Genou et tendinite de la patte d'oie

Posté en tant qu’invité par podo:

Un vraie tendinite de la patte d’oie est en générale bien traitée par l’équipe médicale et para médicale.
il s’agit souvent d’un déséquilibre du pied en dynamique qui entraine un déséquilibre du genou et une douleur externe (tfl) ou une patte d’oie dans votre cas en interne.
Normalement le podologue vous examine à la marche et à la course, vous filme et règle votre problème.
Pour cela il faut voir un médecin et un podologue du sport.
Cordialement.
TL

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nalou:

Bonjour, j’ai également une tendinite de la patte d’oie depuis 6 mois, suite à du jardinage intensif dans un terrain très en pente. Ostéo, acupuncture… Pour l’instant rien ne marche. Je vois un podologue en début de mois. Un petit conseil, lorsque vous montez ou descendez les escliers, veillez à avoir le pied bien droit, face à la marche,on a tendance à ouvrir le pied vers l’extérieur, pour soulager la douleur, et celà, en fait, accentue le problème.

Posté en tant qu’invité par nalou:

Bonjour, j’ai également une tendinite de la patte d’oie depuis 6 mois, suite à du jardinage intensif dans un terrain très en pente. Ostéo, acupuncture… Pour l’instant rien ne marche. Je vois un podologue en début de mois. Un petit conseil, lorsque vous montez ou descendez les escliers, veillez à avoir le pied bien droit, face à la marche,on a tendance à ouvrir le pied vers l’extérieur, pour soulager la douleur, et celà, en fait, accentue le problème.

Posté en tant qu’invité par radool:

en regardant ce post ou j’avais laisser un msg il y a un bout de temps déja, je vois que des réactions antagonistes à mes porpos avaient fait suite (Michel). Je persiste la tendinite de la patte d’oie est bien sur la face externe du genou (c’est le tendon du muscle TFL (tenseur du facia lata)). Je l’ai eu et the best of podo me l’a soigné. Pour info voila son site www.podopsport.com ( je lui doit bien ça).

Posté en tant qu’invité par valérie:

J’ai une tendinite de la patte d’oie diagnostiquée par IRM. on m’a fait une infiltration vendredi, c’est du repos et du repos. Je marche doucettement aujourd’hui mais moi aussi parfois ça me lance dans la fesse comme si j’avais une sciatique. Hors ils m’ont fait faire tous les mouvements de diagnostic de la sciatique et rien. Je suis convaincue que tout est lié genou et bassin, on prend de mauvaises postures et on se détraque partout.
Bref je dois revoir mon médecin vendredi
PS ça faisait 3 ans qu’on me parlait de syndrome rotulien alors que ma rotule est à sa place et que mes cartilages rotuliens et autres vont bien.

J’ai honte de voir les médecins depuis 3 ans pour ça, ça coûte cher mais la santé ça n’a pas de prix.

Valérie

[%sig%]

J’ai une tendinite de la patte d’oie diagnostiquée par IRM. on m’a fait une
infiltration vendredi, c’est du repos et du repos. Je marche doucettement
aujourd’hui mais moi aussi parfois ça me lance dans la fesse comme si
j’avais une sciatique. Hors ils m’ont fait faire tous les mouvements de
diagnostic de la sciatique et rien. Je suis convaincue que tout est lié
genou et bassin, on prend de mauvaises postures et on se détraque
partout.
Bref je dois revoir mon médecin vendredi
PS ça faisait 3 ans qu’on me parlait de syndrome rotulien alors que ma
rotule est à sa place et que mes cartilages rotuliens et autres vont
bien.

J’ai honte de voir les médecins depuis 3 ans pour ça, ça coûte cher mais
la santé ça n’a pas de prix.

Valérie
Phil a écrit:

Et vous en avez des bons a conseiller (des osteos) ?
Merci

PhilBenoit a écrit:

Bonjour, j’ai eu pratiquement le même soucis il y a un an et
ni
les radios, ni l’irm et ni le kiné ont pu arranger la chose,
même après 6 mois d’arrêt de course à pied. En octobre j’ai
été
consulté un ostéopate pour un mal de dos et je lui ai parlé
de
mon problème de genoux. Cette tendinite est provoqué par un
léger déplacement de la tête du péroné dans le tibia, après
une
manipulation même pas douloureuse, il m’a remis le péroné en
place et après une semaine la douleur a complètement disparu.

