Genou et tendinite de la patte d'oie

Posté en tant qu’invité par phil:

Je fais bcp de motnagnes et j’ai aussi dévellopé une tendinite au genou droit qui semble récurente. Je fais Beaucoup de physio, cependant même si ça semble aidé j’a l’impression que ma blessure va rester pour un bon bout … seulement 23 ans et déjà endoloris. Pauvre moi !
Bon rétablissement

Posté en tant qu’invité par dianna:

Hello,
Fais-tu une rotation interne de ta jambe quand tu marches/ski ?
Regarde pour des semelles
Salut

Posté en tant qu’invité par Xav:

Bonjour à tous,

J’ai aussi depuis plus de 2 mois et demi une douleur à l’intérieur du genou gauche entre le haut du tibia et le genou. Les podologues et l’ostheopate parlent d’une tendinite de la patte d’oie mais malgré les massages (huile de gaulthérie, arnica, voltarène…), l’arrêt complet du sport (course a pied, vélo, foot) et le port de semelles cette douleur persiste dès que j’allonge le pas ou que je coure pour avoir mon bus !
Je ne sais pas quoi faire, je craque ! quelqu’un peut m’aider ?

:expressionless:

Ouh la déterrage de vieux post.

J’en ai une depuis 3/4 ans, sais plus, rien a faire, massage, arret total de sport et de mouvement.

Elle est toujours là.

Elle me gêne peu, je fais avec.

Si il y avait que là que j’avais mal.

Beaucoup boire, passage chez le dentiste, voir s’il existe une orthèse spécifique, changement de pompes … Faut tout essayer, c’est long une tendinite mais ça passera.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1464181, post:86, topic:22295 »]

+1 c’est primordial[/quote]

Attention ca va finir au bistrot

Posté en tant qu’invité par DOLU:

salut à tous,
très enrichissent ce forum. J’ai en effet moi aussi une tendinite de la patte d’oie diagnostiquée par mon médecin qui me conseil une infiltration si ça ne va pas dans 2 jours, mais si je me rapporte a certains de vos commentaires ce n’est pas la meilleure alternative pourtant ça fait horriblement mal et ça me soulagerai.
Je vais donc suivre quelques conseils que j’ai pu lire sur ce forum et je vous tiens au courant

Posté en tant qu’invité par Djian Brigitte:

[quote=« martin, id: 485960, post:39, topic:22295 »]J’ai eu une tendinite de la patte d’oie il y a 10 ans.

Je l’ai trainé pendant 2 ans et apres avoir vu des tonnes de medecins, c’est mon omeopathe qui me l’a fait partir en 3 mois d’injections 2 fois par semaine dans le genou.

Je ne me souviens plus des trois produits.

Je me renseigne …[/quote]
Bonjour ,j’ai la vie gâchée actuellement par cette tendinite que je traîne depuis un an .Si tu peux me soulager en me faisant part du nom des produits,cela serait très sympa!Merci d’avance .Au fait,elle n’est pas revenue cette tendinite?

Posté en tant qu’invité par Yoann Hamon:

Bonjour,

Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent provoquer ou aggraver une tendinite. Un manque de force dans les muscles des jambes, le surentraînement, un manque de souplesse.
je donne des infos sur la tendinite sur mon blog ci-dessous, j’espère que vous trouverez des informations intéressantes
http://operationgenou.blogspot.fr/

Posté en tant qu’invité par ripoker:

coucou ,et bonne année 2014 a tous ,bien moi aussi je souffre tout comme vous tout a commençai pour faire simple par douleur aux genoux prise de sang trop de calcium = thyroïde,ablation a ce jour sous 1 apha +vita 3 d sauf qu il me reste une seul parathy ne fonction pas pour le moment (2 ans )douleur genoux arthrose élevé !!! arthroscopie genoux réséqué petit bout ménisque +gel + ponction genoux ok a ce jour l autre genoux et meme chose apres avoir louper un trottoir rien de grave sur le moment sauf que depuis bobo la je me pose la question mon rhumato sans voir mon genoux et sans radio me dit arthrose il faut le gel+ corticiode, ponction, cela ne change rien et je souffre quoi faire quoi prendre j ai 46 ans perdu mon boulot a cause de ça, de plus cela me donne des tendinites pattes d oie et la plutot galereje lis tellement de chose sur le remede qui soulage que je me quel choisir recherche temoignage salut :lol:

Posté en tant qu’invité par Yoann:

Bonjour,
dans le cas de l’arthrose, le traitement anti-douleur ne va pas soigner la cause! Il va juste masquer la douleur! Si vous cherchez une solution sur le long terme, il est nécessaire de se muscler
http://operation-genou.com/remuscler-la-jambe-pour-proteger-le-tendon/

il faut également travailler sa souplesse
http://operation-genou.com/les-etirements-pour-combattre-la-raideur-musculaire/

C’est vraiment le point de départ essentiel pour soigner ses genoux.

