Grenoble, centre du monde?

Posté en tant qu’invité par Flo:

bon reserrons,reserrons … le sujet
j’aipas pas du toutout dit que les grenoblois étaient associaux ou meme inamicaux.
mais les « gre » ont quand même tendance a dire qu eleur falaises sont les plus belles les calanques un gros tas de bouse céüse une marche de trottoire rodellar de toute facon c’est surcoté ailefroide c’est miux qu’annot (pour moi c’est different) et puis a quoi ca sert d’aller a mada y’a plain granite superbe dans le coin…
le comble c’est qu’ils voyagent beaucoup on les retrouve partout ce qui est quand même la marque d’une certaine ouverture
et puis faut le reconnaitre vous etes souvent agacemment drôle (ce se dit pas?? ah bon)

ha au fait c’est pas le top mais on peut même faire du ski dans les alpes du sud!! mais oui ces petites collines au sud de la grave

Posté en tant qu’invité par gudule:

c’est surtout les lyonnais les gros blaireaux

Posté en tant qu’invité par ignorant:

pff, grenoble super falaises ???

tous les spots vraiment grenoblois sont pourris, (comboire, petit desert, st egreve…),

pour grimper dans un endroit sympa, faut faire des bornes meme a gre.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

saint pancrasse
aulp du seuil
dent de crolles ( couenne)
lans en vercors

pour les plus loin (30 à 45min)

espace comboire
mas d’oris
les lames

pour les plus proches (10 min)

si tout ça c’est pourri…ok… on ne fait pas le même sport.

si tu connais que ses cites c’est que tu dois te trainé dans du 2
ignorant a écrit:

pff, grenoble super falaises ???

tous les spots vraiment grenoblois sont pourris, (comboire,
petit desert, st egreve…),

pour grimper dans un endroit sympa, faut faire des bornes meme
a gre.

Posté en tant qu’invité par éloge:

Grenoble, ses montagnes, sa pollution !

Pour moi Grenoble ce sont qqes. falaises sans grand intérêt :

• saint pancrasse = ouais, mais pas grandiose quand même,
  • lans en vercors = patiné,
  • espace comboire = glauque,
  • les lames = sinistre !..

On le sait, les grenoblois ce sont les parisiens des Alpes, ils ont la science infuse.
Tant pour l’escalade, l’alpinisme que le ski de rando. il y a bien longtemps que Grenoble héberge de nombreux « nids de crétins goitreux » comme disait autrefois un sacré copain à moi !
De ce point de vue, Grenoble est bien sinon le centre du monde, du moins le « tout de son cru » !! Ah Ah …

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

moi je prefere saint pancrasse a claret… au moins là haut y’a pas d’allemands avec la radio a fond toute la journée…

je prefere la dent de crolles a seynes… y’a pas de prana-team-climber-yeah qui se fait un bisous sur le biceps avant de prendre la colo suivante

je prefere lans en vercors à russan… y’a pas de grands traits de magn pour ne pas rater la croix du jour…

et surtout surtout…je prefere espace comboire à rodellar parce que je suis sur d’y voir berenger

a grenoble… y’a que ceux qui ont des oeillères qui se font chier… (comme partout dans ces sites dits de secondes zones d’ailleurs…

Vivent les spots maudits : grenoble, chartreuse,ardeche du nord, auvergne, haute loire, pays basque, hautes pyrénées…etc…etc…etc…tellement d’endroit en fait…

qu’est qu’on y est bien nom di diou…

Et puis science infuse ou pas… les cretines goitreuses…elles sont quand même pas mal !

Posté en tant qu’invité par olive:

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061029010339AAftH7D

Y’a surement des Grenoblois dans le coup ! @+

Posté en tant qu’invité par chnops:

non , vous avez raison, gre c tout pourri…

et donc ne venez pas , comme ça on pourra continuer a grimper tranquil a espace comboire, la dj, corrençon… (les plus belle falaise du monde)

Posté en tant qu’invité par noname:

VIVE GRENOBLE LIBRE !!!

putain vous etes casses couilles…
j’ai pas dit que les falaises de gre étaient pourries…
j’ai juste dit que le chauvinisme railleure et souvent méprisant des grenoblois a l’égard de ce qui l’est pas (grenoblois) étaient parfois ridicule… parce que si il est facile de dire du marseillais qu’il est chauvin qu’il arrête pas de sire que ses falaises sont les plus belles avec les plus jolies paysage (ca c’est pas forcement faux d’ailleurs) on pourrait quand même se poser la question a propos de la mentalité en général que l’on remarque chez le grenoblois en troupeau. je ne parle de toutes les individualités ni même de tous les troupeaux mais d’une tendance tres souvent observée!!!

