Posté en tant qu’invité par parmain charlene:
bonjour, je suis agée de 18ans et cela fait maintenant 6 ans que je souffre de chondropathie de la rotule.
Je faisais egalement beaucoup de sport( du basket consideré comme un sport violent), j’ai du tout arrêter car en plus des douleurs je me bléssais reguliérement.
J’ai étais traitée au départ pour une tendinite puis à la suite d’un stage de basket dans le sud et des douleurs insuportables au point de ne plus pouvoir marcher, un medecin du sport a decouvert que s’étais en réalitée une chondropathie.
Il m’a arrêtée le sport et fait faire de la kiné pour moi aussi remusclé des vastes internes de mes deux genoux, ce qui n’a rien changer quoi qu’il puisse en dire.
Par la suite j’ai étais suivi par le docteur Tassery medecin sportif et medecin de l’équipe de basket de st thomas au havre, j’ai subit tout un tas de traitements qui avaient fonctionnés sur des joueurs mais qui sur moi on eu aucun effet de l’injection sinovial(trés douloureu) à se que j’appel le marteau piqueur.
Enfin pour conclure il ma envoyer chez un chirurgien à paris dans le 5e qui lui m’opérait dans le mois qui suivait, cette operation etant couteuse (environ 1500 euro*2 puisque 2genoux) je suis aller voir un autre chirurgien au chu de caen, qui lui ma totalement deconséiller de le faire car le taux de réussite est trés faible et que certaines personnes ne s’en remeter pas du tout, il m’a dit que cela s’etomperait avec le temps sauf que cela fait déjà 6 ans et que cela empire (je ne peut plus rester debout même pour faire à manger, ne plus pouvoir monter les marche…)Donc j’en suis toujours au même stade.
Je suis desoler de ne pas pouvoir te donner satisfaction, sache que dans notre probleme aucun medecin ne donne de solution, mais ce que je sais, c’est que suivant la personne la chondropathie evolue differement( un ami basket lui n’a plus eu de douleur ni quoi que se soi au bout d’un an seulement et d’autre moin que ça) alors avec un peu de chance ton probleme se reglera vite.