A bientôt

Posté en tant qu’invité par AZo:

Bonjour à tous,

Bon, comme beaucoup d’entre vous moi aussi j’ai une tendinite de la patte d’oie sur les deux genoux. J’ai contracté ces tendinites lors de mon premier trek dans les Alpes quand j’avais 14ans. Je ne savais pas ce que c’était. J’ai forcé dessus car il fallait bien rentrer, et j’avais deux beauc genoux bien enflé au final. Aujourd’hui j’ai 30ans et mes deux tendinites comme amis de rando.
Radio, kiné, musculation des muscles faibles, genouillères, semelles… rien n’y fait si ce n’est de s’alléger au maximum (mais c’est pas toujours possible).
Je n’ai pas de souci de dents (depuis mes 14ans j’aurai vu qq chose je pense :wink:
Donc j’ai comme allié le kétum, son copain le voltarène et deux bandes pour garder le tout au chaud.
Je me suis fait une résolution d’avoir mal à chaque sortie en montagne… mais là je part pour 20j de trek au Tibet, et je sais qu’au bout de trois jours de marches (monte descend, monte descend) ca commence à devenir dur. Je ne sais pas si l’altitude va empirer la chose (4500m de moyenne).
Bref, pour ceux qui se trainent ce genre de tendinite depuis longtemps, avez vous des astuces pour retarder l’inflammation, ou tout du moins la réduire à qq chose de supportable ?

J’ai vu que l’ostéo à marché pour certain d’entre vous. Je n’ai pas encore essayé. Mais je suis souple de nature, et ca fait longtemps que c’est installé. Je ne suis pas sure que ca ne revienne pas à la mauvaise place qq jours après…

Merci de me faire un petit retour sur votre expérience afin de profiter un max de ce voyage. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Skieuse:

Bonjour,

j’ai aussi un peu le même problème que vous ! je fais du ski alpin à au niveau et en juin 2014 on m’a diagnostiqué une tendinite de la patte d’oie au genou droite interne, au début ne sachant pas ce que c’est j’ai forcé et depuis c’est chronique. Après ,multiple essai de physio, infiltrations, ostéo, acuponcture, semelle, sangsues… bref en 7 mois j’ai tout essayé et rien a fonctionné. Dès que je recommence un peu de ski ou de condition physique la douleur me revient…

Après avoir fait le tour de presque tout les médecins de chez moi un m’a proposé encore la mésothérapie je suis en ce moment le traitement. Ca va déjà un peu mieux mais maintenant ma peur est de recommencer le sport et de retrouver ses douleurs dans mon genou…

Si c’est le cas je ne saurais plus quoi faire ni les médecins ne savent plus quoi faire alors peut être que je devrai arrêter le ski alpin et retrouver une vie normal…

Alors tout ce que j’ai envie de vous dire c’est que si vous avez un rêve ne lâchez rien et essayé tout ce qu’il vous tombe sous la man pour essayer de soigner cette tendinite ! Et espère de tout coeur pour vous que sa fonctionnera !

Posté en tant qu’invité par Naelian:

Il y a peut être des ostéo dont il faut se méfier mais dans mon cas le mien m’a bien diagnostiqué une tendinite de la patte d’oie là ou mon médecin voyait une sciatique … un massage matin et soir avec une goutte d’huile essentielle de gaulthérie (~5€) diluée dans de l’huile neutre végétale … si vous avez pas fait d’efforts (aucun et pas du tout sportif dans mon cas) vérifier la prise de mauvaises positions (semelle des chaussures du même côté que le genou touché ) ou la présence d’une infection dans la bouche (carie du même côté que le genou touché) … bref comme toujours les causes d’une douleur à un endroit particulier peuvent être multiples et pas forcément à proximité immédiate du genou.

PS : Boire beaucoup pour éliminer les toxines …

Bonjour

Je me permet de relancer ce vieux sujet.

Je souffre aussi d’une tendinite de la patte d’oie (d’après le kiné) depuis la fin du mois de Mars.

J’ai tenté 14 séances de kiné (avec étirements et renforcement musculaires) mais sans succès. Les anti-inflammatoires marchent peu.

J’ai aussi fait des nouvelles semelles orthopédiques et 3 séances d’ostheo.

J’ai aussi mal au repos, la douleur est accentuée environ 48h après un effort.

Je pars bientôt en vacances je vais forcément pas mal marcher (rando) j’espère que ça ira. Je devais faire un trek mais je l’ai remplacé par des randos à la journée.

Je n’ai trouvé aucun témoignages sur la chirurgie (dans les cas exceptionnels bien sûr) de la patte d’oie ni la PRP.

J’espère que les personnes qui ont témoignées ici vont mieux.