causette en pied de voie, aucun souci.

Allez à plus

Marco

Posté en tant qu’invité par noname:

AU GOULAG les Faux Grenoblois grimpeurs !!!
Mais qu’estce que je dis ? J’en fais partie …
Faut peut-être que je m’arrête de dire bonjour sur les sites d’escalades.
J’ai besoin de votre avis de juge :
Faut-il que j’arrête de dire bonjour à tout le monde sur les sites ou seulement à ceux que j’ai déjà vu à Espace Vertical ?
Et est-ce qu’on est considéré comme faut Grenoblois à vie ? ou y a-t-i une durée qui fasse qu’on accède au statut de Grenoblois ? Peut-être est-ce une question de génération.
J’ai 33 ans et ça fait 15 ans que je suis sur Grenoble. Est-ce que mes enfants nés à Grenoble sont considérés comme Grenoblois ou comme des Importés (immigrés… à voir) :-)))
Bref, plein de questions sans réponse.

Posté en tant qu’invité par el loco:

et vive la polution a grenoble!!!

Posté en tant qu’invité par B. Hortefeux:

noname a écrit:

Est-ce que mes enfants nés à Grenoble sont considérés comme Grenoblois
ou comme des Importés (immigrés… à voir) :-)))

Pourriez-vous vous rendre à votre Préfecture que l’on puisse pratiquer des tests ADN s’il vous plait? Réponse sous 48h.

Posté en tant qu’invité par blatos:

T’as oublié les bouchon sur la rocade sud…

Posté en tant qu’invité par yann:

blatos a écrit:

T’as oublié les bouchon sur la rocade sud…

M’en fou, j’suis à vélo. Ca bouchone pas encore sur les pistes cyclables.

Posté en tant qu’invité par N.Sarkozi:

Grenoble tu l’aime ou tu la quitte.!!!