Posté en tant qu’invité par laëtitia:
coucou, moi c Laëtitia, g 26 ans,
J’ai appris que j’'avais une chondropathie rotulienne il y a 2 semaines.
Depuis l’âge de 10 ans environ, je savais que j’avais des problème de rotules : tournées et qui se déplaçaient vers l’intérieur des genoux. Il m’arrivait d’avoir mal aux genoux 2 fois par an environ (quand je les sollicitais trop): environ 10 jours de pommade antiinflammatoire suffisait à ma soulager.
J’était très sportive à l’adolescence : hand,volley, endurance,vélo,basket,natation
Actuellement j’ai mal depuis début décembre 2006 : mon médecin à laisser traîner car à ce moment là j’avais très mal au dos et déja des séances de kiné.
Puis janvier 2007 : je vois un autre médecin (car le mien est parti) : très professionnel et très à l’écoute ( pour ceux qui habite Niort : Dr VASSART, place de la comédie).
Il est pas évident de trouver un bon médecin, je suis infirmière est sais de quoi je parle!!
Donc, il a voulu laisser passer le temps un peu, me disant que j’avais le signe du Rabot puis début fev 2007 : je ne cesse de prendre des efferalgan codéiné car g trop mal : il me met pour 1 mois d’anti inflammatoire.
Il me conseille aussi de supprimer tout ce qui est lait de vache, limiter les viandes et éviter tous les aliments acides.
Privilégier tout ce qui est soja, brebis et poissons, algues alimentaires.
Pour info : il m’a expliquer que ce sont des aliments qui, une fois assimilés par l’oraganisme, ont un ph acide et cela se dépose au niveau articulaire et donc favorise les douleurs.
Début mars 2007 : résultats : aucun et en plus g un ulcère!!
M’infome que g une chondropathie (il en est atteint aussi) aux 2 genoux. Radios : rien (il y a aussi des radiologues très mauvais!! attention!) Je passe mes IRM fin avril 2007. Il m’a presrit du kiné pour muscler le vaste interne (un muscle ne peut être travailler seul).
et je n’ai pas fini les séances pour mon dos!
Au delà des genoux : g déja fait 4 lumbago, je ne sais plus ce que sait que de ne pas avoir mal depuis décembre.
Je suis suivi depuis l’âge de 16 ans par des ostéo pour mon dos : CONSEIL : éviter ceux qui manipule et font « craquer » car à force d’être manipuler cela ne tient plus!!. Je parle en connaisseuse.
Je suis fatigué d’avoir mal, physiquement et psychologiquement. G arrêté le sport : musculation, marche rapie et rameur k l’on me conseillait pour le dos! C usant de fournir des efforts non récompensés.
Beaucoup de sport me sont interdit à cause de mon dos et mes genoux, je suis très limitée. Je me sent kom une personne âgée!
CONSEIL : après avoir lus pleins de mails : éviter l’opération, certains chirurgiens ne vous considère que comme des actes et voit en vous un moyen de toucher leur salaires!!C pt être dur mais je vous assure k c vrai! Cela dit, il existe kan même des professionnels sérieux.
Dernière info (dsl je suis longue) : pour mon dos : g une hyperlordose+une petite scoliose+fracture du coccyx à 10 ans+gros trauma à la mâchoire à 14 ans+4 lumbagos+des contractures(7 à 10 à faire sauter à chaque fois) environ tous les 3 mois qui m’emmenent chez mon ostéo.
1 mois de kiné qui ne changeait rien après ma dernière crise : mon kiné veut essayer une technique pt connue en France : la méthode MACKENZIE.
Principe : réeducation par des exercices en hyperlordose! g cru qu’il blaguait! C extrèmement douloureux au départ puis il ne m’a fallu que 5 jours pour ne plus avoir mal!!! incroyable mais vrai!! je souffrait tellement k je n’y croyait plus!
Allez sur le site : méthode MACKENZIE.
Bien sûr, comme toute technique, elle n’est pas conseillée à tous.
Très utilisée dans tous les pays anglosaxons, peu en france car non considérée et certains la qualifie même de dangeureuse. Elle doit être seulement utilisée à bon esciens.
BON COURAGE A TOUS,ESSAYER DE GARDER LE MORAL!