http://www.runraid.fr/wp/2009/06/kilian-quest-le-nouveau-defi-de-kilian-jornet-le-record-du-gr20/
Surhumain !
http://www.runraid.fr/wp/2009/06/kilian-quest-le-nouveau-defi-de-kilian-jornet-le-record-du-gr20/
Surhumain !
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 891096, post:1, topic:88385 »]http://www.runraid.fr/wp/2009/06/kilian-quest-le-nouveau-defi-de-kilian-jornet-le-record-du-gr20/
Surhumain ![/quote]
mouais bof arretons de mettre en avant ces gens là…
Ben pourquoi ? C’est beau d’être capable de faire ça. Bien sûr ce n’est plus de la rando mais on ne comparera pas.
Posté en tant qu’invité par Mallory:
Ben oui c beau
Mois qui simple randonneur n’arrivait pas à caser le parcour en une semaine AR continent-Corse inclu…
Je compare ca a un mec qui se retrouve au lit avec Jessica Biel et qui lui fait son affaire en 32 secondes, mettant 4 secondes de moins que le record precedent.
La nana qui avait fait Chamonix - Mont Blanc - Chamonix en 5h30 etait certes impressionnante, mais personne n’a retenu son nom.
Autant Ueli Steck apporte quelque chose sur un plan technique et sur l’évolution de son sport, même si son approche peut sans doute être contestée, autant là je ne vois pas trop.
Mais je ne vois pas trop qui est Jessica BIEL non plus.
On ne parle pas d’alpi et de technique, mais de course en montagne ( c’est un peu comme si le record du marathon venait de tomber) c’est une performance physique majeure …
Pour ceux qui aiment le trail (je pratique) , c’est époustouflant (qu’il soit dopé ou pas d’ailleurs) .
De toutes manières, je suis toujours admiratif des gens qui se surpassent , dans n’importe quel domaine …
Incroyable performance !
Quand on connait ce qu’est ce GR (des cailloux, des blocs, des cailloux…)
Et ce qui est sympa, ce sont les encouragements du précédent détenteur du record.
Et zut, si je courrais aussi vite, j’aurais pu boucler mon GR 20 l’an passé entre deux rincées :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Moi j’ai jamais vraiment compris ce que « se dépasser » voulait vraiment dire. Alors se surpasser…
Ca veut juste dire repousser ses limites un peu plus loin (mais on reste toujours en dessous de ses limites).
Pourquoi?
Faut absolument que ça apporte quelque chose?
Ah…
Moi ce mation ch’ui arrivé au boulot en même temps que moi-même et que mon vélo. J’ai pas réussi à me dépasser… Merde…
J’aimerais bien une fois arriver ne serait-ce que 30 secondes avant moi…
Tu oublies le paramètre « temps ».
Hier je plafonnais au 9b+.
Aujourd’hui j’ai enchaîné un 9c : j’ai dépassé mes capacités de la veille.
[quote=« J.Marc, id: 891761, post:16, topic:88385 »]
Tu oublies le paramètre « temps ».
Hier je plafonnais au 9b+.
Aujourd’hui j’ai enchaîné un 9c : j’ai dépassé mes capacités de la veille.[/quote]
m’ouais bof…
t’as progressé, en somme. Bravo.
bon evidemment « progresser » ça fait moins marketing-sportif-top-fashion que « se dépasser ».
C’est comme « vaincre » une montagne (expression tout à fait ridicule) au lieu de « gravir » une montagne.
PS: pour le temps, c’est le meme que celui de mon vélo et de mon égo.
[quote=« J2LH, id: 891141, post:3, topic:88385 »]
Ben pourquoi ? C’est beau d’être capable de faire ça. Bien sûr ce n’est plus de la rando mais on ne comparera pas.[/quote]
ces gens là, j’entends par là des pros drogués et sur -entrainés, ne me font plus rever. J’ai fait du vélo en compet, puis du trail, ces gens ( = des super champions que tout le monde encense puis jette aux orties dès le moindre controle positif ) m’en ont dégouté. performances iréélles, ne correspondant plus à rien, discrédit jeté sur ceux qui sont moins médicalisés, etc…
je viens de voir un film sur les frères Ravier, voilà des gens respectables. Ils ont fait des trucs de ouf, sans sponsor, sans en vivre, sans faire de tapage.
Quand à Jornet rappellons que :
voilà, maintenant je vous laisse vous extasier sur ces idoles de papier…
[quote=« Francois, id: 891754, post:14, topic:88385 »]
Pourquoi?
Faut absolument que ça apporte quelque chose?[/quote]
Même réaction, je ne vois pas pourquoi ça devrait apporter quelque chose. 99% des records sportifs n’apportent rien sur la technique et l’évolution du sport, et alors ?
J’éviterais la diffamation en parlant de dopage sans preuve. Ce qui est vrai c’est qu’il y a des types qui sont capables de faire des trucs que je ne pourrais jamais faire, c’est une question de morphologie, de capacités physique et j’en serais même loin et je ne vais pas hurler au dopage dès qu’un type réalise une performance qui me semble inhumaine. Je reste persuadé que si le dopage peut faire la différence entre 2 sportifs de niveau proche il ne fait pas de miracle non plus.