https://lmgtfy.com/?q=taille+antenne+5g
De rien, de rien, ça me fait plaisir.
Je pense qu’on ne parle pas de la même chose. Je pensais au réseau GPS (enfin, satellites). Pour cela, pas besoin d’antennes. Et vu qu’on capte très bien les satellites sur nos portables à l’heure actuelle, qu’est-ce qui nous empêcherait de profiter des services que certains proposent, tels que l’envoi ou la réception de messages concis ?
Dans le cadre du secours, ça serait vraiment top (on n’est de toute manière plus dans la discussion originelle). Avec éventuellement des automatisations possibles, bien implémentées.
Et pour les vieux grincheux qui vont probablement rappliquer, j’anticipe en leur demandant s’ils utilisent un arva en ski de rando ? Ou pour pousser plus loin, s’ils utilisent une corde en montagne ? Ce sont des éléments de sécurité, affectant tous cette expérience de montagne libre et sans contraintes.
Concernant les antennes en montagne, le problème ne vient pas particulièrement de leur taille, c’est pas bien compliqué de faire un truc discret, mais de leur alimentation à mon sens. Dans les coins reculés, ça fait un sacré bordel de câbles pour pas grand chose. Enfin bon, on fera difficilement pire que la pire monstruosité, pourtant si acclamée et admirée : l’aiguille du midi.
Je te rejoins parfaitement sur ce point. Nos montagnes sont visuellement complètement détruites par ces remontées, et les descentes aménagées, bien pire à mon sens. Une ligne de câbles, c’est moins pire qu’une descente bien large aplanie, du haut en bas de la montagne. Mais sur ce point, c’est bien élitiste de vouloir une suppression de ces artifices. On vit dans des villes, qui détruisent bien pire les vallées. Quand l’humain s’installe, il détruit le paysage, et c’est comme ça que ça marche, il faut s’y faire.