Grandes voies à Presles...Oui mais laquelle?

[quote=« baghirati, id: 863676, post:20, topic:85310 »]

ah au fait , je suis allé faire cette fameuse rampe des commères hier , à mon avis avec un niveau 5c/6a en moulinette chriss ne va pas randonner , ça grimpe quand même …[/quote]

ben disons que le « problème » c’est L2… (6b) je ne sais pas trop si ça peut le faire en tirant au clou (ptêtre bien) ou pédale pour le pas un peu physique au début… après, ça grimpe encore, mais ça doit pouvoir passer en bidouillant avec les dégaines (mais ça peut « user ») je ne me rends pas bien compte, mais si tu as quelqu’un de plus fort pour faire cette longueur, c’est bon Chriss, après les longueurs sont sympas dans le 5c/ 6a, tu peux en faire en tête si tu les sens, c’est bien équipé et puis il faudra prendre la sortie facile, parce que sinon c’est une autre affaire :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par miss38:

Bonjour,

Qqun a cité même pas peur. C’est trop dur pour qq’un qui fait 5c en tête et 6a en moule. Les deux premières longueurs sont bien dures pour un 6a confirmé (la seconde en 6b+/A0 m’avait parue bien plus commode que la première annoncée 6a+), alors pour du 5c :rolleyes: , et la voie est assez physique (la sortie est un bon 6a+).

N’oubliez pas que les débutants (il n’a fait qu’une grde voie) n’ont pas la même appreciation des niveaux, la pluspart annoncent 6a apres qq mois d’escalade, mais c’est pas du tout le même niveau que par exemple du 6a à Ceuse (et même plus modestement à presles).

La rampe des commères est plus abordable mais à mon avis ne convient pas, le 6B passe en A0, mais ya du 6a plus ou moins obligatoire qui demande un peu de metier: l’ecaille en dulfer en L3 par exemple, ou qq pas à l’interieur du 6B qui cotent 6A et sont pas A0.

La voie d’eliane est bien plus abordable.

Posté en tant qu’invité par tete de mort:

personne n’a conseuillé la voie des buis ?? c’est la plus facile de Presles, et c’est sur il y a pas le gaz qu’il peut y avoir ailleurs, mais elle est quand même sympa.

Pas très technique, plutôt des diedres - fissures bien prisues.

Sinon, il y a d’autres falaises dans la drome, moins fréquentées !
Ombleze ( Jojo le bricoleur ) Les rochers de l’epenet (pilier sud), voire les 2 becs ( petit ecoliers ) qui sont superbes aussi.

je suis un boulet il a dejà fait les buis

Digitibus (revisité)
On vous l’a dit et répété

oui

Le troisième a disparu pendant l’hiver?! :lol:
L’escalade aux trois becs est parfois un peu déroutante pour un débutant. Les silex c’est particulier et puis c’est souvent équipé aéré. Si t’as pas de marge c’est frayeur assurée. De mémoire dans petit écolier mieux vaut prendre quelques coinceurs.

Bon ben merci à vous tous pour ces précieux conseils qui m’ont bien éclairé… :wink:

Donc je retiens la voie d’éliane, Digitubus comme le souligne Michmuch ou encore Nid d’aigle. Mon partenaire qui habite tout près et qui connaît bien ce coin choisira donc pour moi :slight_smile:

[quote=« Papy, id: 864073, post:27, topic:85310 »]

Le troisième a disparu pendant l’hiver?! :lol:
L’escalade aux trois becs est parfois un peu déroutante pour un débutant. Les silex c’est particulier et puis c’est souvent équipé aéré. Si t’as pas de marge c’est frayeur assurée. De mémoire dans petit écolier mieux vaut prendre quelques coinceurs.[/quote]

ouais mais en second l’equipement on s’en fiche un peu

j’essayais juste de suggérer autre chose que les méga classiques de presles ( belle falaise cela dit, mais je trouve que les voies faciles sont pas les plus jolies… et c’est frustrant )

ben je vois pas en quoi tu peux être frustré si tu peux pas faire les autres voies qui sont trop dures… tu peux pas savoir si c’est joli quand t’as pas le niveau pour y aller… (ou alors y’a un truc que j’ai pas pigé… c’est possible aussi)