Tchao

bonjour,
moi ça dure depuis 3 ans car diagnostic erroné. J’ai fait une infiltration vendredi et je vois un médecin du sport cette semaine pour voir un protocole de kiné. C’est super angoissant car je crains cette satanée douleur et surtout j’ai la jambe instable car le tendon ne fait plus bien son boulot.
Si vous avez des remèdes, merci.

Valnalou a écrit:

Bonjour, j’ai également une tendinite de la patte d’oie depuis
6 mois, suite à du jardinage intensif dans un terrain très en
pente. Ostéo, acupuncture… Pour l’instant rien ne marche. Je
vois un podologue en début de mois. Un petit conseil, lorsque
vous montez ou descendez les escliers, veillez à avoir le pied
bien droit, face à la marche,on a tendance à ouvrir le pied
vers l’extérieur, pour soulager la douleur, et celà, en fait,
accentue le problème.

Posté en tant qu’invité par Nicole:

Bonjour,

J’ai fait une bêtise, je ne me suis pas réchauffée avant de faire du tapis roulant…après 2 séances d’entrainement, une gêne ou inconfort s’est installé. La douleur était peu importante. Mais un escalier m’effrayait…la marche était gênante…

J’ai consulté illico (méd. traditionelle) radio, nucléaire et IRM…(C’est moi qui ai exigé un IRM!).

On m’a dirigé à un orthopédiste par la suite qui m’a dit en regardant uniquement ;la radio, que je faisais de l’arthose, que j’avais perdu du cartilage et que j’avais les ménisques déchirées à l’oblique ce qui n’était pas majeur et non opérabable.

Il m’a aussi dit, qu’il ne pouvait rien faire,que ce qui s’en venait, c’était des othèses, du synvic et l’opération pour de nouveaux genoux…pour moi = choc de vie = off les activités, tel patin, vélo…= découragement… Voila que je me fais dire qu’un simple exercice m’a rendu tout croche pour le reste de mes jours…ca se peut pas???
Certes j’avais de l’usure au genoux, j’ai marché 1 heure par soir pendant 15 ans, pour garder la forme…ca valait bien la peine!

Un autre ortho, plus encourageant, m’a dit que si je continuais à garder mon poids santé et que je faisais de la natation, jca pourrait attendre 10 ans avant l’opération…Il était tellement pressé (entrevue de 10 minutes max…)mais il ne m’a pas parlé de ma qualité de vie!

J’ai décidé de consulter un orthothérapeute qui m’a aidé…mais dernièrement, jle problème semblait revenir… Depuis 4 mois environ est apparu, ce que je croyais être une déformation de l’os de la jambe, Mais un ostéopathe m’a dit que c’était plutôt une tendinite…de la patte d’oie…est-ce une évolution de mon mal ? il m’a dit aussi que j’avais le muscle de la cuisse toujours en état de tension…et que ce dernier était collé sur l’os de la cuisse et venait empiré la pression sur ma rotule…

Pourtant Je faisais de la natation tous les matins…je marche dans l’eau et nage mais avec des gestes lents …pour tenter de m’assouplir et d’enlever les raideurs…ce sont les seuls exercices qui me restent…je fais ca depuis 12 mois…

J’ai même consulté un acupuncteur…qui me trouvait tendue…

Je ne sais plus à qui faire confiance…Ca défait une vie! j’en vois qui se soigne avec des anti-inflammatoires, des ondes de champ magétique…

J’ai 55 ans…je ne suis pas obèse,j’aspirais à une vie simple…

Ma vie est brisée , en quelque sorte, je suis dans une prison.

Si quelqu’un peut m’aider, j’en serais très reconnaissante.

Nick

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé:

surtout que la tendinite de la patte d’oie se diagnostique en deux minutes. les medecins que tu as vu sont les breles. Le plus dur est de soigner cette merde… surtout si pas pris a tps.
au plsu ça va au plus je pense qeu l’alimentation joue un rôle ds tt ça et que tant qu’on a pas identifié les aliments que notre corps ( sans être allergique ) tolere mal on a du mal a s’en debarasser.
Le lait de vache et dérivés est un claissue mais apres ça peut venir de pleins de trucs et c’ets long de trouver surtout qd les pseudos allergenes le sont quand associés à d’autres. acide plus calcium ou ou germe de blé plus lait

