Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:
J’aimerais aborder les « grandes voies ».
Existe t-il des voies de 3 longueurs maxi de niveau 5a/5b pour essayer ?
merci
J’aimerais aborder les « grandes voies ».
Existe t-il des voies de 3 longueurs maxi de niveau 5a/5b pour essayer ?
merci
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
oui
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
tu cherches où ? vers Grenoble ?
Posté en tant qu’invité par polo:
je peux t’aider mais à la ste victoire. Je suis dans ta situation et j’ai déjà commencé
oui, plutot vers Grenobles, mais aussi sud lorsque l’occas s’en présenteras…
Je pourrais prévoir cela entre noele et jour de l’an, mais peut etre est ce mieux d’attendre le printemps?
Posté en tant qu’invité par polo:
alors tu as dans le secteur des deux aiguilles 3 sites (les boulons et 2 à côté) qui te permettent de faire 3 longueurs. Tu les verras sur le topos. elles sont bien pour commencer. attention aux 5C qui sont un peu expo dans les premières longueur : de la dalle qui glisse (cf le post que j’ai lancé ce matin). Sinon les dernières longueurs sont super
bonne chan,ce
Posté en tant qu’invité par Papy:
Y’a des trucs sympas à Buis les Baronnies (rocher de st-julien), dans les calanques (bec de sormiou, goudes…), aux Dentelles de montmirail…
Fais une recherche dans le topo-guide alpi.
Un conseil de vieux: essaye de partir avec quelqu’un qui a déjà un peu de « vécu » en GV la première fois.
Bienvenue chez les amoureux du vide;-)) Tu vas voir: la GV c’est le top!!!
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
grenoble : gorges de crossey ( dièdre sanglier et chany) pour l’été
st egreve ( paroi centrale et les gosses mythiques)
st pancrasse : transdalle express (5+:6b)
lans en vercors : le pilier ( 2l en 5/5+)
comboire : quelques longueurs en tricotant dans les toits : très très beau dans le facile.(4/5)
3 pucellles : pour l’été (4/5)
presles : bim bam boum et avec vue sur la mer (4/5c) et rochers de nugues
rochebrune : 2l dans du 4/5 ou plus si tu veux… très bien
st eynard : rocher du bret : peu faite mais ambiance
pont de vence : très abordable en démarrant par une variante : 4l
… etc…etc…
après les petits sommets : aig de quaix : 2l en 3 et 2,…la liste est très longue ( infinie?)
à l’attention del’araignée au plafond : à rochebrune j’y suis allée une fois mais tu pars du haut, c’était une voie à coté de poudre d’or (7 c?) mais tu descend sur une toute petite vire, avec le gaz dessous et tu remontes dans une cheminée!!! (je me suis trouvée mal et je suis remontée à la pédale) pour commencer je partir d’en bas , justement pour m’habituer à ce gaz, je pense que les connaisseurs vous avez tllement l’habitude que vous ne vous rendez pas compte quepour les autres c’est très dur!
eh bien papy, tu me réserves une voie facile au printemps?
Tu sais, à mon age, on est jamais certain de voir le printemps suivant.
Posté en tant qu’invité par chausssons aux pommes:
la vie , c’est de faire des projets, qui es ^sûr d’être là au printemps prochain ? Personne!
Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:
a rochebrune tu peux partir du bas ( ou plutot du milieu ) sans descendre en rappel. Le topo n’indique pas cela mais tu trouveras un sentier à droite en montant qui te descend à la vire médiane d’ou tu peux faire 2l en 4/5.
C’ets sur que si tu es aller te foutre vers reve de poudre, c’est le merdier…
si tu veux du peinard : pont de vence, st egreve voir comboire et lans en vercors
J’te rassure: c’étais juste pour rire. J’espère bien être encore là le printemps prochain… et même les suivants;-))
En attendant l’hiver est une belle saison pour grimper. Y’a personne dans les falaises, au sud la température est idéale… Vivement samedi et ma grande voie hebdomadaire…
Bon… d’ici là faut aussi bosser un peu.
Bonne grimpe
Tu me rassures, je dois avouer que cela m’a fait un drôle d’effet!
Bon et bien un week end où je peux filer dans le sud, (et j’en serais vraiment bien contente,) je te fait coucou pour voir si tu es dispo! bonne journée
bon je vais essayer de regarder un peu .et de melancer j’avoue que j’ai un peu peur!
Posté en tant qu’invité par Fab:
Y’a aussi la jonte. Plein de « moyennes » voies niveau longueur mais tellement bien avec l’ambiance, l’homogénéité des longueurs, et les vautours qui tournent au dessus de la tête !
Pensez vous que l’on peut trouver quelq’un qui a un brevet d’état (et que l’on paye) pour se lancer dans une première GV?
Posté en tant qu’invité par Nils:
Bonjour ,
Je vois que tu fais des projets!
Les grandes voies pas trop dures et pas trop longues pour commencer tu en trouveras des kilotonnes dans les topos.
La question est plutôt de t’entendre avec un premier de cordée qui connait les manip en routine et en cas d’imprévu pour commencer dans de bonnes conditions et apprendre.
L’hiver mieux vaut viser le sud et pas trop long pour pas chercher les rappels à la frontale (il y en a des petites aux dentelles ou tu projetais d’aller je crois).