GBH 18 V-LI compact Professional

une autre solution déjà évoqué sur le forum est d’acheter sur lbc un perfo pour une bouché de pain, soit de « réparer » l’accu (mais c’est technique), ou alors de trouver sur un vendeur de batterie ou nimporte quel vendeur chinois un gros accu de meme voltage. un long fil, et tu mets l’accu dans le sac a dos ou la ceinture…

Cool! Merci pour vos réponses!

Je pense aussi que oui, beaucoup de marques se valent (Bosch, Hitachi, Milwaukee,…) seule Hilti semble un peu plus haut de gamme (du moins en prix, c’est flagrant!!!) et élitiste (genre comme Apple, ça se trouve uniquement en « Hilti Store » agrée).
J’ai aussi regardé les annonces d’occase sur le bon coin pour du Hilti (le TE4-A22 est pas mal, on en a un au boulot, il est tip top, il serait parfait s’il faisait 500g de moins :-)). Mais pas mal d’annonces semble plus que louches (du genre matos de chantier volé, pas de factures…).

Effectivement Hilti c’est un peu comme Apple. C’est beaucoup plus cher pour les mêmes performances.

Vu ton cahier des charges, je prendrais un perfo plutôt léger.
Acheté d’occasion histoire de ne pas regretter achat s’il ne convient pas, mais avec une batterie neuve/récente pour bénéficier de toute sa puissance. Dans le cadre du bricolage maison il sera largement suffisant, et pour de la couenne aussi (14 trous par longueur, disons 30 trous par jour, n’importe quel perfo peut le faire). Et tu ne te ruineras pas dans du matériel surqualifié.

Je suppose que c’est de l’humour…

Non.

Ça tombe en panne au même rythme que le reste, ça dure aussi longtemps, et ça fait le même boulot (ni en mieux, ni en pire).
Par contre ce sont les meilleurs pour faire racker leurs batteries additionnelles par exemple.
J’ai utilisé longtemps leurs perfo, visseuses à choc et perceuse-visseuses. À l’usage c’est comme les autres produits de gamme pro.

Et ce qui est marrant, c’est qu’on trouve le même genre d’afficionados que pour Apple (ou Black Diamond pour rester sur la montagne): sensibles aux critiques sur cette marque (qui est d’excellente qualité je précise, quand même). C’est pas toi que je vise là, mais d’anciens collègues.

Je n’ai jamais eu en mains du « Hilti » mais j’avais pourtant entendu dire (peut être à tort du coup…) que c’était le top en matos BTP, un peu comme du Michelin aux pneus… ou justement, du Apple à l’informatique ou autre…
BD j’ai pas et je n’en suis pas « afficionados » en revanche, Apple oui, et pour utiliser fréquemment les deux « mondes » (apple/PC) il n’y a pas photo sauf pour les jeux vidéos où PC est bien au dessus…
Mais bon, c’est comme pour beaucoup de choses, tout dépend ce que l’on en fait, et de ses préférences…
Par contre je suis surpris pour Hilti…
En tout cas mon Hitachi marche très fort et j’en suis super content !

Les machines à batterie Hilti sont quand même un peu mieux conçu et un peu plus durable que la concurrence, mais le prix est hallucinant, surtout côté batterie ! Les nouvelles 22V en 8Ah sont facturées 450€ avec la remise artisan :sweat:
Pour un usage domestique, c’est peut-être pas la peine de dépenser autant.
N’importe quelle machine moderne, avec accu Li/Ion et moteur brushless fera le boulot pour équiper des voies, avec dans l’idéal 2J de force de frappe. Avec ça, on perce des trous de 12mm sans forcer.

peut être que je me trompe, mais ils me semble que sur les dernieres generation de hilti, on ne peut pas remplacer la batterie par nimporte quoi (electronique anti batterie de contre façon etc). ce qui est selon moi un gros point limitant… c’est surement le cas chez d’autres cela dit
j’en profite si il y a des afficionados hilti qui passent par ici, quelqu’un sait si les divers pistolets de scellement hilti sont compatibles avec leur differentes resines, ou si chaque modèle de pistolet correspond a une resine spécifique? je suis un peu étonné quand je vois le nombre ahurissant de pistolets avec des noms differents…

A ma connaissance il y a deux tailles de cartouche, je parle bien sûr pour la résine bi-composant.

J’ai un GBH 18V-LI avec frappe de 1j depuis 4 ans et j’ai placé au moins 100 points de 10 et autant en 12 mmm.

En calcaire, Avec une batterie de 2 ah, je place 6 ou 7 points de 12 de 90 de long, mais c’est royal en ouverture du bas. Et une dizaine en dix de 110 de long, puisque qu’il y a 50% de matiere en+ à percer entre le 10 et 12.
Avec batterie de 6ah, je place 16 à 18 points de 12.

Par contre il faut une meche 4 pans, bien performante et ne pas trop appuyer dessus pour bien laisser la frappe agir.

J’avais hesité avec le ryoby à l’époque qui avait une frappe de 1,5 ou 1,3.
Donc ce sera intérressant d’avoir ton retour.

Une force de frappe inférieure à 2 il faut oublier !!! Ou alors c’est que vous n’équipez pas souvent et pas beaucoup…
Franchement, c’est un critère important une fois qu’on est en train de percer donc gaffe avant l’achat !