Grande voie quelle longueur de corde

en soi, non, sauf que s’il a 3 nœuds à son pontets + 50m de nouilles ça me semble pas super simple à se repérér/gérer notamment le dessus/dessous.

mais je me fais peut être des nœuds (ou des nouilles va savoir) au cerveau pour rien et que, en situation, avec un peu de rigueur et d’entrainement ça se passe bien… juste je garde pas de bons souvenirs de flèches réversibles !

Non, il n’y a que des solutions.
Sinon, avec ma 100m, je m’encorde au milieu avec un noeud de chaise. C’est moins gros qu’un 8 et en cas de besoin, on peut passer un mousquif dans la boucle pour se vacher.
Quant à grimper en flèche, jamais ! Plutôt mourir.

Bin il a pas 3 noeuds, seulement 2. S’il a oublié quel noeud il vient de faire, et donc ne se souvient plus lequel défaire pour donner le bout de corde qui est sur le dessus, faut peut-être changer de second :wink: sinon généralement la corde qui est sur le dessus se repère quand même facilement, c’est celle qui vient facilement quand tu tires dessus.
Encore pratiqué ce we sans soucis.

1 Like

Il n’a pas 3 noeuds. Seulement 2 (il n’en avait qu’un et on lui en donne un autre), puis à nouveau 1 quand il a filé son brin. Et il n’y a rien de spécial à faire avec les 50 mètres de nouilles: on n’y touche pas. Franchement, pour l’avoir fait plein de fois, c’est sans aucun problème.
Par contre, c’est un poil plus chiant avec une corde d’un seul morceau, car il faut se décorder entièrement (mais c’est pas le bout du monde non plus).

J’ai bien lu mais pas convaincu :
Si le débutant tombe en second (le leader a 90% de chance de controler sinon c’est pas un leader) il évite un gros problème (pas oublier qu’on est en « corde tendue »!) mais si le débutant passe en tête corde tendue (j’imagine bien un guide proposer ça…) et tombe de haut (avec la même probabilité que dans le premier cas mais pire car il n’a pas d’infos sur les passages de la part du leader et qu’il fait plus dans son froc que dans le premier cas) là il peut y avoir un gros problème…

Je comprends maintenant pourquoi tu as seulement besoin de 35m de corde : c’est pas la longueur de corde le point limitant, mais le nombre de dégaines… :sweat_smile:

2 Likes

Pourquoi ? C’est pratique pour faire de belles photos de grimpe (en toute sécurité) :slight_smile:

2 Likes

Trimbaler deux glandus au lieu d’un seul, merci bien !

2 Likes

Faire quelques mètres corde tendue pour accéder au relais avec une cordée homogène ça arrive souvent… Par contre c’est bon d’avoir un talkie pour expliquer ce qu’on fait en bas et en haut !

1 Like

si tu fais le 3è glandu c’est pourtant très bien

sans noeud y’a presque que de avantages… le soucis est si y’a des nouilles / noeuds c’est quand même plus long.
Par contre pas de noeud pour coincer les rappels c’est quand même top.

Tu fais de la grande voie en sae ? Du coup, 35 m c’est bien effectivement…

4 Likes

Si c’est une telle corvée d’aller grimper, tu n’es pas obligé! :grinning:
Tu peux aussi aller faire du wélo.

1 Like

:sunglasses: : Si les glandus fréquentent c2c, ils l’ont reconnu depuis longtemps…