Posté en tant qu’invité par AZo:
Bonjour à tous,
Bon, comme beaucoup d’entre vous moi aussi j’ai une tendinite de la patte d’oie sur les deux genoux. J’ai contracté ces tendinites lors de mon premier trek dans les Alpes quand j’avais 14ans. Je ne savais pas ce que c’était. J’ai forcé dessus car il fallait bien rentrer, et j’avais deux beauc genoux bien enflé au final. Aujourd’hui j’ai 30ans et mes deux tendinites comme amis de rando.
Radio, kiné, musculation des muscles faibles, genouillères, semelles… rien n’y fait si ce n’est de s’alléger au maximum (mais c’est pas toujours possible).
Je n’ai pas de souci de dents (depuis mes 14ans j’aurai vu qq chose je pense
Donc j’ai comme allié le kétum, son copain le voltarène et deux bandes pour garder le tout au chaud.
Je me suis fait une résolution d’avoir mal à chaque sortie en montagne… mais là je part pour 20j de trek au Tibet, et je sais qu’au bout de trois jours de marches (monte descend, monte descend) ca commence à devenir dur. Je ne sais pas si l’altitude va empirer la chose (4500m de moyenne).
Bref, pour ceux qui se trainent ce genre de tendinite depuis longtemps, avez vous des astuces pour retarder l’inflammation, ou tout du moins la réduire à qq chose de supportable ?
J’ai vu que l’ostéo à marché pour certain d’entre vous. Je n’ai pas encore essayé. Mais je suis souple de nature, et ca fait longtemps que c’est installé. Je ne suis pas sure que ca ne revienne pas à la mauvaise place qq jours après…
Merci de me faire un petit retour sur votre expérience afin de profiter un max de ce voyage.