GBH 18 V-LI compact Professional

Est-ce que vous pensez que ce perfo est suffisant pour équiper ? Et en grande voies ?

http://www.debonix.fr/perforateur-sds-plus-gbh-18-v-li-18v-1-5ah-li-ion-compact-bosch-0611905302.html

Il est moins puissant que celui qui est mentionné dans la page de comparatif :

http://www.debonix.fr/perforateur-sds-plus-sans-fil-gbh-18-v-li-18v-3-0ah-bosch-0611904302.html?utm_source=1deal0&utm_medium=comparateur&src=1deal0

Voilà le comparatif C2C : /articles/242338/fr/comparatif-des-perforateurs

Merci pour vos avis !

Posté en tant qu’invité par pierre13:

Je viens d’acheter le dernier gbh 18V EC en remplacement de mon vieux spit 327 qui fonctionnait sur accu générique.
Pas encore trop de recul; mais je dois dire que pour l’instant je suis bluffé par ses capacités.
L’autre jour j’ai équipé une longueur complète de 35m sur goujon de 12 relais compris soit 13 points posés avec un seul accu dans du calcaire.

Posté en tant qu’invité par Pif le chien:

[quote=« pierre13, id: 1625414, post:2, topic:136739 »]Je viens d’acheter le dernier gbh 18V EC en remplacement de mon vieux spit 327 qui fonctionnait sur accu générique.
Pas encore trop de recul; mais je dois dire que pour l’instant je suis bluffé par ses capacités.
L’autre jour j’ai équipé une longueur complète de 35m sur goujon de 12 relais compris soit 13 points posés avec un seul accu dans du calcaire.[/quote]

Peux tu m’indiquer le poids exact de se GBH 18v V EC pro perforateur avec sa batterie de 18v en 4ah…le fabricant indique 2.6kg mais parfois ils sont tres optimiste. Merci

Posté en tant qu’invité par pierre13:

Je confirme le poids de la bête.
Je viens de le peser; alors sans la poignée avant accu monté on est à 2,6kgs environ et avec la poignée et une sangle que j’ai rajouté pour le portage on passe à un peu plus de 2,8kgs.
Je voulais un perfo léger pour une utilisation mixte : équipement couenne et ouverture du bas en GV. Le compromis semble tout trouvé! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Perceur:

Dernière génération d’outillage SANS CHARBON: gain de rendement…donc d’autonomie et de poids…Pour bosch, il faut avoir le sigle EC sur la machine. Il en existe un de 18V et un de 36V…Idem chez Dewalt

Posté en tant qu’invité par pif le chien:

[quote=« pierre13, id: 1625560, post:4, topic:136739 »]Je confirme le poids de la bête.
Je viens de le peser; alors sans la poignée avant accu monté on est à 2,6kgs environ et avec la poignée et une sangle que j’ai rajouté pour le portage on passe à un peu plus de 2,8kgs.
Je voulais un perfo léger pour une utilisation mixte : équipement couenne et ouverture du bas en GV. Le compromis semble tout trouvé! :)[/quote]

Excuses, mais je n’ai pas bien compris ta réponse…c’est 2.6kg avec ou sans l’accu 4ah (tu as écris « avant accu monté »…)?
Merci

GBH ???

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=« pierre13, id: 1625560, post:4, topic:136739 »]et une fois remis la poignée:
et avec la poignée et une sangle que j’ai rajouté …2.8 kg[/quote]

[quote=« mollotof, id: 1625964, post:7, topic:136739 »]GBH ???

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :D[/quote]

Ca c’est du Perfo ! Un peu daté mais toujours fiable.

salut les grimpants, je deterre ce post car finalement personne n’a repondu à la question initiale:
le GBH 18V-LI compact est il suffisant pour espérer équiper plutôt du bas en 10mm?

force de frappe de 1J

Merci à vous

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par les retours d’utilisateurs de perfo Bosch Pro en 18v.

Celui qui me tape le plus dans l’œil est le GBH 18 V-EC : GBH 18 V-EC Perforateur sans-fil SDS plus | Bosch Professional
Il a l’air assez léger (2.5 kg avec accu 4Ah), brushless, et avec une force ce frappe « suffisante » mais pas démente non plus de 1.7J.
Ca serait pour de l’équipement de couennes (du haut), de l’hypothétique ouverture du bas, et les petits travaux occasionnels à la maison.

J’ai écarté les modèles GBH 18 V-LI Compact et GBH 18V-26 Professional, l’un trop limite en force de frappe (1J), l’autre qui commence à être bien lourd (3.6 kg avec accus).

Je me denande tout de même si une force de frappe de 1.7J n’est pas trop limitant?

