Grandes voies

Posté en tant qu’invité par OPS:

Arrghhh!..t’as pas d’amis qui ont déjà fait des GV et qui pourraient t’initier?
c’est beaucoup plus convivial que faire du « promène couillon » avec un be que tu va payer
allez un effort je suis sur que tu peux trouver des gens sympas pour t’emmener.
j’arrive pas à concevoir l’idée de payer quelq’un pour ce genre d’activité mais cela relève beaucoup de la généralisation de notre société de consommation.
mon avis c’est que si tu as le niveau technique tu y va; si tu ne l’a pas tu te forme et après tu y va. c’est beaucoup plus valorisant de faire les choses par soi même.

Posté en tant qu’invité par chaussons aux pommes:

Bonjour à toi aussi!
et oui, des projets…Effectivment j’envisage d’aller aux dentelles, mais ce sera un peu plus tard, Mais je suis bien contente d’apprendre qu’il y a des GV faciles là-bas!

Souvent quand je grimpe je ne connais pas la personne avant, donc c’est un peu problèmatique de faire quelquechose qui te fait un peu peur déjà au départ, c’est pourquoi je me disais que c’était peut etre mieux d’y aller avec quelq’un qui a fait ses preuves !

Posté en tant qu’invité par Nils:

Je partage l’avis de OPS.
Tu dois pouvoir trouver sans pb quelqu’un : il suffit de dire ta situation et ce que tu recherches et ça m’étonnerait que tu tombes sur un branque qui te raconte des salades sur son expérience.
Par contre c’est vrai que comme cela tu es obligée d’accorder ta confiance à un moment ou un autre

Posté en tant qu’invité par Mel… l’éternelle débutante!:

Puisque c’est si facile et si convivial… pourquoi les gens passent par un système de financement pour une sortie? Si cela ne relève que de la condition physique pourquoi ne paie -t-on pas un type lors d’un footing? Et si c’était le milieu qui soit un peu trop austère pour les non-initiés… Ceci expliquerait cela… La société de consomation à bon dos, on lui applique tous les maux, mais ou sont les remèdes???

Posté en tant qu’invité par goethe:

C’est surtout qu’amener un débutant en grande voie représente une lourde responsabilité… si en plus c’est un inconnu.

Je ne pense pas que l’austérité de la foule grimpante soit en cause.

Posté en tant qu’invité par Nils:

C’est peut-être pas si facile mais ça reste faisable.
Tu as aussi la solution de passer par des clubs.
Les encadrants acceptent la responsabilité d’emmener les gens et de les former au passage plutôt que les tirer jusqu’au sommet.
Ca suppose d’y aller progressivement pour évaluer les possibilités des gens.

Posté en tant qu’invité par OPS:

Et puis dans un club tu vas rencontrer des gens et ensuite suivant les affinités tu pourras même organiser/participer à des sorties hors club entre personnes de bonne compagnie. Mais cela nécessite effectivement à la base une démarche proactive et un minimum d’investissement personnel.

Posté en tant qu’invité par tonio:

Si tu veux un coach je me dévoue un lundi pour te donner les bases de manip dans un site comme St Egreve, le pont de vence, la bastille. Je suis BE (je vais me faire taper par les autres) et je fais ça gratos : par passion, pour le fun et le plaisir de transmettre un savoir.
Mets-moi un mail et on s’organise une sortie…

ANTOINE

et bien c’est ok tonio, je sais que c’est ta passion j’ai vu que tu voulais sans arret aller en grande voies! mon mail n’est pas fiable une fois sur deux je ne reçois pas les réponses les mails sont retournés laisse ton n° tel, je t’appelle

Posté en tant qu’invité par TONIO:

J’avoue que laisser mon n° je suis pas chaud pour differentes raisons. Mais ne serais tu pas un pseudo de sac à dos. Si oui je dois avoir ton n° et je te fais signe dés que j’ai une dispo.

ANTOINE

pour ta première question, c’est oui ! pour le n° tel je comprends puisque je fais pareil! je n’ai pas retrouvé le tien,mais je vais essayer de te le faire parvenir d’une autre messagerie
Merci

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Nils : « Tu as aussi la solution de passer par des clubs. »

Entièrement d’accord, ca me parait la solution la + adaptée.
En général, les initiations grandes voies se font par petits groupes de 2 ou 3 cordées. ca permet de rencontrer du monde sans être dans une foule de 50 personnes. Ca permet d’apprendre progressivement et de devenir autonome.

L’important est de ne pas surestimer ses capacités, et de se bien vérifier avec l’encadrant qu’il s’agit d’une sortie d’apprentissage, où on aura le temps de faire plusieurs fois les manips si besoin.
Se méfier des sorties « faciles » faites en courant par certains.

Posté en tant qu’invité par vertige:

Dispo sur le sud pour voie niveau 5c/6a de plusieurs longeurs sur le sud…
à côté de grenoble il faut aller à la bérarde.

a+