Posté en tant qu’invité par Behat:
[quote=« Amydalelecteur, id: 1138168, post:68, topic:107926 »]
[quote=« behat, id: 1137747, post:64, topic:107926 »]
[quote=« amydalelecteur, id: 1133626, post:62, topic:107926 »]Il est évident que ce monsieur Ballu déteste Maurice HERZOG.
Herzog, Lachenal, Terray, Rebuffat étaient des aventuriers.
Ceux qui les ont connu savent que leurs caractères n’étaient pas faciles.
Ce sont des héros avec leurs qualités et leurs défauts: des hommes en fait.[/quote]
C’est pas monsieur Ballu qui a raturé le livre de Maurice Herzog !
D’ailleurs, il vient de publier un nouveau document plutôt sympa sur Maurice Herzog. Sur son blog[/quote]
Lionel TERRAY n’était pas tendre non plus avec Rebuffat dans les conquérants de l’inutile…Ces hommes légendaires pouvaient à mon avis se jauger par écrits interposés mais ce Monsieur Ballu ne fait pas partie de cette élite. Est-ce qui le rend si teigneux ?[/quote]
Encore une fois, amydalelecteur, qui est teigneux ? Monsieur Ballu ou Monsieur Rébuffat ? Monsieur Ballu n’a porté aucun jugement sur Maurice Herzog. Il a juste publié des documents qui décapent un peu la belle histoire de l’Annapurna. Et récemment, il a mis en ligne sur son blog[/http://yvesballublog.canalblog.com/] un autre document qui montre que Maurice Herzog s’entendait plutôt bien avec son camarade Rébuffat (avant l’Annapurna). Et qu’il était même plutôt sympa puisqu’il lui a écrit des morceaux de son premier livre. Pour le reste, chacun est libre de croire ce qu’il veut. Les histoires d’Epinal « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » ou les histoires d’hommes « Je t’aime, moi non plus »…