Posté en tant qu’invité par lemédiateur:

Comprends pas: c quoi c querelles régionalistes !!! chacun peut pratiquer sa passion sans avoir à insulter son voisin. Un peu de tolérance…

c’est nul ta médiation car ca n’a rien de regionalisme et tu me trouveras une insulte je parle juste d’une attitude que j’ai retrouvé chez de nombreux grenoblois qui me fait souvent rire et parfois m’agace c’est tout
de plus arrêtez avec vos grands mots que vous employez a tort et a travers
j’espere ne avoir a etre tolerant car ca voudrez dire que je dois "supporter " les differences des autres, or elles m’enrichissent du coup même pas besoin d’etre tolérant!!!

si les grenoblois te rgardent de haut c’est que tu dois etre une belle luge à foin…

Posté en tant qu’invité par davd:

Moi perso j’étais bien con avant même d’arriver à grenoble, en plus y a des chances que j’me reconnaisse un peu dans ce que disais GG dans son post, parceque j’vais régulièrement à EV, et j’ai déjà grimper avec plus d’une 20aine de personnes différentes, soit de C2C soit rencontrées sur place, et avec ma vue basse, mon elzeimer, et tous les neuronnes que j’ai laisser dans toute les cannettes que j’ai vidée, il reste plus beaucoup de chance pour que je reconnaisse à coup sur le gars avec qui j’ai grimpé le moi d’avant.
Faut pas voir le mal partout sinon t’as pas finit de faire le tour des régions ou tu croises des cons, entre les indépendentistes pur et dur, les gens persuadés qu’ils sont dans la plus belle région du monde ( entre nous j’en ai plus rencontré an bretagne et au pays basque qu’à grenoble, et bizarrement j’en ai jamais croisé à nancy) et ceux qui t’adresse même pas la parole si t’es pas du coin ( va faire un tour dans une boulangerie de campagne alsacienne ou on se met à parler le patoi quand tu rentres alors que ça parlait français deux secondes avant)…
Y a du mauvais de partout, à toi d’y voir le bon.

là tu dépasses ce que j’ai dit j’ai pas parlé de cons juste d’une attitude générale qui d’ailleurs disparait souvent quand on parle aune seule personne hors de son groupe…ha les effets de groupe.
mais par comparaisons j’ai jamais retrouvé cette attitude a montpel’ a mars (quoique…) nice en alsace , ni même en savoie (et pourtant c’est pas loin de gre) enfin …
au fait la luge a foin vous salue bien

Posté en tant qu’invité par rabeu:

Les grenoblois y sont un peu comme les marseillais : arrogants, l’esprit étroit et pour la plupart, mauvais grimpeurs en plus…

Posté en tant qu’invité par Vince:

Salut, moi je suis installé à proximité de Lyon depuis peu et originaire des Vosges (c’est les Vosges les plus belles montagnes du monde! Bon ok je suis pas totalement objectif, mais quand même ça manque pas de caractère) et je suis affligé par les divers reflexions (en particulier gudule, mais c’est pas le seul) qui se situent au niveau de la querelle de clocher et qui confine au racisme. Je suis d’ailleurs étonné qu’il n’y ai pas de réaction du modérateur pour mettre fin à cet étalage de bêtises, de clichés et d’ignorance qui de tout temps ont amené les humains à se foutre sur la gueule.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Vince a écrit:

c’est les Vosges les plus belles
montagnes du monde! Bon ok je suis pas totalement objectif,
mais quand même ça manque pas de caractère

Nan, juste de relief …

Posté en tant qu’invité par Vince:

Je suis assez d’accord avec toi pour le relief, mais je ne peux pas m’empécher d’aimer mes belles Vosges. Mon post a surtout pour but de stigmatiser la connerie de certains.
Vince