Grande voie

Posté en tant qu’invité par aurel:

Salut,

J’ai vu que tu connaissais une voie qui s’appelle « Bonjour Madame Mummery ».
Ca m’intéresse, parce que j’emmène un pote grimper dans les Aravis. Il n’est pas trop sûr de son niveau, et n’a que la matinée pour grimper.
Le Jallouvre me paraît idéal, vu que l’approche est dérisoire, mais j’ai déjà fait « Manque un mètre ».

Pouraît-tu me dire où elle se trouve par rapport à « Manque … », et quel en est le niveau global et le niveau max.

Merci.

Posté en tant qu’invité par aurel:

Salut,

Si tu veux mon avis, tu peux apprendre pas mal de choses dans les bouquins et dans c2c. Mais fait attention au personnes qui disent tout savoir et qui te conseillerons de te lancer dans une grande voie comme ça.

En réalité, on fait tous des conneries au début, et cela peut être anodin comme avoir de graves conséquence. Il y a un ou deux mois, un mec à emmené une de ces connaissance en grande voie. Il disait s’y connaître, mais ne connaissait pas grand chose en grande voie dans les faits. Résultat, la fille est morte dans le rappel alors qu’il avait fait de grosses fautes d’assurage.

Ce n’est pas pour te démotiver, au contraire. Mais rencarde toi dans les bouquin pour t’y connaitre un peu, entraîne tout aux manipulations de cordes, relais, rappel dans un gymnase, et essaie de sortir une ou deux fois avec quelqu’un qui s’y connaît, par l’intermédiaire du CAF par exemple.

A+.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

aurel a écrit:

Pouraît-tu me dire où elle se trouve par rapport à « Manque
… », et quel en est le niveau global et le niveau max.

Je ne l’ai pas faite mais je sais que c’est un poil plus dur que « Manque 1 m ». Elle se trouve un peu plus à gauche.

Si tu n’es pas sûr du niveau de ton coéquipier tu as peut-être intérêt à aller à la falaise de la Colombière, il y a des voies de tous niveaux dont des voies de 2 ou 3 longueurs.