[quote=« ThomasR, id: 895161, post:104, topic:88385 »]
[quote=« capitole, id: 895158, post:103, topic:88385 »]surtout qu’il n’y a pas de dossier vu qu’il n’y a pas de contrôles…
c’est peut-être un peu là le problème.[/quote]
puisque ce n’est pas une épreuve officielle (sauf erreur de ma part), pas besoin de contrôle, donc pourquoi tout ne serait pas permis, ou en tout cas toléré.
En Italie, à Sienne, se court deux fois par été une folle et exaltante course de chevaux appelée Palio. Cavaliers et chevaux sont chargés depuis la nuit des temps, avec la bénédiction de l’église et du peuple, et pour le plus grand bonheur des spectateurs et pour la gloire ou le déshonneur des Contrade. Forza![/quote]
Que tout soir permis ou toléré pourquoi pas, mais alors que ce soit officiel.
Que les Stones soient chargés comme des mules pour composer ou en concert, que Baudelaire soit sous opium, très bien, ça les regarde (sauf que c’est très mal et accessoirement illégal, donc bien sûr je suis contre et accorde ma préférence à Richard Clayderman et Bernard-Henri Lévy).
Le problème avec le sport, c’est que l’on est en permanence dans une relative faux-culisation demi-mesure concernant ce genre de sujets.
Même en relisant certains posts ci-dessus, on lit des intervenants commençant par expliquer que tel ou tel ne peut s’être dopé, puis indiquant que de toutes façons ce n’est pas grave. C’est un peu ambigu comme démarche. Si on n’est pas contre le dopage, on peut au moins être contre une certaine forme d’hypocrisie de demi-mesure.