Posté en tant qu’invité par TTM:
Ah bah tu vois quand tu veux, tu sais expliquer sans être casse-coui… et sans aboyer !!!
Bon à moi : une sangle classique fait quoi (pas Dyneema, donc) ?20~30 mm de large sur … 2~2,5 mm d’épai, c’est ça ?
Un trou dans une plaquette, c’est quoi ? Entre 16 et 20mm, « ezast » ? Et ben, moi je sais pas faire une tête d’alouette avec une telle sangle qui, une fois plier en 4 va te donner du fil à retordre pour la faire passer dans le trou de la plaquette.
En plus comme ta plaquette, coté trou, se trouve assez proche du rocher, pour ressortir l’ensemble … pfff. Et ça 2 fois en plus ? … re-pffff
Aller, on vient d’y passer déjà 2 mn et ton relai n’est toujours pas fini …
Chez moi, les 2 seconds « courrent » déjà dans la pente …
Mais bon, c’est pas grâve là; ou je ne comprends pas c’est « Je compte un mousqueton pour relier les points et un mousqueton par personne ». mais y’a combien de points à ton relai ? 4 ? C’est du grand luxe …
un mousqueton pour relier les points ? mais tu le mets dans quoi ton mouskif puisqu’il a déjà la sangle qui fait une tête d’alouette dans un point, et un passage dans l’autre ?
Et puis pourquoi relier les points si tu mets une sangle ?
T’as raison, c’est moi le débile : jc’omprends rien à tes relais …
Mais c’est bien, on partage nos idées, à chacun de prendre ce qu’il y a de mieux … Pas la peine d’imposer ni d’aboyer : donc, comme tout le monde me l’a dit, il ME faut 10 mouskifs : 6 + 2 + 2.
Aller J2, dis moi où tu sévis, et promis, j’viens prendre un cours chez toi. ('tain, et dire qu’on habite pas loin l’un de l’autre … ça m’fait peur !