Effectivement, mais notre ami me considère sans doute comme la dernière des ignares abruties…
Goûter : la comédie continue
Ca ça parait contestable.
"il n’est pas de plus beau compliment que d’etre traité d’imbécile par un idiot "
[quote=« mollotof, id: 1742440, post:103, topic:154405 »]
"il n’est pas de plus beau compliment que d’etre traité d’imbécile par un idiot "
;)[/quote]
Tu es remis de ton chagrin d’amour (ou d’intérêt) matinal ?
non…tu m’as brisé le coeur à jamais … :lol:
[quote=« hedera, id: 1742434, post:101, topic:154405 »]
Effectivement, mais notre ami me considère sans doute comme la dernière des ignares abruties…[/quote]
pas du tout, j’en penses rien…c’est un débat (vif ou pas) dont le sujet ne porte pas sur les protagonistes du débat (que je ne connais pas).
par contre là cela vise une personne, et même si c’est sur le ton de la boutade, c’est manquer explicitement de respect.
oh ! personne n’a relevé ça ?
Ouah ouah ouah… Ça part dans tous les sens le débat là… Du refuge du Goûter on est maintenant dans la gueguerre écolo vs anti-écolo, « sanctuarien » vs « accessibilitarien », proprio vs anar :lol: …
D’ailleurs le débat de fond c’est ça non? L’aménagement de et l’accès à la (haute) montagne au sens large.
Et au sujet des handicapés puisque la question a été évoquée je vous conseille cette vidéo. J’espère me tromper en ayant l’impression, au vu de certains posts, que ces aménagements soient ici jugés (par certain(e)s) « scandaleux » :rolleyes: …
https://www.youtube.com/watch?v=pCLMUrJ9DV4
Posté en tant qu’invité par tiery:
C’est Krist@f à tous les coups, haine profonde des rouges, préférence pour le libéralisme avéré et omniscient…
Enfin, entre une maison de parc + un sentier accessible aux fauteuils et poussettes, et un téléphérique avec accès à un complexe hôtelier à presque 4000m, il y a une différence considérable.
Par ailleurs, je suis plus favorable au tractage, au portage, à l’accompagnement en général qu’au sur-aménagement.
(je suis aussi contre l’hélico hormis pour les secours, donc par voie de conséquence contre le confort hôtelier des refuges d’accès difficile, et qui n’auront bientôt plus rien de refuges hormis leur dénomination)
Tu peux citer un exemple de ce genre de complexe ?
D’une manière générale, s’il n’existait ni refuges ni télés ou trains, il n’y aurait guère d’alpinistes voire de randonneurs et c2c n’existerait pas non plus !
La proportion de ceux qui n’utilisent pas ces infrastructures est sûrement minime, même Bacchus
prend le téléphérique !
Posté en tant qu’invité par detroit:
Que les handicapés puissent découvrir les parcs nationaux « comme tout le monde » ? « Rendre accessible à tous la nature » ? Okaaaay… Ah oui, si y’a pas un accès pour fauteuils roulants jusqu’au refuge des Sarradets ou du Goûter, c’est de la discrimination, vade retro. Les aveugles doivent pouvoir profiter du paysage, les sourds doivent pouvoir entendre le bruit du ruisseau. Okaaaaaaay… On marche un peu sur la tête là, non ? Ces types là doivent vraiment redescendre sur terre… Sans doutes les cousins des dingos des ministères qui réclament plus d’« objectifs pédagogiques » et de « compétences transversales » ainsi que des bulletins détaillés en petite section de maternelle ? (Pardon pour ce coup de gueule hors-sujet mais ces gens là m’énervent…)
« Nous vivons dans un vaste hôpital psychiatrique où ce sont les fous qui ont enfermé les autres »
L’aiguille du midi ? Il ne manque plus grand chose pour l’accès aux cosmiques…
Le projet initial de la compagnie du tramway du Mont Blanc ? (accès au sommet en tramway…)
Par ailleurs, c’est n’est pas moi qui ai ramené le sujet de l’accessibilité au refuge du Goûter aux personnes en situation de handicap.
Posté en tant qu’invité par laurent 69:
[quote=« detroit, id: 1742469, post:112, topic:154405 »]
Que les handicapés puissent découvrir les parcs nationaux « comme tout le monde » ? « Rendre accessible à tous la nature » ? Okaaaay… Ah oui, si y’a pas un accès pour fauteuils roulants jusqu’au refuge des Sarradets ou du Goûter, c’est de la discrimination, vade retro. Les aveugles doivent pouvoir profiter du paysage, les sourds doivent pouvoir entendre le bruit du ruisseau. Okaaaaaaay… On marche un peu sur la tête là, non ? Ces types là doivent vraiment redescendre sur terre… Sans doutes les cousins des dingos des ministères qui réclament plus d’« objectifs pédagogiques » et de « compétences transversales » ainsi que des bulletins détaillés en petite section de maternelle ? (Pardon pour ce coup de gueule hors-sujet mais ces gens là m’énervent…)
« Nous vivons dans un vaste hôpital psychiatrique où ce sont les fous qui ont enfermé les autres »[/quote]
Moi c’est les mecs comme toi qui m’énerve , et je reste poli …
Posté en tant qu’invité par laurent69:
ça aussi , je me demande comment on peux poster un truc comme ça !!!
Je ne juge pas scandaleux mais certaines choses me font halluciner. Par exemple, l’aménagement de toilettes accessibles en fauteuil roulant dans le refuge du Pigeonnier.
Pour quoi ça me fait halluciner?
Je n’ai bien sur jamais vu quelqu’un en fauteuil roulant dans ce refuge alors que j’y vais assez souvent.
Mais beaucoup plus important, je doute fort que l’on puisse même y faire monter une joelette vu la configuration de l’accès.
J’ai l’impression que personne ne s’est posé cette question. Il ne s’agit que d’une mesure « bonne conscience » totalement hypocrite. Peut importe si aucune personne en fauteuil roulant ne met jamais les pieds la haut
Tu verses dans l’exagération, je n’ai jamais évoqué des handicapés au Goûter mais simplement dit qu’un téléphérique permettait aussi à ces personnes de voir la montagne différemment d’en bas, en opposition à ceux qui ne voudraient aucune remontée et se garder la montagne pour eux car ils ont la chance d’être valides.
Posté en tant qu’invité par Mauriennais joyeux:
ici les gens sont en grande majorité très contents de leurs petits villages et de ne pas avoir les grosses stations-usines qu’on voit parfois ailleurs… Si tu connaissais un peu la Maurienne, tu saurais qu’ici il se dit qu’
« on aime bien les gens qui n’aiment pas la Maurienne » : ils nous la laissent pour qu’on puisse la parcourir tranquillement !
c’est une certitude … en escalade le terme morpho ne doit plus être utilisé!
Un peu de réalisme et stop à la démagogie des gentils … les hommes ne sont pas égaux en terme de physique (donc de capacité à faire certaines activités avec la même réussite), mais bon le forum de C2C étant un nid à bisounours je savais bien que les adeptes de " l’important c’est pas de réussir mais d’essayer" allaient être choqués
la « bonne conscience » totalement hypocrite … est devenue la norme!
Posté en tant qu’invité par telephone:
[quote=« hedera, id: 1742457, post:110, topic:154405 »][/quote]
et pourquoi donc hormis les secours ? Quand on commence avec les compromis, c’est déjà qu’on n’a pas une bonne cause !