Salut,
J’ai du Makita en 18V aussi. Un DHR243 de 2J et un autre plus petit mais hyper léger de 1,1J.
Pas d’inquiétude, 1,7J ça suffira pour percer du granit en 12. Ma petite de 1,1J y arrive mais c’est un peu long.
Question : pourquoi Bosch ? Makita c’est très facile à trouver sur le net et les batteries coûtent une bouchée de pain ! J’ai acheté ça pour le boulot et c’est vraiment un super rapport qualité/ prix, surtout avec les machines Brushless et le batteries d’au moins 5Ah.

Salut ozz,

Merci pour ta réponse!
Je pense prendre du Bosch Pro en 18v car je compte également m’équiper au fur et à mesure d’autres outils électroportatifs Bosh 18v pour le bricolage à la maison (scie, ponceuse,lampe,…) et ainsi mutualiser les batteries (j’hésite encore entre du 4Ah ou du 8Ah). En effet, je ne vais pas utiliser le perfo seul de manière hyper régulière, et ce n’est pas bon pour les batteries. Donc cette solution me parait pas mal.
Il est que je n’ai pas regardé du côté de Makita, mais le choix d’outils 18v chez Bosch est vraiment vaste.

J’avais hésité au départ aussi entre Bosch et Makita. Je ne regrette absolument pas mon choix, ça marche très bien. J’ai chez eux : 2 scies sabre, perceuse, visseuse à choc, 2 perfos, projecteur, meuleuse, aspirateur, scie circulaire et scie sauteuse. J’ai également d’autres machines de chez Klauke qui fonctionnent avec les mêmes batteries, c’est top !
Si tu veux un site très fiable et pas cher, il y a « racetools.fr », pour Bosch et Makita entre autre.
PS Makita a la plus grosse gamme du marché en 18V, ça va de la tronçonneuse à la brouette motorisée, en passant par les perfos et les aspirateurs !

en passant meme par la machine a café, et le manteau chauffaut :stuck_out_tongue:

1 Like

Perso j’ai un Hitachi DH25DL et hormis l’encombrement (pas très compact) j’en suis très content. Important de regarder la force de frappe comme critère d’achat… car quand tu galères pour percer (position peu confortable) d’avoir un perfo qui envoi du lourd très rapidement c’est fortement appréciable !!!

Ozz, en effet, si Makita fait aussi des tronçonneuses sur batterie, je vais peut-être regarder de plus prêt leur gamme.
Makita c’est comme Bosch, avec la gamme pro (produits bleus) et la gamme « supermarché » (produits verts), ou alors ils n’ont qu’une seule gamme??

Valcibière, je viens de regarder ce Hitachi, il est en effet puissant au niveau force de frappe, mais vraiment lourd, et je pense que je vais essayer de trouver un juste milieu entre poids et force de frappe.

Du genre éviter de dépasser les 3 kg.

Oui il est vrai qu’il est un « peu » lourd (3,5kgs) mais je m’en sers en grimpe et en canyon et c’est vraiment de la balle quand tu dois placer beaucoup de points en une journée ! La fatigue à percer (plusieurs points, notamment dans certains types de roches) est souvent bien plus grande et handicapante que la légère fatigue à porter l’appareil… Donc c’est un choix de priorité en termes de confort et d’efficacité.
Après je précise aussi, car cela a son importance au regard de son « poids », que je m’en sers pour équiper (ou rééquiper) et non pour ouvrir !!! Car encombrant à grimper avec lui, et surtout pas le niveau pour le faire…!
A toi de voir ce qui te semble être le mieux pour ce que tu veux en faire, où tu veux le faire, et dans quelles conditions tu devras le faire.

Makita a une gamme pro et une gamme « jouets », (comme Bosch), visuellement similaires. Il faut alors regarder les caractéristiques des machines (par exemple les machines à batteries en-dessous de 5Ah sont des jouets car les batteries ne peuvent pas s’utiliser longtemps et ça manque de pêche quand le travail se durcit).

Bosch, Makita, Hilti, Milwaukee et Hitachi ce sont les marques qu’on trouve le plus dans le btp. C’est suffisamment costaud, efficace pour le prix. Les machines se valent d’une marque à l’autre, le choix est surtout lié aux promos, aux commerciaux qui sont arrivés les premiers, au sav plus ou moins présent d’une région à l’autre.

L’idée de mutualiser les batteries est bonne. Utilisée ou pas, une batterie dure rarement plus de 2 ans avec la même efficacité qu’au départ. Ça ne sert donc à rien d’en acheter d’avance. 2 voire 3 suffisent pour tourner entre toutes les machines et en avoir une en charge pendant que les 2 autres travaillent.[quote=« fixxx, post:13, topic:136739 »]
je compte également m’équiper au fur et à mesure d’autres outils électroportatifs
[/quote]
Mais n’achète pas tout sur batterie même si c’est tentant sur le papier. Certains outils ont besoin d’avoir une certaine souplesse dans leur mouvement d’utilisation, et le poids et le déséquilibre d’une batterie peut être gênant. Pour d’autres outils il faut parfois les utiliser en continu longtemps, et il faut alors préférer du filaire. En plus le filaire est généralement plus puissant et en continu.