Gourde de rando

C’est celle- ci :

2 Likes

Bonjour
Tu ne prends ni couteaux, ni crampons car à ma connaissance on n’en trouve pas tout mou:joy:

Bonjour la pipette se nettoie avec un goupillon sans problème et il y a des gourde avec l’ouverture complète facile à sécher

Merci !

Quand on cite de façon exhaustive un texte dont on n’est pas l’auteur, qui plus est sans faute d’orthographe :smile:, le minimum est de citer sa source. Dans le cas contraire, ça s’appelle du plagiat.
La source est ICI.

Il lui suffisait d’acheter une « Source » et le problème était réglé.

1 Like

Effectivement, le nettoyage n’ai pas le problème principal, par contre faire sécher… y compris l’intérieur du tube, il faut du matériel spécifique et du temps à chaque fois avec un sèche cheveux ou autre pour ne pas que ce développe des saletés avec l’humidité résiduelle.
Après, comme expliqué plus haut, je trouve la pipette top pour le ski/ski de rando et grandes voies donc je continue à l’utiliser

Tu maîtrises manifestement parfaitement le copié/collé qui t’aurait permis de citer également l’adresse du site web, sans te sentir obligé de t’approprier le texte avec cette conclusion :

Il n’est jamais trop tard pour changer votre message (bouton d’édition) afin de rendre à César ce qui est à César :slight_smile:

Bonjour,
quand on cite un texte il est aussi conseillé, en plus d’en indiquer la source, de sélectionner le passage copié-collé dans son post, et de cliquer sur les le petit signe " qui se trouve dans la barre supérieure du post, entre le symbole du lien (la paire de menottes) et celui du texte formaté : < / >
Le résultat donne ceci :

mkuhmku
mkuhlkj
mkjlkj

Pas besoin de sécher à fond, après 1 nuit d’égouttage, je mets au congel le tube et je le ressorts en me levant avant de partir en rando. Ca se réchauffe le temps de prendre le petit dej.
C’est peut-être pas nickel mais les bactéries/algues n’ont pas le temps de se développer et je n’ai pas de tâches comme mon copain a pu avoir sur ses tubes avant qu’il passe à cette méthode.

1 Like

Super idée le congel, merci!
Faudra juste que je fasse de la place, tiens… je m’en vais manger une glace du coup :wink:

J’ai un peu du mal à comprendre l’intérêt en terme d’hygiène.
Certes la congélation limite le développement des bactéries, mais ça ne les tue pas et il me semble avoir lu quelque part que dans ce cas elles prolifèrent de plus belle à leur « réveil », avec le risque potentiel de se retrouver avec des saloperies pathogènes.
Un petit coup de produit antiseptique, sans forcément aller jusqu’à la javel (du vinaigre par ex ?) me semblerait prudent.

1 Like

J’utilise un truc qui s’appelle « Polident » 3 mn 10% gratuit 30+3 comprimés Anti-bactérien Anti-tartre Rafraîchissant.
En principe, c’est pour nettoyer les dentiers mais ça fonctionne très bien pour les pipettes.

1 Like

Super idée, merci !

En terme d’hygiène je sais pas, mais en terme de séchage, je me fais quand même moins chier qu’à passer du temps avec un sèche cheveux ou autre.
Pour le lavage (et aussi accélérer le séchage), je démonte la tétine (j’ai encore le vieux modèle de Source, pas le Vortex). Je ne la mets pas au congèl, elle sèche à l’air libre.
En tout cas, ça doit bien faire 2 ans que j’utilise cette méthode (été comme hiver) et mon tuyau est comme neuf au moins pour la couleur, je n’ai pas encore chopé de saloperie, mais vu qu’on a un peu de temps je ferai un lavage au vinaigre blanc un de ces 4.

Est-ce que tu laves ton pot à eau à tous les repas avec du vinaigre ou du produit vaisselle ? (je suis peut-être juste une grosse cade en fait…)

Le pot à eau sèche quand même plus facilement qu’une poche à eau qui a pas mal tendance à rester humide, surtout au niveau du tuyau. Donc les saletés se développe moins facilement.

Perso j’ai un vieux camelback qui doit avoir 15 ans ! J’ai une espèce de cintre en plastique que je glisse à l’intérieur pour le garder ouvert et le faire sécher à l’air libre. Pendant ce temps j’enlève l’embout qui sèche séparément. Pour le moment : pas de nettoyage spécial, pas de congèle, pas de soucis, pas d’odeur, pas de tâche, … Mais je suis peut-être un inconscient chanceux.

Il n’y avait pas de cintre avec les nôtres, mais 2 pinces à linge assemblées en V ça écarte très bien aussi.

Tant mieux si ta poche dure depuis 15 ans. Le copain, c’était vraiment un problème de tuyau, la poche était nickel, mais il ne devait pas démonter souvent la tétine… et dans ce cas, il n’y a pas de passage d’air possible, donc un mauvais séchage. Maintenant, c’est démontage de tétine + congèl après une nuit de séchage, peut-être que le deuxième est inutile, mais tant que ça fonctionne.
Le truc du congèl, c’est un vendeur au vieux campeur qui nous l’a donné.

Tous les jours sûrement pas, mais après utilisation je le rince vite fait sous le robinet et s’il n’est pas nettoyé (avec produit à vaisselle, voire au lave-vaisselle) et essuyé pour être rangé, il sèche à l’envers sur l’égouttoir. Mais comme le dit @matsaya, le problème est complètement différent avec un récipient qui a une large ouverture et des parois qui ne sont pas en plastique souple qu’on a du mal à empêcher de se retrouver en contact, ce qui maintient nécessairement des zones en permanence humides, jamais à l’air libre.

Bof, avec mes 2 pinces à linge, l’ouverture de la poche à eau est bien suffisante pour qu’elle sèche entièrement en 24h toute seule. Et mon tuyau laisse passer l’air, mais c’est plutôt le faible diamètre qui gêne le séchage à mon avis.

Et pour le pot à eau, effectivement, je dois être une grosse crade suivant tes critères. C’est peut-être pour ça que les petites bébêtes de la poche à eau ne me font rien :thinking: