Des voies entre AD+ et D+, 6a max, 5b+ obligé max, P1+ max, E2 max : 44 itinéraires.
Comme la cotation exposition n’est pas encore renseignée à plus de 80%, si on enlève ce critère on a 150 itinéraires.
Il n’est pas possible de filtrer sur les voies qui mène à un sommet ou pas loin.
J’ai éliminé les préalpes sauf Aravis, pour éliminer des massifs qui comportent principalement des voies qui s’arrêtent en pleine face, ou qui mènent sur un plateau ou une crête loin d’un sommet. Mais tu peux ajouter ces massifs (ou supprimer le critère sur les massifs pour tenir compte juste de la carte).
Il y a donc des voies qui ne conviennent pas à ton crière d’atteindre un sommet.
Tu peux filtrer sur l’altitude max (69 itinéraires pour alti max > 2100 m) : cette altitude n’est pas renseignée pour toutes les voies, mais généralement ce n’est pas renseignée sur des voies qui ne sortent pas à un sommet.
Avec tout ça, tu as de quoi chercher parmi des voies pour lesquelles tu as de grandes chances d’avoir le niveau (il faut bien sûr lire le topo de près pour s’en assurer).
N’hésite pas à modifier les critères sur les cotations et autres, si tu veux voir les résultats que ça donne.
Par exemple, une voie qui correspond assez bien à tes critères est Rave Party au Grand Pic de la Lauzière. Mais c’est 5c obligé, or j’ai filtré sur 5b+ obligé max, donc elle n’apparait pas dans les listes ci-dessus.
On peut filtrer sur la configuration arête, et étendre la cotation globale jusqu’à PD+ : ça ne renvoit que 4 itinéraires.
Les arêtes sont propices aux protections amovibles, il y a très peu d’arêtes tout équipées (et heureusement).
Voilà , grace au topoguide c2c, en qq clics tu as des dizaines de réponses pertinentes…