Grandes voies à Presles...Oui mais laquelle?

Salut à tous,

Bon 15 jours de vacances dès la mi-avril et comme d’hab je pense retourner dans la Drôme ou j’ai un pied-à-terre là-bas. J’envisage donc de retourner à Presles ou j’avais fait ma première grande voie l’année dernière dans le secteur des Buis, la plus facile du secteur, « les Buis ». Je sais que Presles n’est pas super facile pour les petits niveaux, d’ou ma question : quelle autre voie pourrais-je tenter sans être un boulet en second et en prenant quand même du plaisir?. J’ai un niveau 5c en tête et 6a en moul. Alors possible ou pas?

Merci d’avance aux habitués et connaisseurs du secteur :wink:

Bon WE

http://www.camptocamp.org/routes/54919/fr/presles-eliane-la-voix-d-eliane

Ça doit être la plus facile avec « les Buis »

Posté en tant qu’invité par Jeanne Mas:

Testées et approuvées, première fois que j’allais en grandes voies !

Tu peux aussi rapido parcourir des posts (y’en a qui parlent de Torquemada par exemple) en googueulisant :
Presles site:www.camptocamp.org
(ma méthode de recherche, kivoskelvo)

je dirais digitibus ou le nid d’aigle , la voie d’éliane j’aime pô !

Posté en tant qu’invité par seillonaz:

le nid d’aigle: juste un passage en 6a à l’avant dernière longueur (10 mètres). tout le reste est en 5 et en dessous.

cette voie n’est pas dure en soi. Il faut juste en garder pour la fin car les dernières longueurs sont les plus difficiles 5+,6a

Posté en tant qu’invité par alouette:

dans l’ordre de difficulté, à mon appréciation :

• « le nid d’aigle », très belle classique,
  • « la grotte », autre belle classique, possibilité d’éviter la 1ère long. (6b) par la 1ère long. de « Céladon » (5c/6a) et la 5ème long. (mêmes cotations) par « pas sage »,
  • voie « Pierre », un poil plus physique (dernière longueur) pour cette autre classique, accès en rappels par ailleurs …
  • « Point trop n’en faut », superbe voie moderne, équipée intelligemment, pour laquelle il faudra néanmoins sortir les coinceurs de temps à autre …
  • « Même pas peur », voie moderne (presque) suréquipée, ce qui fait que la cotation annoncée ne doit pas faire peur …
    bonne grimpe !
    alouette

J’adore toujours autant les listes de voies…

Chacun note son jour et l’heure d’attaque histoire de pas trop bouchonner… :lol:

Digitibus revisité c’est possible avec un niveau 6a en tête mais ça reste gazeux. C’est en tout cas très joli comme voie avec des longueurs homogènes.
Attention la ligne de rappel n’est pas tout près mais bon c’est facile d’accès depuis la vire supérieure. Un conseil aussi, ne saute pas le premier relais au rappel même si celui-ci ,n’est qu’à 10/15m du premier.

Avec un rappel de 100m, tu peux shunter ce 1er arret, et tu arrives au suivant à 1 metre du bout de corde …
Et ensuite : http://www.camptocamp.org/uploads/images/1203462096_1150148920.jpg

Quand on sait qu’on arrive a suivant avec 1m de corde Ok mais quand on ne le sait pas c’est autre chose…
Ah si j’avais su.

Posté en tant qu’invité par LIlOunet:

[quote=« Chrisss, id: 857292, post:1, topic:85310 »]Salut à tous,

Bon 15 jours de vacances dès la mi-avril et comme d’hab je pense retourner dans la Drôme ou j’ai un pied-à-terre là-bas. J’envisage donc de retourner à Presles ou j’avais fait ma première grande voie l’année dernière dans le secteur des Buis, la plus facile du secteur, « les Buis ». Je sais que Presles n’est pas super facile pour les petits niveaux, d’ou ma question : quelle autre voie pourrais-je tenter sans être un boulet en second et en prenant quand même du plaisir?. J’ai un niveau 5c en tête et 6a en moul. Alors possible ou pas?

Merci d’avance aux habitués et connaisseurs du secteur :wink:

Bon WE[/quote]
bernard gravier guide a fait" la rampe des commères" rappel torquémada une voie sur mesure dans ce niveau 5c
son gite est au charmeil sur le plateau tu passes devant demande des infos mais c’est la + accessible il en a fait une autre encore + facile dans le 5b
il équipe moderne
j’ y étais hier + de neige sur le plateau en sortie des voies et sec pas de resurgence dans le voie soleil jusqu’a 16h 30 max pour "commères "

Merci à vous tous pour ces renseignements, c’est bien sympa de votre part :confused:
Bon la voie d’eliane n’a pas l’air d’avoir vos faveurs…d’après les topo-guides ça a l’air souvent embouteillé et un peu patiné.

Je vais donc faire le « nid d’aigle » (qui a l’air d’être une belle voie moderne bien équipée) ou voir les infos pour « la rampe des commères » comme le souligne Lilounet.

sauf rééquipement très récoent le nid d’aigle est une vieille voie équipée correctement

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Chrisss, id: 857454, post:12, topic:85310 »]Merci à vous tous pour ces renseignements, c’est bien sympa de votre part :confused:
Bon la voie d’eliane n’a pas l’air d’avoir vos faveurs…d’après les topo-guides ça a l’air souvent embouteillé et un peu patiné.

Je vais donc faire le « nid d’aigle » (qui a l’air d’être une belle voie moderne bien équipée) ou voir les infos pour « la rampe des commères » comme le souligne Lilounet.[/quote]
c’est une savonette nid d’aigle les prises sont marbrées par le passage
la rampe c’est tout neuf

tu risques d’être surpris si tu t’attends à ça

Elle est pas dans le topo donc celle-ci? Elle a été ouverte quand? Effectivement si nid d’aigle est super patinée ça me tente moyen…

Va voir là: http://www.camptocamp.org/routes/58053/fr/presles-fond-du-cirque-la-rampe-des-commeres.
C’est tout neuf, très bien équipé… Attention! C’est Presles et ça grimpe tout le temps malgré tout. Belle voie à faire.

Nid d’aigle me souvient y avoir amené une copine qui avait couiné dans le 6a final très joli d’ailleurs, bien gazeux mais un peu à bras quand même. Souvenir d’une tentative de mouflage un peu laborieuse. :lol:
Les points sont plus espacés dans le facile (plutot tous les 5/6 m que tous les 3m, mais ca reste facile…)

[quote=« Chrisss, id: 857624, post:16, topic:85310 »]

Elle est pas dans le topo donc celle-ci? Elle a été ouverte quand? Effectivement si nid d’aigle est super patinée ça me tente moyen…[/quote]
Nid d’aigle n’est pas patinée, c’est une superbe voie dans sa 2ème partie , grande ambiance garantie.
Avec ton niveau en second cela passe , faut juste que le 1er maitrise les 2 dernières longueurs.

ah au fait , je suis allé faire cette fameuse rampe des commères hier , à mon avis avec un niveau 5c/6a en moulinette chriss ne va pas randonner , ça grimpe quand même …