Posté en tant qu’invité par Nicole:
Bonjour,
J’ai fait une bêtise, je ne me suis pas réchauffée avant de faire du tapis roulant…après 2 séances d’entrainement, une gêne ou inconfort s’est installé. La douleur était peu importante. Mais un escalier m’effrayait…la marche était gênante…
J’ai consulté illico (méd. traditionelle) radio, nucléaire et IRM…(C’est moi qui ai exigé un IRM!).
On m’a dirigé à un orthopédiste par la suite qui m’a dit en regardant uniquement ;la radio, que je faisais de l’arthose, que j’avais perdu du cartilage et que j’avais les ménisques déchirées à l’oblique ce qui n’était pas majeur et non opérabable.
Il m’a aussi dit, qu’il ne pouvait rien faire,que ce qui s’en venait, c’était des othèses, du synvic et l’opération pour de nouveaux genoux…pour moi = choc de vie = off les activités, tel patin, vélo…= découragement… Voila que je me fais dire qu’un simple exercice m’a rendu tout croche pour le reste de mes jours…ca se peut pas???
Certes j’avais de l’usure au genoux, j’ai marché 1 heure par soir pendant 15 ans, pour garder la forme…ca valait bien la peine!
Un autre ortho, plus encourageant, m’a dit que si je continuais à garder mon poids santé et que je faisais de la natation, jca pourrait attendre 10 ans avant l’opération…Il était tellement pressé (entrevue de 10 minutes max…)mais il ne m’a pas parlé de ma qualité de vie!
J’ai décidé de consulter un orthothérapeute qui m’a aidé…mais dernièrement, jle problème semblait revenir… Depuis 4 mois environ est apparu, ce que je croyais être une déformation de l’os de la jambe, Mais un ostéopathe m’a dit que c’était plutôt une tendinite…de la patte d’oie…est-ce une évolution de mon mal ? il m’a dit aussi que j’avais le muscle de la cuisse toujours en état de tension…et que ce dernier était collé sur l’os de la cuisse et venait empiré la pression sur ma rotule…
Pourtant Je faisais de la natation tous les matins…je marche dans l’eau et nage mais avec des gestes lents …pour tenter de m’assouplir et d’enlever les raideurs…ce sont les seuls exercices qui me restent…je fais ca depuis 12 mois…
J’ai même consulté un acupuncteur…qui me trouvait tendue…
Je ne sais plus à qui faire confiance…Ca défait une vie! j’en vois qui se soigne avec des anti-inflammatoires, des ondes de champ magétique…
J’ai 55 ans…je ne suis pas obèse,j’aspirais à une vie simple…
Ma vie est brisée , en quelque sorte, je suis dans une prison.
Si quelqu’un peut m’aider, j’en serais très reconnaissante.
Nick
[%sig%]