Gourde de rando

Quelques conseils pour choisir la gourde… on a pas envie de tomber à court hein :wink:

[lien modéré, reporté comme spam]

2 Likes

Perso: fan de la bouteille plastique, de préférence eau gazeuse car un peu plus solide et surtout compressible lorsqu’il n’en reste plus.

4 Likes

Je ne savais pas qu’on pouvait écrire un aussi long article sur le choix d’une gourde!
Qu’est-ce-que ça va être pour les chaussures!
Perso c’est gourde plus bouteille plastique.

blabla

Comme beaucoup ça fait des années que j’utilise essentiellement des bouteilles en plastique. L’hiver à raquettes c’est plutôt la thermos, pas à ski, quand je peux je préfère éviter les trucs durs dans le sac. J’ai renoncé à la poche à eau. J’ai également essayé la pipette pour bouteille, ça marche mais je n’ai pas adopté.

Bon je renonce à la rando pour cette année. J’ai besoin d’au moins un mois pour choisir ma gourde et les 11 autres ne seront pas de trop pour les chaussures, le sac à dos et la montre GPS

3 Likes

C’est un des nombreux sites créés sur une nature de produits, au contenu très faible, et fait dans le seul but de se rémunérer en renvoyant sur Amazon.
Il en existe plein pour les natures de produits les plus divers.
C’est du spam :wink:

2 Likes

Au fait, pourquoi le pseudo du premier post apparaît en grisé plus clair que les autres ?

C’est du genre utilisateur bloqué ? Il n’y a rien d’indiqué sur la page du profil.

C’est peut-être en grisé pour un nouvel utilisateur ?

A oui, c’est peut-être ça, j’en ai trouvé un autre ici.

Le message a été signalé deux fois en raison du lien plus que douteux. Ca doit être la raison de cet aspect grisé.
ou pas

Ca semble avoir plutôt un lien avec le caractère inscription récente :

Niveau de confiance = nouvel utilisateur

Avec l’autre exemple que tu donnes, oui.

Est-ce que l’idée de prendre une gourde en verre en rando est à bannir complètement ? :sweat_smile:
J’aime le coté sain et lavable en lave vaisselle mais il faut avouer quelles sont beaucoup plus lourdes et fragile qu’une gourde en inox ou alu …

Les gourdes en alu/inox peuvent aussi se laver en machine. C’est tout aussi sain que le verre, et écologiquement parlant ça doit se valoir (recyclables, gouffre écologique lors de l’extraction+fabrication+distribution). L’avantage c’est qu’elles ne cassent pas.

Bonjour,

Attention que ce soit vraiment de l’alu ou de l’inox. J’ai passé certaines pièces en métal de ma cafetière dont je pensais que c’était de l’alu dans mon lave-vaisselle, et elles sont ressorties toutes oxydées.

Bernard

Normalement c’est écrit sur les étiquettes qu’il y a a foison sur le produit que tu achètes, soit indiqué clairement, soit via des codes de norme.

oui, l’alu s’oxyde au lave-vaisselle. Les tablettes de lave vaisselle (du moins certaines) contiennent des produits qui réagissent fort avec l’alu, il ressort terni, voire creusé (surface poreuse).

A savoir que autant l’innocuité de l’inox peut-être considérée comme réelle, autant l’aluminium… qu’il soit brut ou vernis (comme les gourdes de rando), c’est quand même assez différent de l’inox…

2 Likes

J’avais lu que les gourdes en métal et plus particulièrement l’aluminium se dégradent avec l’acidité. J’imagine que le lave vaisselle sur le long terme ne doit pas être terrible.

Mais effectivement je pense me diriger vers une gourde en inox. Je vais pas l’utiliser tous les jours donc je ferai l’effort de la nettoyer à la main. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous conseillez quelle contenance ? Simple paroi ou isotherme ?