Bon courage et pour les infiltations c’ets juste unmoyen de cacher le mal pendnat un tps…

heu ça c’ets a l’arrache …sinon un serviette de bain roulees ss le genou, et s’assoir a genou, chevilles vers l’interieur… et meme ça , ça ne remplace pas une bonne remise via osthéo

oui pour les localmisation et pas evident pour le reste. un péroné qui saute et c’ets la cheville qui ne marche plus correctement , et des positions qui changent pour compenser. a force tu peux declarer une tendinite de la patte d’oie avec pour origine une carrie ou une vertebre. on est encore plus loin que la tete de péro et pourtant…

Posté en tant qu’invité par evelyne:

Bonjour,
J’habite grenoble, et je souffre d’une tendinite de la patte d’oie au genou…
L’acupuncture m’a fait un peu de bien, mais j’aimerais consulter un bon osthéo sur grenobe.
Peux tu me donner ses coordonnées??
Merci
Je te tiendrai au courant de la suite…

Posté en tant qu’invité par evelyne:

Bonjour,
J’habite grenoble, et je souffre d’une tendinite de la patte d’oie au genou…
L’acupuncture m’a fait un peu de bien, mais j’aimerais consulter un bon osthéo sur grenobe.
Peux tu me donner ses coordonnées??
Merci
Je te tiendrai au courant de la suite…

Posté en tant qu’invité par EVELYNE:

MOI JE SOUFRE DE DOULEUR TERIBLE AU DEUX GENOUX ET J AI EN PLUS LA MALADIE LA FIBROMYALGI

Posté en tant qu’invité par johanne:

Bonjour, j’ai eu un problème fémoro-patellaire et ensuite le syndreome de patte d’oie. Jai consulté un premier chiro qui m’a soulagé un peu.Je suis retourné en voir un de mes connaissances après 3 traitements et ses recommandations je n’avais plus de douleur. Il m’a examiné et m’a traité la jambe gauche en extension, ma jambe entre ses jambes et il tirait dessus lors du traitement. Je n’avais pas de douleur lors du traitement.
Il m’a donné plein de recommandations que je suis et je vais très bien. Je n’ai pas pris anti-douleur et je n’ai pas eu d’infiltration.

Posté en tant qu’invité par johanne:

Bonjour, j’ai eu un problème fémoro-patellaire et ensuite le syndreome de patte d’oie. Jai consulté un premier chiro qui m’a soulagé un peu.Je suis retourné en voir un de mes connaissances après 3 traitements et ses recommandations je n’avais plus de douleur. Il m’a examiné et m’a traité la jambe gauche en extension, ma jambe entre ses jambes et il tirait dessus lors du traitement. Je n’avais pas de douleur lors du traitement.
Il m’a donné plein de recommandations que je suis et je vais très bien. Je n’ai pas pris anti-douleur et je n’ai pas eu d’infiltration.

Posté en tant qu’invité par lebon sylvie:

bonjour pouvez vous me donner une reponse mon fils est actuellement dans un centre professionnel de football depuis trois mois il a une douleur au genou gauche le kiné du centre a diagnostique une tendinite de la patte d’oie mon fils a repri l’entrainement et toujours des soins chez le kiné . il a des semelles orthopedique
pourriez vous me donner des conseils pour trouver une solution
merci de me repondre sylvie

bonjour pouvez vous me donner une reponse mon fils est actuellement dans un centre professionnel de football depuis trois mois il a une douleur au genou gauche le kiné du centre a diagnostique une tendinite de la patte d’oie mon fils a repri l’entrainement et toujours des soins chez le kiné . il a des semelles orthopedique

lebon sylvie a écrit:

bonjour

pouvez vous

me donner une reponse mon fils est actuellement dans un centre
professionnel de football depuis trois mois il a une douleur au
genou gauche le kiné du centre a diagnostique une tendinite de
la patte d’oie mon fils a repri l’entrainement et toujours
des soins chez le kiné . il a des semelles orthopedique

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Hello :wink:
Le liquide qui se trouve dans la poche et produit par la poche elle meme. Ca s’appel une « bursite ». En faite sous la patte d’oie tu as une petite poche de liquide synovial appelée « bourse serreuse », son role et de favoriser le glissement des tendons sur l’ os du condyle fémoral. Une trop forte friction ou une compression ou un traumatisme provoque une sorte « d’irraitation » de cette bourse qui va se mettre à produire beaucoup (trop) de liquide et a gonfler. Elle va donc rentrer en conflit avec les tendons de la patte d’oie et provoquer des douleurs. Voila, j’espere que mon explication n’est pas trop incompréhensible, en tous cas bonne guerison :wink: